Misteur Valaire: La Chronique d'une Groupie

mv

Oyé, Oyé,

Si vous lisez ceci et que vous êtes des musico-curieux, je vous invite à cliquer sur "Lire la suite", parce-que je vais vous parler de Misteur Valaire (VF, 5.8 Mo), un groupe Montréalais (originaire de Sherbrooke) qui déménage et qui a lancé son app officielle...

Le genre de groupe qui vaut la peine qu'on prenne le temps de l'écouter, c'est le style à remettre en questions vos goûts musicaux et à vous faire prendre un virage électro-pas-statique dans votre musicothèque.

MV


Ok, vous avez cliqué!
J'ai donc attisé votre curiosité et j'en suis bien contente!

Misteur Valaire, c'est donc un band (comme on dit là-bas) complètement loufoque et déjanté à souhait, qui commence à avoir une solide réputation Outre-Atlantique où je les ai connus, et même chez nous, ils tournent vraiment pas mal et ça vaut grave le coup d'oeil.

Leur politique est encore assez originale et prend exemple sur la diffusion de In Rainbows de Radiohead, vous retrouverez pas mal d'infos sur l'excellent blog de leur gérant, Guillaume Déziel.

Le principe est simple : pour acquérir la musique de Misteur Valaire, vous payez ce que vous voulez, en échange, vous laissez votre email, fournissant au groupe une base de données pour diffusers actus.
C'est une nouvelle façon d'envisager la distribution de la musique, et c'est super smart.

Si je vous en parle aujourd'hui, c'est vraiment pour vous inciter à la télécharger et à aller voir plus loin, à vous intéresser à ce band, sur leur site, où vous retrouverez des infos plus complètes.
Si vous accrochez, cette app sera à conserver, histoire de ne pas perdre une miette de l'actu rocamboloesque de MV!

Par l'option nommée Flipbook (le goodie selon MV...!) , vous pourrez vous amuser à habiller les 5 musicos, ce qui en dit long sur le caractère original de ces joyeux lurons.
Il faut que je vous dise que les photographies du Flipbook ainsi que la photo de l'écran d'accueil (la photo promo actuelle de MV) ont été réalisées par ma chère ex-camarade et amie, j'ai nommé Mademoiselle Julie Taxil.

mv-2

À Montréal, j'ai fait des découvertes musicales plus enchanteresses les unes que les autres, de par mon métier notamment, Misteur Valaire est une de ceux-là.
Et oui, j'ai connu et aimé Coeur de Pirate avant l'heure, même que je lui ai parlé et tout, mais ne nous éloignons pas trop du sujet, il y a bien trop à dire.

Si vous avez aimé MV et que vous voulez qu'on en parle entre nous, envoyez-moi un mail et on causera, ça me fera plaisir en ostie ; vous pouvez pas savoir (bou@iphonesoft.fr).

Télécharger gratuitement MV sur App Store.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. plisfos

26/04/2011 à 14h03 :

pour les avoir vu a Metz le week end dernier : je confirme ils sont terribles :D

3. Roughtway

26/04/2011 à 13h19 :

Dire que ce groupe a joué il y deux ans dans un village perdu de 200 habitants à coté de chez moi !

2. Ardeanor

26/04/2011 à 11h13 :

Ahah ! Vu en concert il y a 2 semaines à Poitiers ! Ils sont magiques :)

1. Galack

26/04/2011 à 10h51 :

Excellent :) Et si on le sais pas que tu es allé à Montréal, hé ben c'est pas bien LOL

En tout cas, très bon article !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus