La première bêta d'iOS 16.2 et d'iPadOS 16.2 apporte quelques changements dans l'app "Maison"

maison homekit appParmi les nouveautés qu'on peut apercevoir dans la première bêta d'iOS 16.2 et d'iPadOS 16.2, on retrouve quelques modifications dans l'application "Maison", Apple a introduit quelques améliorations depuis l'arrivée de la norme Matter smart home dans iOS 16.1 et iPadOS 16.1 !

Ce qui change avec l'app Maison

Avant la sortie d'iOS 16, le 12 septembre, Apple s'était engagé à offrir un peu de fraîcheur à l'application Maison, l'entreprise avait déclaré que les changements seraient disponibles sous forme d'une mise à jour séparée. Avec iOS 16.2 et iPadOS 16.2 les performances deviennent à la fois plus rapides et plus fiables, en particulier pour les maisons intelligentes qui ont déjà installé un grand nombre d'accessoires intelligents.

Grâce à la nouvelle app Maison, les utilisateurs disposeront d'un moyen plus simple et plus efficace de communiquer avec leurs appareils et accessoires connectés.

nouvelle application maison ios 16 2

Dès que vous pourrez installer iOS 16.2 ou iPadOS 16.2, Apple vous demandera (dès la première ouverture de l'application Maison) si vous souhaitez profiter de la nouvelle expérience, l'entreprise vous laissera le choix d'accepter ou de refuser.
À noter que si vous approuvez, l'ensemble de vos appareils connectés devront être mis à jour vers leurs dernières versions, ce sera par exemple le cas des HomePod qui devront être en version 16.2 pour pouvoir fonctionner dans l'app.

Avec l’app Maison d'iOS 16.2, Apple a confirmé que l'iPad ne sera plus considéré comme un Hub pour les appareils HomeKit, il ne restera plus que le HomePod et/ou l'Apple TV. Un coup dur pour les clients qui n'ont pas l'un de ces deux appareils. Heureusement, ils pourront rester sur l'ancienne expérience de l'application Maison. La question qu'on peut après se poser, c'est combien de temps, ce sera possible avant la migration obligatoire vers la nouvelle version ?

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 mdr68 - iPhone premium

27/10/2022 à 20h42 :

@Niko0512 - iPhone premium
si mon ipad fonctionne encore sur ios 16.1 c'est inférieur à 16 par ex mon mac ne fonctionne plus sur homekit m1 il est encore sur monterey

2 Niko0512 - iPhone premium

27/10/2022 à 07h19 :

Pour les utilisateurs d’Homebridge, il semblerait que cette évolution d’architecture soit sans impact (vu sur le github d’Homebridge).
L’utilisateur confirme que son bridge fonctionne normalement après migration vers la nouvelle architecture en 16.2 Beta.
Et comme indiqué dans l’article, ses appareils iOS < 16.2 ne sont plus à même d’utiliser HomeKit après validation.

1 SamSuffit - iPhone premium

26/10/2022 à 11h27 :

En beta 1 sur iOS 16.2, m’a rien demandé à l’ouverture de l’app maison de mon côté??

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.