L'app Météo envoie des alertes critiques sur iOS 16
- Alban Martin
- Il y a 3 ans
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Nous avions vu les notifications "urgentes" apportées par l'app Météo avec iOS 16, avec la bêta 4 publiée hier soir auprès des développeurs, il y a désormais les alertes "critiques". Voilà qui permet de dissocier les informations selon la gravité des évènements météorologiques.
Un aperçu des notifications critiques sur iOS 16
Si vous vous rappelez des alertes urgentes de l'app météo, vous ne serez pas trop dépaysé avec les alertes "critiques".
Ce niveau supplémentaires est certainement conçu pour n'être utilisé que quelques fois par an, avant les grosses canicules, de fortes chutes de grêle ou encore l'arrivée de tornade par exemple. Pour se démarquer, les notifications critiques feront fi de vos préférences sonores, à savoir qu'elles sonneront dans tous les cas, même si vous avez activé le mode vibreur, le mode "ne pas déranger" ou autre mode "concentration". C'est un passe-droit que s'accorde la firme de Cupertino, mais qui ne manquera pas de faire réagir.
Pour le reste, les évolutions apportées par les premières bêtas d'iOS 16 sont toujours là, à savoir les alertes urgentes et la possibilité d'être informé en cas de précipitations imminentes ou d'intempéries. Le tout est configurable ville par ville.
À noter que pour le moment, tout n'est pas encore traduit.
Des alertes à activer manuellement
Si vous souhaitez activer les notifications de l'application Météo, voici la marche à suivre :
- Ouvrir l'application Météo
- Appuyer sur le menu Hamburger (en bas à droite de l'écran)
- Appuyer sur les trois points dans le rond en haut à droite
- Accéder à Notifications
- Activer les alertes que vous désirez
- Choisir vos alertes en fonction des lieux (les propositions se feront en fonction de votre liste des villes sur Météo)