Foxconn ferme des usines à cause du confinement en Chine (màj : impact faible)

foxconn apple iconÀ Shenzen en Chine, le gouvernement local a décidé de mettre sa population de 17 millions d'habitants sous quarantaine après avoir constaté un regain de l'épidémie de COVID-19. Un secteur dans lequel se situe Foxconn, principal fournisseur d'Apple.

Nouvelle fermeture d'usines à cause du COVID-19

Une histoire sans fin... Pas plus tard qu'hier, nous avons appris que la Chine a de nouveau mis sous quarantaine une partie de sa population. Précisément, c'est la banlieue de Shenzen et ses 17 millions d'habitants qui doivent une fois de plus vivre sous la contrainte des règles sanitaires.

Un secteur dans lequel se trouve Foxconn, fournisseur et assembleur important d'Apple. Résultat, les usines sur place de l'entreprise doivent fermer leurs portes et la chaîne de production se voit totalement stoppée. Une mauvaise nouvelle pour Apple et la production de masse de ses produits.

foxconn

Un confinement strict qui doit pour le moment s'étendre jusqu'au 20 mars mais qui pourrait très bien continuer sur le long terme. Heureusement, Foxconn avait prévu le coup et a changé ses plans après l'annonce du gouvernement local.

La société a immédiatement délocalisé sa production sur d'autres sites qui fonctionnent de leur côté à temps plein. Par chance, cette période de l'année n'est pas la plus mouvementée pour Apple même si de nouveaux produits viennent d'être dévoilés il y a quelques jours.

Une annonce pas très positive quand on sait que du retard à la livraison est déjà prévu sur le Mac Studio et le Studio Display.

Un impact faible finalement

Mise à jour du 15/03 :

Les analystes de J.P. Morgan affirment que Foxconn déploierait des usines de secours pour réduire les perturbations. Il semble que l'impact ne pourrait pas dépasser 10 % de la production mondiale d'iPhone. De plus, la région de Shenzhen représente moins de 20% de la capacité totale de production d'iPhone pour Hon Hai, avec la grande majorité des usines d'assemblage situées à Zhengzhou, un centre industriel et de transport.

Enfin, un analyste de J.P. Morgan a déclaré que le problème ne concerne pas la production de semi-conducteurs, mais qu'il pourrait nuire à l'approvisionnement mondial en panneaux LCD.

Source

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.