Apple Wallet pourra être supprimé d'après la bêta d'iPadOS 16.1 publiée hier soir

apple wallet icone app ipa iphoneComme vous le savez probablement, Apple a mis en ligne hier soir la première bêta d'iPadOS 16.1, le géant californien semble vouloir prendre de l'avance sur ses futures versions logicielles. Dans cette nouvelle mise à jour, un détail pour le moins surprenant a été détecté, cela concerne l'application préinstallée "Apple Wallet" !

Apple Wallet pourra être supprimé

En analysant le code de la mise à jour iPadOS 16.1, le site 9to5mac a fait une découverte assez inattendue. Alors qu'Apple Wallet est une application préinstallée qui n'a jamais pu être supprimée depuis sa création, il semblerait qu'Apple va bientôt proposer aux utilisateurs la possibilité d'exclure cette application du stockage de leur iPhone.

En effet, on retrouve dans le code d'iPadOS 16.1, quatre lignes qui veulent tout dire :


"WALLET_UNINSTALLED ALERT MESSAGE" =>
"To continue, download "Wallet" from the App Store.

"WALLET_UNINSTALLED_ALERT_TITLE"=>
"Download "Wallet"?"

"WALLET_UNINSTALLED_CANCEL_BUTTON"=>"Cancel"

"WALLET_UNINSTALLED_SHOW_APP_STORE_BUTTON"=>
"Show in App Store"

carkey wallet app iphone bmw

Comme vous pouvez le constater dans les codes ci-dessus, Apple enverra plusieurs avertissements quand l'utilisateur entrera dans une procédure de suppression de l'application Apple Wallet. Le géant californien précise bien que l'application peut être enlevée, mais qu'elle peut être re-téléchargée directement depuis l'App Store si l'utilisateur change d'avis par la suite.

Bien sûr, prendre la décision de supprimer Apple Wallet, c'est suspendre immédiatement toute utilisation d'Apple Pay, des cartes de fidélité, des cartes de transports... De plus, il ne sera toujours pas possible de passer par une application tierce dans iOS 16.

Il est probable qu'Apple offre la possibilité de supprimer l'application Apple Wallet pour obtenir une meilleure défense dans un recours collectif qui accuse le géant californien de violer la loi antitrust en plaçant Apple Wallet comme unique portefeuille mobile. Dès iOS 16.1, la firme de Cupertino pourra dire : "si les utilisateurs n'en veulent pas, ils ne sont pas obligés de garder l'application Apple Wallet, ils peuvent la supprimer !"

Télécharger l'app gratuite Apple Wallet



apple wallet capture app ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

4 Wacko - iPhone premium

24/08/2022 à 12h22 :

@dup001 - iPhone
Bizarrement sur iOS 16 beta 7, je ne peux pas désinstaller l'app. Juste la supprimer de l'ecran d'accueil.

3 dup001 - iPhone

24/08/2022 à 10h06 :

On peut déjà la supprimer dans iOS 16…

2 Wacko - iPhone premium

24/08/2022 à 09h25 :

Ça ressemble à un subterfuge pour se donner bonne conscience, plutôt qu'à une réelle ouverture. Après, Apple pourra toujours autoriser les apps de paiement tiers, mais je doute que ces apps pourront s'intégrer dans iOS, comme pour Apple Pay. Il faudra sans doute lancer une app, s'identifier, puis payer.

1 tintin17 - iPhone

24/08/2022 à 08h38 :

Bas moi en faisant un calcul en suppriment les donnés de cartes et les données d’application l’application « Cartes » doit me prendre 600ko donc je crois il y’a aucun intérêt de le supprimer de l’iPhone.