The Mystery Lab : Le démineur version 2011

the-mystery-lab-1 Aujourd'hui, comme on est dimanche, et que le dimanche, souvent, on ne sait pas quoi faire de ses 10 doigts (vous pouvez toujours les compter, ça fera toujours une minute de gagnée) et bien j'ai eu envie vous présenter un petit jeu très sympa, auquel vous pourrez jouer en trainant au lit, par exemple, avec la musique qui va bien au dimanche - dans mon cas ça se trouve être Jónsi - mais si vous êtes plutôt La chanson du dimanche, c'est bien aussi, je tâcherais de vous parler de ça la semaine prochaine.
Par contre si vous êtes plutôt Zaz alors là vous poussez le bouchon un peu trop loin.

Tout ça pour dire, que je suis à peu près sûre que vous connaissez tous le démineur, et si vous ne connaissez pas, et bien vous n'aviez qu'à être là dans les années 90 et 2000, que voulez-vous que j'vous dise.

Breek, l'éditeur - entre autres - de The farm et The zoo nous propose sa version du démineur avec The Mystery Lab (VF, 17.2 Mo, Game Center), un jeu disponible sur iPhone, iPod touch, iPad et MAC OS X.

the-mystery-lab-1


Dans ce jeu, vous retrouverez les traditionnelles mines qu'il ne faut surtout pas faire exploser - ici des bombes chimiques - et vous vous aiderez des chiffres pour les éviter.
Il y a aussi des petites étoiles cachées dans le jeu et autres bonus que je vous laisse découvrir par vous-même, car si je vous dis tout, vous admettrez que c'est pas marrant.

La musique de fond est plutôt sympa, le graphisme simple mais impeccable, et on pourra y jouer à l'infini sans s'en lasser.

Le jeu propose deux modes : Entrainement et Challenge

Le mode Entrainement n'est presque pas drôle, car ici pas de compteur de temps et on ne peut pas perdre, on passe au niveau supérieur et on continue.
Vous pourrez même faire exploser toutes les bombes sans risque de perdre!
C'est juste bien pour se faire la main et pour ceux qui n'ont pas l'habitude du démineur.

Le mode Challenge propose lui un compteur de temps, et vous perdrez au bout de 3 bombes explosées. Il faudra donc être stratégique!

Comme le jeu est universel, vous pourrez y jouer sur tous vos supports!
De la même façon que pour The Farm et The Zoo, j'ai eu l'occasion de le tester sur Mac (merci Breek!) et là aussi je vous le conseille, surtout si vous êtes des nostalgiques du temps où vous jouiez au démineur sur votre PC d'antan.

Si ça vous dit de tester le jeu sur iPad - pour ceux qui en ont un - j'ai une licence qui vous attend, mais une seule, alors faites des commentaires mignons, et vous la remporterez peut-être!

Moi j'adore ces vieux jeux revisités sur nos iPhones, comme Doodle Grub qui a rendu ses lettres de noblesse au Snake des Nokia, et vous, ça vous plait?

Jónsi et The Mystery Lab, le duo gagnant pour commencer la journée, je vous dis.

Télécharger The Mystery Lab à 0.79€ sur App Store.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Jean - iPhone

08/05/2011 à 22h17 :

Ça m'a l'air super dis moi, mais après je ne sais pas s'il peut rivaliser avec le bon vieux démineur de XP, à tester ;)

4. Dynamite_51 - iPhone

08/05/2011 à 13h51 :

Un bon passe temps :)

3. Bruno - iPhone

08/05/2011 à 12h17 :

Super test, je vais le prendre de suite. Au passage, jai tjs mes 10 doigts ;)

2. Bou

08/05/2011 à 12h15 :

Oui c'est chouette, tu vas voir!

1. Byothe (rédacteur)

08/05/2011 à 12h12 :

Ahah ca me tente bien cette adaptation !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus