Tim Cook confirme l'Apple Card en France et assure ne pas vouloir devenir une banque

tim cook iconSi Apple s'intéresse de plus en plus aux services, la partie bancaire fait partie du plus gros potentiel. Avec Apple Pay puis Apple Card, la bande à Tim Cook ambitionne d'avoir un pied à terre financier partout dans le monde. Mais Apple veut faire les choses bien et n'ira pas sur tous les terrains. 

Comme indiqué auprès des Échos, Tim Cook ne veut pas sortir Apple de ce qu'elle sait faire de mieux, à savoir intégrer le matériel, le logiciel et les services de manière élégante.

Apple ne sera pas une banque, mais Apple Card est prévu en France

Le PDG​​​​ exclut d'aller vers des domaines trop éloignés de son coeur de métier, et notamment sur le secteur bancaire. Cook explique vouloir trouver, à chaque fois, un partenaire de confiance comme ce qui a été le cas avec Goldman Sachs pour les USA. Tim Cook a officiellement confirmé que la firme à l'iPhone étudiait actuellement les possibilités de lancer Apple Card en France, avec toute la complexité que cela implique.

Nous réfléchissons à nous développer dans plusieurs pays. Apple doit s'appuyer sur des partenaires locaux. Nous n'avons pas l'intention de devenir une banque. Aux Etats-Unis, nous travaillons avec Goldman Sachs . En France, il faut que nous trouvions une banque de détail qui soit particulièrement agile. Le monde n'a pas besoin d'une nouvelle carte de crédit. Il a besoin que l'on repense la carte de crédit.
tim cook photo

Tim Cook à l'Apple Campus 2

La VOD et le concurrent Netflix

Parmi la longue série de question, la partie VOD est intéressante. Tim Cook a réitéré son avis au sujet d'un marché ouvert, où les clients choisiront plusieurs gagnants. « nous espérons être l'un d'eux » dit-il avant d'ajouter « nous sommes fiers de nos équipes, du contenu que nous allons commercialiser et nous sommes impatients de le mettre en ligne ».

Tim n'a pas l'impression d'être en concurrence directe avec Netflix :

Nous nous concentrons sur une programmation originale et exclusive quand Netflix possède un énorme catalogue. Leur proposition est donc vraiment différente. La nôtre, c'est une expérience de curation, nous croyons aux contenus originaux, exclusifs et de très haute qualité. C'est comme cela que nous pensons convaincre le consommateur. 

Les autres sujets

De la même manière, Tim Cook a fermé la porte à la création d'une monnaie qui serait directement maîtrisée par Apple, jugeant que la monnaie devrait rester la responsabilité des États. Un tacle notamment envers Facebook et sa cryptomonnaie Libra tant décriée.

En outre, le patron d'Apple a répondu à de nombreuses questions sur les impôts, la guerre commerciale avec la Chine, le monopole supposé, etc. On notera notamment que le CEO a tenu a rappelé que « beaucoup ne le savent pas mais Apple est le premier contribuable mondial ».

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus