Apple publie iOS 16 et iPadOS 16 bêta 2 avec des nouveautés (màj)
- Medhi Naitmazi
- Il y a 2 ans (Màj il y a 2 ans)
- 💬 25 coms
- 🔈 Écouter
Quinze jours après avoir présenté les grandes nouveautés logicielles en ouverture du keynote de la WWDC 2022, Apple publie la deuxième bêta sur iPhone avec iOS 16 et sur iPad avec iPadOS 16. Un moment particulier pour les développeurs qui ont installé la première et qui attendaient, outre quelques nouveautés encore non intégrées, des corrections de bugs et améliorations autour de l'autonomie et des crashs à répétition sur certaines applications.
Quelles nouveautés pour la bêta 2
Pour profiter des 240 nouveautés d'iOS 16 et d'iPadOS 16, il faut donc passer à iOS 16 bêta. Si la première bêta a permis de découvrir de nombreuses fonctionnalités déjà indispensables comme le lockscreen personnalisable, Face ID en paysage, la modification et suppression des iMessages, la protection des photos, le détourage facile d'un objet, Stage Manager et plus encore comme la traduction du texte via l'appareil photo, la seconde sera moins passionnante.
Voici les nouveautés que l'on a découvertes dans iOS 16 bêta 2 :
- Apple indique que l'iPad ne sera plus pris en charge en tant que hub domestique. Cette information sera affichée dans l'app Maison après la mise à jour vers iOS 16.
- La version bêta 2 d'iOS 16 renvoie désormais les iMessages modifiés aux utilisateurs de versions antérieures d'iOS (avant, ils ne recevaient rien après la modification d'un message).
- Prise en charge de la sauvegarde sur LTE. Il devient possible de sauvegarder un iPhone ou un iPad sur une connexion LTE (en plus d'une connexion 5G et WiFi)
- Amélioration du filtrage des SMS sur l'application Messages
- Possibilité de filtrer ses messages en fonction de la SIM. Vous pouvez désormais séparer les messages venant de votre carte SIM classique et de votre eSIM (pratique si vous avez une ligne personnelle et professionnelle)
- Il devient possible de signaler des messages indésirables qui sont des SMS. Plus de nécessité que ça soit un iMessage. Attention, cela fonctionne chez certains opérateurs (pas tous).
- Lorsque vous personnalisez une photo sur l'écran de verrouillage, vous disposez de deux nouvelles options de superposition DuoTone et Color Wash pour modifier l'aspect de la photo.
- Si vous définissez une photo comme fond d'écran, Apple vous informe que vous pouvez utiliser des gestes de pincement pour ajuster le recadrage de l'image.
- Le fond d'écran Astronomie affiche désormais un point vert pour vous permettre de savoir où vous vous trouvez. Le point apparaît dans les options du fond d'écran Terre, mais il ne reste pas sur le fond d'écran en permanence et n'est au contraire visible que lors de la modification du fond d'écran.
- Dans l'application Réglages, la section Fonds d'écran a été modifiée pour faciliter la personnalisation des différents fonds d'écran que vous définissez pour l'écran d'accueil et l'écran de verrouillage. Il y a de nouvelles options "Personnaliser" sous les options de l'écran de verrouillage et de l'écran d'accueil pour montrer plus clairement qu'il y a des paramètres qui peuvent être ajustés.
- Il est désormais plus facile de supprimer un écran de verrouillage en le faisant glisser vers le haut.
- L'interface "Envoyer et demander" d'Apple Cash a été modifiée dans la deuxième bêta d'iOS 16. Il s'agit désormais d'un seul bouton fusionné au lieu de deux boutons séparés, et le solde est affiché plus clairement.
- Pour l'Apple Card, la section "Activité hebdomadaire" vous permet également de savoir combien d'Apple Cash vous avez gagné pour la semaine.
- Lors de l'enregistrement d'une capture d'écran, il existe désormais une option "Enregistrer dans la note rapide", qui rejoint les options Enregistrer dans les photos, Enregistrer dans les fichiers et Supprimer la capture d'écran.
- Dans la version bêta 2 d'iPadOS 16, il existe un nouveau paramètre Stage Manager dans la section "Home Screen and Dock" de l'application Réglages. Il affiche des options permettant de masquer les applications récentes et de masquer le dock pendant l'utilisation de Stage Manager.
- iOS 16 et macOS 13 Ventura ajoutent la prise en charge de la norme BIMI (Brand Indicators for Message Identification) dans l'application Mail, ce qui permet aux utilisateurs de facilement de voir si il s'agit d'un courriel authentique ou d'une tentative d'hameçonnage.
- Une nouvelle télécommande Siri pour Apple TV découverte dans iOS 16.
Comment installer iOS 16 et iPadOS 16
Les développeurs peuvent télécharger le nouveau firmware en allant sur leur iPhone et iPad dans :
- Réglages
- Général
- Mise à jour logicielle
Pour cela, il faut au préalable avoir installé le profil d'approvisionnement sur le Dev Center d'Apple. Consultez notre tutoriel pour installer iOS 16 bêta.
Quelle est selon vous la meilleure nouveauté d'iOS 16 ?