Coinbase Card permet de payer en Bitcoin via Apple Pay

coinbase achat vente bitcoin icone app ipa iphoneLe monde fou de la cryptomonnaie vient de franchir un pas de plus du côté de Coinbase en Europe. Désormais, si vous êtes titulaire de la Coinbase Card, vous pourrez l'enregistrer dans Apple Pay afin de vous en servir comme une carte de débit.

 

Coinbase Card compatible avec Apple Pay et Google Pay

Coinbase, la plus grande plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde qui a fait son introduction en bourse il n'y a pas si longtemps, continue sur sa lancée et propose une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir plus d'un de ses clients.

Comme souligné via une note de blog, la société permet désormais aux clients Européens possédant la Coinbase Card de l'enregistrer dans Apple Pay ou Google Pay afin de s'en servir de la même manière qu'une carte de débit classique.

Ainsi, si vous êtes concerné, il vous sera possible de vous rendre au supermarché, au cinéma, au restaurant... et de payer avec votre smartphone sauf que pour le coup, ce sera en Bitcoin, Ethereum... et non en "monnaie classique".

coinbase

Avantages et prix de Coinbase

Bien évidemment, il y a des avantages et des contraintes. En ce qui concerne la première catégorie, sachez qu'il sera possible de récupérer jusqu'à 4% de récompenses cryptographiques lors de vos sessions d'achats si vous utilisez ce moyen de paiement. Un procédé similaire utilisé par les néo-banques, connu sous le nom de "cashback".

Il n'y a également aucuns frais d'inscription pour ce service mais attention, il y aura des frais de transaction en fonction de la cryptomonnaie utilisée. N'hésitez pas à bien vous renseignez avant de vous lancer même si tout est bien expliqué.

À noter également que lors du paiement, la cryptomonnaie utilisée est libellée en fonction de la monnaie du pays où vous effectuez la transaction. Pour faire simple, il est possible que ce ne soit pas si avantageux que ça dans certains cas de payer en Bitcoin ou autre.

Quoi qu'il en soit, cela permet de faire un pas de plus dans le monde de la cryptomonnaie même si c'est encore loin d'être parfait. Certains pays comme la France sont très méfiants sur ce genre d'actifs et n'ont pas l'intention (pour le moment) d'en faire un mode de paiement normalisé.



Télécharger l'app gratuite Coinbase – achat/vente bitcoin



coinbase achat vente bitcoin capture app ipa iphone

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 haussys - iPhone

03/06/2021 à 08h37 :

Calmez vs les gars. En relisant le commentaire de MayBeMe il voulait dire incompatible d’utiliser une carte pour faire ses achats en utilisant des Btc ou cryptomonnaies…
Ce qui effectivement semble paradoxale

6 MayBeMe - iPhone premium

03/06/2021 à 02h35 :

@axecos - iPhone
Mais vous avez rien compris a mon commentaire srx… j’ai jamais dit que les cryptomonnaie c’était pas l’avenir, juste payer par cb avec des cryptomonnaie ya rien de mieux pour être salement tracé et fiché… C’est pas ce que j’attends des cryptomonnaie.

5 axecos - iPhone

02/06/2021 à 23h10 :

@MayBeMe - iPhone premium
Mon commentaire a etait censure flemme de tout re expliquer c’est le but meme de cette crypto j’espere pour toi que tu trade pas sinon retire tout et reconvertis toi

4 romain91 - iPhone

02/06/2021 à 21h54 :

@axecos - iPhone
👍🏻👍🏻👍🏻

3 MayBeMe - iPhone premium

02/06/2021 à 17h25 :

@axecos - iPhone
Mais ferme la gros abruti. Qu’est-ce tu parle de peureuse c’est toi y connais rien. Les btc et les carte de credit c’est pas compatible, ce système la explose le principe des btc c’est debile 🤦🏻‍♂️ Ferme la srx vient pas m’apprendre ce que je sais déjà en moins bonne qualité

2 axecos - iPhone

02/06/2021 à 16h09 :

@MayBeMe - iPhone premium
Tu n’y connait rien alors donne pas d’avis c’est le futur que sa en deplaise aux peureux. Si ta peur de perdre quelque euro reste au smic toute ta vie ta des monnaie avec 10 euro tu monte facile a 50k meme en periode de crash quand sa va remonter y aura plein de multimillionnaire mais c’est pas grave investis tout dans ta banque quand l’inflation viendra et qui faudra acheter ton pain avec des billiet de 100 euro. Tu pleura.

1 MayBeMe - iPhone premium

02/06/2021 à 15h18 :

Un conseil rester loin de ce genre de chose

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.