Apple bloque l'app Coinbase Wallet à cause de l'échange de NFTs

coinbase wallet nfts crypto icone app ipa iphoneCoinbase Wallet, l'application populaire de NFT et de crypto-monnaies, a déclaré qu'Apple avait exigé que la fonction d'envoi de NFT soit retirée de l'application en raison d'un litige concernant un achat intégré. L'équipe de validation de l'App Store a apparemment dit à Coinbase que les "frais nécessaires pour envoyer des NFT doivent être payés par un achat in-app".

Coinbase Wallet ne veut pas payer la commission

Apple voulait une part des transactions, ce qui, selon Coinbase Wallet qui propose une analogie saisissante, est similaire à la tentative d'Apple de prendre une part des frais pour chaque e-mail envoyé sur Internet. Apple demande quelque chose qui n'est pas possible, car le système d'achat in-app ne supporte pas les crypto-monnaies pour commencer. Pour mémoire, Apple (comme Google) demande une commission de 30 % sur tous les paiements dans les applications.

coinbase wallet app

Coinbase Wallet affirme que la société basée à Cupertino n'approuverait pas une mise à jour de l'application tant que la fonction d'envoi de NFT ne serait pas désactivée, et la suppression de la fonctionnalité rendra plus difficile pour les utilisateurs d'iPhone qui ont un NFT de transférer ce dernier vers d'autres portefeuilles ou d'offrir un NFT à des amis ou à la famille.

Les développeurs derrière l'application disent qu'Apple a introduit des politiques de protection des bénéfices qui se font au détriment de "l'innovation des développeurs à travers l'écosystème cryptographique." Coinbase Wallet espère que c'est une erreur et a tweeté une invitation à Apple pour discuter de la question.

En attendant, rappelons que les NFTs sont des jetons non fongibles. Il s'agit d'une donnée valorisée composée d'un type de jeton cryptographique qui représente un objet, auquel est rattachée une identité numérique. Cette donnée est stockée et authentifiée grâce à un protocole de blockchain (chaîne de blocs), qui lui accorde sa première valeur.



Télécharger l'app gratuite Coinbase Wallet



coinbase wallet nfts crypto capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 MarcTpp - iPhone

02/12/2022 à 20h40 :

Au fait iphoneSoft, ça fait des semaines que j’oublie de vous dire que le formulaire (bouton dans votre app) contactez nous + signaler un bug ne déclenche absolument aucune action….

Du coup impossible de vous contacter pour parler de travel-prime.fr

On vous signale un bug, on peut avoir un petit push sur votre app pour parler du projet ?

Il va y avoir une prévente.
Contactez moi par mail pour obtenir le communiqué de presse et les infos.

Belle soirée

1 MarcTpp - iPhone

02/12/2022 à 20h38 :

Nous avons connu des situations similaires. Des semaines de bataille ou Apple voulait absolument nous faire dire qu’on vendait des nft dans l’app tandis que les collections étaient soldout depuis plusieurs mois.

Ils cherchaient même à regarder du côté du marché secondaire.

Nous sommes parmi les premiers à avoir (si ce n’est les premiers) publié une app sur appstore avec gestion des nft, xr, et expérience social en son spatial.

Regardez plutôt du côté de xday sur le store
et c’est 🇫🇷

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.