Apple publie la première bêta d'iOS 16.2 et d'iPadOS 16.2 aux développeurs
- Julien Russo
- Il y a 2 ans (Màj il y a 2 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Pas le temps de se reposer ! Après la sortie d'iOS 16.1 hier, Apple prépare la prochaine étape, autrement dit les futures versions logicielles iOS 16.2 et iPadOS 16.2. Apple publie ce soir aux développeurs la possibilité de tester les deux nouvelles mises à jour sur leur iPhone et iPad compatibles.
Développeurs ?
À vos téléchargements !
Top départ. Apple propose depuis quelques minutes le téléchargement de la première bêta d'iOS 16.2 et d'iPadOS 16.2, une future mise à jour qui devrait sortir au cours du premier trimestre de 2023. Le géant californien demande (comme d'habitude) aux développeurs de traquer les bugs et d'être le plus réactif possible pour les remonter via l'outil intégré.
Pour le moment, nous ne savons pas ce qu’offrent ces deux mises à jour, elles devraient toutefois apporter quelques nouveautés.
Les développeurs enregistrés peuvent télécharger les profils iOS 16.2 et iPadOS 16.2 à partir de l'Apple Developer Center et une fois installés, les versions bêtas qui suivront pourront être installées directement depuis l'iPhone ou l'iPad.
Ces deux mises à jour pourraient enfin fournir FreeForm, Apple Music Classical pour les abonnés au service de streaming, une meilleure intégration de SharePlay ou encore la "nouvelle version" du Game Center qui a été évoquée précédemment.
Nouveautés iOS 16.2
- L’app Freeform est bien là pour collaborer autour d’un tableau blanc virtuel
- Le support de Stage Manager avec des écrans externes sur les iPads M1 et M2
- Un widget pour le suivi du sommeil est arrivé
- Plusieurs changements dans l’app Maison
- Prise en charge complète de Matter
Les testeurs publics pourront bientôt télécharger iOS 16.2 et iPadOS 16.2 bêta 1, Apple s'assure avant qu'il n'y ait pas de bugs majeurs qui pourrait ruiner votre expérience utilisateur, fatiguer plus rapidement votre batterie ou même rendre inutilisable votre iPhone/iPad (pour les cas les plus extrêmes). Dès que tout est sûr, le déploiement aux testeurs publics aura lieu.