Les InRocKs : Ça Rock dans votre IPhone !

les-inrocks Les InRocKs (VF, 0.7 Mo), c'est un peu une institution dans le paysage français (c'est cliché mais c'est vrai), une solide référence culturelle et sociétaire ; des journalistes aux grandes gueules et sans langues de bois.
Parfois controversé, le magazine fête ses 25 ans cette année.

Récemment, lecteurs des InRocKs, vous avez pu observer des changements dans votre hebdo - notamment de logo - et même si je n'approuve pas cette crise orangée (c'était mieux avant), je salue la bonne idée qui leur a pris mi 2009, de créer une appli dérivée, surtout qu'elle est gratuite.

Dans cette appli, vous retrouverez un condensé des articles à la Une sur le site web ; l'actualité musicale, bien sûr, et culturelle plus largement, sous forme de brèves, d'interviews, ... la longueur des articles peut varier du simple au double.
En ce moment, vous serez pas mal assaillis par des articles de société (comprendre par là des articles politiques, surtout).
La diversité des thèmes abordés permet selon moi de se tenir à peu près au courant de l'actualité.

L'historique ne remonte malheureusement pas très loin : en général vous pourrez consulter une quinzaine d'articles, beaucoup trop peu, parce-qu'il en faudrait plus pour rassasier les curieux comme nous, non?

Vous avez aussi l'onglet Disques, je ne vous fais pas un dessin (?), vous y trouverez l'actu musicale et les derniers-nés chouchous de la rédac' ; même punition pour les Films, ciné et DVD.

Les avis des journalistes sont la plupart du temps très tranchés et sans appel, le style est incisif, chez les InRocKs ça n'y va pas par quatre chemins et ça balance, c'est aussi ce qui fait sa marque de fabrique.

C'est du bonheur à lire, même si on n'est pas d'accord tout le temps, surtout quand Radiohead ou Jeff Buckley se font descendre, mais au moins, ça donne un sujet de conversation et ça amène le débat.
Et c'est le seul mag de son gabarit que j'ai jamais vu critiquer Buckley de façon aussi désinvolte.
C'est aussi le seul à qui je n'en veux pas pour ça.

Et vous, plutôt InRocKs ou plutôt OutRocKs?

Télécharger gratuitement Les Inrocks sur App Store.

les-inrocks-1


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. LEr0ck - iPhone

21/04/2011 à 23h19 :

J'autorise un droit de réponse, hein. ;)

7. LEr0ck - iPhone

20/04/2011 à 22h41 :

Mouais... Je ne sais pas si geek rime forcément avec béotien, en fait, j'ai déjà lu plusieurs numéros des inrocks et, malgré quelques bons articles, j'ai l'impression que leur réputation de rebelles anti-système est assez surfaite. Ils sont très politiquement correctes et à part leur ton plus incisif qui joue les offusqués, leur positionnement est globalement le même que la majorité, curieux pour des rebelles? Et puis de toute façon si vous n'êtes pas d'accord avec eux, c'est que vous êtes un réac-néo-fasciste. Enfin, ce n'est que mon avis personnel.

6. Bou

18/04/2011 à 11h31 :

C'est déjà ça LOL Tu es peut-être d'un public un peu plus geek?

5. LEr0ck

18/04/2011 à 10h33 :

Mais sinon, j'aime beaucoup iphonesoft LOVE

4. Bou

18/04/2011 à 00h11 :

Merci Easykiel et LErOck pour vos commentaires agréables, bienveillants et magnifiquement constructifs. Les autres, n'hésitez pas à vous exprimer également !

3. LEr0ck - iPhone

17/04/2011 à 19h48 :

@Easykiel +1000 . Plus bobo que les inrocks, tu meurs.

2. Easykiel - iPhone

17/04/2011 à 19h30 :

Je hais la ligne éditoriale de ce torchon.

1. Galack

17/04/2011 à 16h35 :

Ah coool :) Je connais déjà mais super article ! J'ai bien aimé le Quizz avec sarko et marine LOL

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus