Foxconn commencera à produire l'iPhone 13 en Inde dès la mi-avril
- Alexandre Godard
- Il y a 3 ans
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
L'usine en Inde contrôlée par Foxconn devrait prochainement ouvrir ses portes. Une bonne nouvelle pour Apple et la production de l'iPhone 13 qui devrait encore se vendre à grande vitesse au cours des prochains mois.
Usine en Inde : après les tensions, place à la production
Au mois de janvier 2022, Foxconn, principal fournisseur et assembleur pour Apple, a décidé de suspendre l'ouverture de sa nouvelle usine basée à Chennai en Inde. La raison, les employés se sont mis en grève à cause des conditions de travail imposées et Apple s'est retrouvé obligé d'intervenir pour régler le problème.
Après deux longs mois mouvementés, il semblerait que la situation soit revenue au calme. À partir de mi-avril, l'usine va ouvrir ses portes et il y a fort à parier pour que cela soit une bouffée d'air frais pour la marque à la pomme.
Comme nous l'avons relayé hier après-midi, les usines situées dans la banlieue de Shenzen en Chine se retrouvent totalement fermées après que le gouvernement local ait décrété un confinement suite à la reprise de l'épidémie de covid-19.
Une annonce fortement négative à l'heure où les pénuries sont encore présentes et les délais de livraison pour les clients s'allongent. En ce qui concerne cette usine en Inde, la production devrait être exclusivement réservé à l'iPhone 13. Les stocks seront vendus sur le marché local mais également exportés dans d'autres pays.
Source