Comment payer son crédit Apple Card en cas de perte d’iPhone

apple cardAlors que l’Apple Card est enfin lancée auprès de quelques chanceux, de nombreuses questions se posent. Si les tutos et les premiers tests ont permis d’en faire le tour, que ce se passe-t-il quand on perd ou qu’on se fait voler l’iPhone ?

Une carte dépendante de l’iPhone

Il n'y a en effet pas de relevé papier avec la première carte numérique d’Apple. Contrairement à une carte traditionnelle, l'application Wallet de l'iPhone permet d'accéder à tous les éléments, y compris les historiques des transactions, le solde, les relevés précédents, les paiements et les crédits. Il n’existe pas de site Web pour afficher les dernières transactions effectuées sur la carte ou effectuer un paiement si vous perdez l’accès à cette application Wallet. On parle ici de la carte Apple Card virtuelle, la physique étant réservée aux paiement en boutiques qui ne prennent pas en charge Apple Pay.

apple card hero header

Comment faire en cas de vol ou perte ?

Alors, comment payez-vous votre facture Apple Card si votre iPhone est égaré ou volé? Vous pouvez toujours attendre d’acheter un nouveau téléphone ou de récupérer votre ancien, mais un retard de paiement entraînerait des frais qui, de toute évidence, ne seraient pas idéaux. BuzzFeed a posé la question à un représentant du service clientèle d’Apple et il y a plusieurs solutions.

La première est de se connecter sur un autre appareil iOS et d’ouvrir l’application Wallet. Si vous n’avez pas un iPad ou iPhone sous iOS 12.4 minimum sous la main, il y aussi l'assistance Apple qui vous mettra en relation avec Goldman Sachs, le partenaire pour l’Apple Card. La banque vérifiera vos informations complètes et vous permettra de payer par téléphone votre crédit.

Enfin, Apple rappelle qu’on peut mettre en place des virements automatiques dans Wallet, c’est encore la meilleure solution si on y a pensé avant la perte.

En cas de perte, le site Web d’Apple recommande d’activer Localiser mon iPhone pour localiser et, si nécessaire, effacer à distance les périphériques perdus, et d’ajouter un code secret à des fins de sécurité.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. N103 - iPhone

16/08/2019 à 06h52 :

correct cela apporte des contraintes supplémentaires

2. Vador - iPhone

13/08/2019 à 12h26 :

Et l’auteur parle de chance d’avoir une carte comme ça !!!!

1. Bozil - iPhone

13/08/2019 à 10h46 :

Vu comme ça, ça semble un peu compliqué

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus