Apple doit créer un nouvel iPhone pour conquérir la Chine et le moyen-orient

Actu AppleLe problème d'Apple en Chine pourrait forcer la compagnie à créer un nouvel iPhone spécialement dédié au pays et à cette région de la planète dont les besoins ont clairement l'air différents de ceux des pays européens et des USA.
 

 

tim cook chine apple store genius

Les ventes d'Apple en Chine ont reculés de 27% durant le Q4 2018

Il est devenu que la source des problèmes économiques de la firme est la Chine. Tim Cook l'a même annoncé dans sa lettre détaillant les résultats économiques de l'entreprise et la raison derrière la baisse de la valeur des actions de 30% durant les derniers mois.

Pour remédier à ce problème Apple pourrait être forcée d'imaginer un nouvel iPhone qui serait dédié pour les pays d'Asie et du Moyen-Orient. Un ancien responsable de chez la firme a déclaré au WSJ a même déclaré que plusieurs analystes de l'entreprise ont déjà signalé que la stratégie du "un seul modèle pour tous" était en train de montrer ses limites. 

D'après Carl Smith, Apple ne s'adapterait pas ou pas assez vite aux changements qui sont en train de se produire dans les divers marchés et continue par conséquent de perdre du terrain face à des concurrents comme Huawei qui disposent de modèles dédiés à chaque marché et à chaque utilisation et à chaque tranche de prix. 

La compagnie fondée par Steve Jobs a déjà tenté de glisser quelques subtils changements et modifications afin de gagner quelques clients dans ces régions-là comme la version Dual-SIM physiques de l'iPhone XS/XS MAX uniquement disponible en Chine ou l'introduction du coloris Gold qui est en vogue dans les pays du Moyen-Orient. 

L'ancien responsable a fini son interview en taclant une dernière fois Apple en déclarant que la marque ne pouvait pas contrôler les goûts et les nécessitées locales et qu'elle devra à un moment donné céder et donner aux demandes des clients.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. hakz - iPhone

02/02/2019 à 13h07 :

@Apache - iPhone
Bah au moins tu liras pas d’article te disant «  100000 de comptes apple pirater » comme toute les polémiques des tel android

4. DiVincenzo

01/02/2019 à 15h25 :

@Balthazare - iPhone premium :
Et de quelles nouveautés ? Vous avez un Honor 8x ou Xiaomi mi8 lite avec TOUT du XR face ID compris et Touch ID pour moins de 250 Euros. Ajouter au XR des bonus 2019 le fera rester à plus de 700 Euros. Perdu d'avance ! À moins de faire en sorte que le modèle chinois fonctionne juste en Chine pour le vendre à moins de 400 Euros,mais je ne pense pas cela possible.

3. Olivier Vasseur - iPhone premium

31/01/2019 à 17h48 :

Tim Cook est trop vieux il est la le problème depuis que Steve JOBS est décédé il y'a aucune évolution il prends pas assez de risque!pas d'innovation rien

2. Apache - iPhone

31/01/2019 à 16h51 :

Ce n’est pas l’iPhone le problème c’est l’Apple store trop verrouillé

1. Balthazare - iPhone premium

31/01/2019 à 15h49 :

Pour sa faut pas le faire en chine il espionne à tout va pas moyen de garde suffisamment secret les nouveautés

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus