Apple Card : le meilleur démarrage pour une carte de crédit

apple cardLe succès sourit une nouvelle fois à Apple. Après avoir relevé la tête grâce à l’iPhone 11, la fin de l’année 2019 est aussi à marquer d’une pierre blanche du côté de l’Apple Card. Selon Goldman Sachs et son patron David Solomon, la carte de crédit cartonne.

Apple Card : la carte de crédit la plus demandée

Au cours d’un appel téléphonique avec plusieurs analystes et journalistes, voici ce qu’a déclaré la banque partenaire d’Apple aux États-Unis :

Nous pensons que l’Apple Card représente le lancement de carte de crédit le plus réussi de tous les temps. Depuis le mois d’août, nous sommes heureux de constater une forte demande des consommateurs pour ce produit. Du point de vue de l’exploitation et du risque, nous avons géré les rentrées de fonds sans heurts et sans compromettre nos normes de souscription de crédit.


De belles paroles qui ne sont pas accompagnées de chiffres. On ne sait pas ce que peut représenter le lancement le plus réussi pour une carte de crédit du côté des américains. Parle-t-on de millions ou de dizaines de millions ? Goldman Sachs est pratiquement novice en la matière puisqu’avant l’Apple Card, elle ne faisait pas dans la banque de détail mais plutôt directement pour les entreprises ou les crédits (on se rappelle des subprimes).

apple card blanche detail

Il faut savoir que l’Apple Card est uniquement disponible là-bas depuis cet été. Il s’agit d’un pays très habitué aux cartes de crédit alors que chez nous par exemple, nous préférons les cartes de débits. De toute façon, Apple ne se lancera pas sous le même format en France, Tim Cook rappelait récemment qu’il discutait avec des établissements financiers chez nous pour proposer Apple Card.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. N103 - iPhone

16/10/2019 à 10h19 :

@Brocherie - iPhone

merci

1. Brocherie - iPhone

16/10/2019 à 09h04 :

Il est bon de rappeler la différence entre carte de débit et carte de crédit :

Carte de débit :
Carte rattachée à un compte courant. Le débit est souvent immédiat même si il peut être différé selon le choix du client.

Carte de crédit :
Carte associée à une réserve de liquidité et non pas d’un compte courant. Le client doit donc réapprovisionner cette réserve lui même.

C’est d’ailleurs la carte de crédit que l’on retrouve chez les grands magasins et chaînes de distribution, permettant certains avantages selon les établissements. Ce qui explique le cashback avec l’AppleCard.

La question que l’on peut se poser c’est est-ce que ce cashback sera disponible chez nous avec une carte de débit ? Ou faudra t’il passer sur une carte de crédit ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus