Canicule en Chine : Foxconn reprend une activité normale dans ses usines d'iPad

foxconn apple iconTout comme de nombreux pays dans le monde, la Chine a fait face à une crise énergétique en pleine canicule pendant le mois d'août. Pour permettre aux hôpitaux, logements et commerçants de continuer à avoir de l'électricité en journée et le soir, plusieurs régions chinoises ont restreint les activités industrielles de grands groupes comme Foxconn. Le partenaire historique d'Apple a été invité à stopper la production des iPad (très gourmande en énergie).

Tout est revenu à la normale

Il y a 1 semaine et demie, plusieurs rapports de médias asiatiques avertissaient d'un fort ralentissement de production dans les usines de Foxconn qui se concentrent exclusivement sur l'assemblage des iPad d'Apple. En raison de la chaleur croissante, l'usine Foxconn située dans la province du Sichuan (sud-ouest) a dû être temporairement fermée. La vague de chaleur s'étant calmée, Foxconn fonctionne à nouveau à plein régime.

Le rapport de Nikkei Asia explique :

L'usine de Foxconn de Chengdu, qui assemble des iPad pour Apple, a recommencé à fonctionner à pleine capacité normale jeudi, a confirmé une personne proche de l'usine. Les autorités semblent fournir de l'électricité à Foxconn, également connue sous le nom d'Hon Hai Precision Industry, en priorité, en tenant compte de l'impact économique sur la région.

ipad pro 11 pouces

Comme vous pouvez le voir dans l'extrait de l'article ci-dessus, la production de l'usine de Foxconn est passée à un stade de priorité dans la distribution d'électricité, tellement que l'infrastructure a de l'importance pour l'économie de la région.

Pendant presque une semaine entière, la production des iPad a été suspendue, cela signifie que des centaines de milliers d'exemplaires d'iPad Air, d'iPad Pro, d'iPad mini, d'iPad... n'ont pas pu être expédiés vers les centres logistiques d'Apple aux États-Unis, en Europe ou encore en Asie.

Heureusement, cette interruption de production n'a impacté que l'assemblage des iPad, Apple a eu un peu de chance dans son malheur, car les difficultés générées par la canicule n'ont pas touché les régions de la Chine où les iPhone sont produits quotidiennement. À l'approche de l'annonce et du lancement des iPhone 14, ça aurait été un coup dur d'avoir une semaine en moins dans la production de masse qui a actuellement lieu.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.