Les InRocKs : Ça Rock dans votre IPhone !
- La Rédaction
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Les InRocKs (VF, 0.7 Mo), c'est un peu une institution dans le paysage français (c'est cliché mais c'est vrai), une solide référence culturelle et sociétaire ; des journalistes aux grandes gueules et sans langues de bois.
Parfois controversé, le magazine fête ses 25 ans cette année.
Récemment, lecteurs des InRocKs, vous avez pu observer des changements dans votre hebdo - notamment de logo - et même si je n'approuve pas cette crise orangée (c'était mieux avant), je salue la bonne idée qui leur a pris mi 2009, de créer une appli dérivée, surtout qu'elle est gratuite.
Dans cette appli, vous retrouverez un condensé des articles à la Une sur le site web ; l'actualité musicale, bien sûr, et culturelle plus largement, sous forme de brèves, d'interviews, ... la longueur des articles peut varier du simple au double.
En ce moment, vous serez pas mal assaillis par des articles de société (comprendre par là des articles politiques, surtout).
La diversité des thèmes abordés permet selon moi de se tenir à peu près au courant de l'actualité.
L'historique ne remonte malheureusement pas très loin : en général vous pourrez consulter une quinzaine d'articles, beaucoup trop peu, parce-qu'il en faudrait plus pour rassasier les curieux comme nous, non?
Vous avez aussi l'onglet Disques, je ne vous fais pas un dessin (?), vous y trouverez l'actu musicale et les derniers-nés chouchous de la rédac' ; même punition pour les Films, ciné et DVD.
Les avis des journalistes sont la plupart du temps très tranchés et sans appel, le style est incisif, chez les InRocKs ça n'y va pas par quatre chemins et ça balance, c'est aussi ce qui fait sa marque de fabrique.
C'est du bonheur à lire, même si on n'est pas d'accord tout le temps, surtout quand Radiohead ou Jeff Buckley se font descendre, mais au moins, ça donne un sujet de conversation et ça amène le débat.
Et c'est le seul mag de son gabarit que j'ai jamais vu critiquer Buckley de façon aussi désinvolte.
C'est aussi le seul à qui je n'en veux pas pour ça.
Et vous, plutôt InRocKs ou plutôt OutRocKs?
Télécharger gratuitement Les Inrocks sur App Store.