Apple fait la publicité du Samsung Galaxy Z Flip 7 par erreur (màj)
Nadim Lefebvre
- Hier à 14:40 (Màj il y a 3 heures)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Le service support officiel d'Apple en Chine a vécu un moment particulièrement gênant cette semaine. Sur Weibo, l'équivalent chinois de X/Twiter, le compte Apple Support a publié par erreur une vidéo promotionnelle du Samsung Galaxy Z Flip7 au lieu de promouvoir les fonctionnalités de contrôle parental de l'iPhone.
Une bourde qui tombe mal
Cette bévue intervient à un moment délicat pour Apple, alors que Samsung domine largement le marché des smartphones pliables et convainc de plus en plus d'acheteurs. Le post initial était censé expliquer comment configurer les contrôles parentaux sur l'App Store, mais s'est retrouvé à vanter les mérites de l'intelligence artificielle de Samsung avec le slogan "le trésor dans la poche, IA".
A mix-up occurred when China's official "Apple Support" Weibo account accidentally posted a promotional video for the Samsung Galaxy Z Flip7, which was later promptly taken down. pic.twitter.com/CvxT0EVWx7
— PhoneArt (@UniverseIce) July 30, 2025
L'explication la plus plausible serait qu'une agence marketing locale gère les comptes des deux marques concurrentes dans la région. Une personne aurait ainsi confondu les fichiers vidéo avant de publier. Autre hypothèse : quelqu'un avait copié le lien de la vidéo Samsung pour des raisons personnelles et a oublié de le remplacer par le bon contenu Apple.

L'iPhone pliable toujours attendu
Cette gaffe met paradoxalement en lumière l'absence notable d'Apple sur le segment des smartphones pliables. Contrairement à Samsung qui multiplie les itérations, Apple prend son temps pour développer son iPhone Fold. Selon les analystes de JPMorgan, ce dernier pourrait enfin voir le jour en 2026 avec un prix de départ estimé à 1 999 dollars.
La firme de Cupertino attendrait que la technologie réponde parfaitement à ses standards, notamment concernant la visibilité du pli et la résistance à la poussière. Des rapports récents suggèrent que Samsung Display aurait finalement produit un écran sans pli visible qui satisfait Apple, déclenchant le feu vert pour la production d'une ligne dédiée à l'iPhone pliable.
Le post embarrassant a rapidement été supprimé, mais pas assez vite pour échapper aux captures d'écran qui circulent désormais sur les réseaux sociaux.
Mise à jour du 31/07 : Apple a officiellement réagi à la situation :
Le Support Apple n'a publié que du contenu Apple. Nous travaillons avec Weibo pour comprendre comment cela s'est produit.
Effectivement, de nombreux utilisateurs de Weibo ont rapporté avoir rencontré le bug. Il s'agirait simplement d'un problème d'affichage qui se résout en redémarrant l'application. Dans tous les cas, ce hasard paraît très curieux et nul doute qu'Apple va sérieusement enquêter de son côté.