The CookBook : Le livre de vos recettes personnelles

the-cookbook On vous en avait déjà parlé chez IphoneSoft dans les bons plans du 15 mars dernier, lorsque The CookBook (VF, 4.9 Mo) était passée ponctuellement gratuite.

Aujourd'hui, elle est redevenue payante, mais elle est tellement choupinette que je pense qu'elle en vaut largement le coup, c'est pourquoi je vous en parle aujourd'hui ; à l'occasion de sa mise à jour qui alors là, la rend incroyablement parfaite et aboutie (constatez par vous-même, si vous ne me croyez pas).

the-cookbook-1

Des applis de recettes, sur ma machine, j'en ai par dizaines.
C'est d'ailleurs bien pratique, et j'y reviendrais dans de futurs articles.

Oui mais voilà, au fil des années j'ai aussi élaboré mes propres recettes, et même si des fois je me dis que je devrais y consacrer un beau carnet bien customisé, et bien vous savez ce que c'est, je passe à autre chose, et résultat des courses, je n'ai pas de traces de mes recettes persos et c'est quand même dommage, surtout qu'à force il n'est pas évident de se rappeler de tout.
Alors je n'irais pas jusqu'à dire que The CookBook a changé ma vie, mais pas loin.

Elle est très facile à utiliser, il suffit d'ajouter votre recette en entrant son nom, vous pourrez lui choisir une catégorie (il y en a beaucoup!), puis à vous de jouer en entrant le temps de préparation, de cuisson, le nombre de personnes, le thermostat, les ingrédients et la préparation (qui s'ouvrira sur une nouvelle page).
En bonus, il est également possible d'ajouter une photo pour chaque recette.

Enfin, impossible pour moi de vous parler de The CookBook sans attirer votre attention sur son design aussi mignon qu'une tarte aux fraises, bien goupillé et très bien pensé, et cela passe notamment par le choix de la typo ITC American Typewriter qui lui donne beaucoup de cachet.
Non, non, je ne parle pas chinois, car vous connaissez tous cette typo : c'est, entre autres, celle des T-shirt I Love NY.

Les nouveautés qu'offre la mise à jour :

  • L'option Thermostat
  • Le nombre de personnes pour lesquelles la recette est prévue
  • La possibilité d'envoyer ses recettes par mail, de les partager sur Facebook, Twitter, Tumblr et de les imprimer avec AirPrint
    (Ceci nous évitera d'avoir à les taper à notre mère/notre tante/notre cousine/notre voisine le lendemain qu'on leur ait fait goûter notre fameuse quiche/crumble/tarte normande)
  • Sur iPad, la version HD est désormais disponible

Et chez vous, c'est carnet customisé ou The CookBook?

Télécharger The CookBook à 1.59€ sur App Store.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Lise

14/11/2014 à 15h18 :

Je viens d'installer cookbook HD sur mon ipad - et je ne peux RIEN faire... non mais RIEN - j'appuie sur la touche + pour ajouter une recette - et RIEN ne se passe!

4. Ksarali - iPhone

06/05/2011 à 06h16 :

J'aime beaucoup cette application, et depuis sa mise a jour et la possibilité d'envoyer ses recettes par mail, elle est encore plus pratique. Tres bien custumisée, juste parfaite pour la cuisinière passionnée que je suis!!!

3. Luminaire

05/05/2011 à 20h22 :

Et bien en tout cas, chapeau pour l'application ! 8-O 8-O

2. NSpehler

05/05/2011 à 19h44 :

Héhé oui, c'est moi, j'ai 16 ans et je suis en 1ère LOL

1. Luminaire

05/05/2011 à 19h37 :

Oh cool :)

Géniale cette application pour faire le plein de recettes... Il parait que le dev de cette application àa à peine 16 ans ? C'est vrai ?

En tout cas merci bien pour l'article !!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus