Doodle Grub : Le test sur iPhone
- Medhi Naitmazi
- Il y a 14 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 19 coms
- 🔈 Écouter
Doodle Grub développé par la société Pixowl et illustré par Laurel, est une reprise du jeu "Snake" (traduisez "serpent"). Pour mémoire, ce jeu populaire apparu dans les années 1970 et repris par Nokia lors des premiers téléphones portables, a connu un énorme succès.
Faisant suite à une évolution logique, c'est au tour de l'iPhone de s'en emparer pour nous y faire découvrir une toute nouvelle approche du jeu en s'appuyant notamment sur l’accéléromètre de nos téléphones. Game Center et succès sont aussi de la partie.
Le but du jeu, sûrement l'aurez-vous compris, est d'engloutir le plus de pommes (ou autre selon le thème choisi) et de faire grandir le plus possible votre serpent et donc d'accumuler de plus en plus de points.
Ici, pas besoin de boutons ou de pad pour diriger votre bête. Comme je vous le disais, tout se fait à l'aide de votre accéléromètre; qui d'ailleurs vous sauvera la vie plus d'une fois.
Contrairement à la première version (celle de 1970) vous ne serez pas obligé d'éviter de vous mordre la queue, ce qui à l'époque était synonyme de défaite. Vous aurez cependant à faire à une multitude de bestioles qui feront le maximum pour vous empêcher de vous en mettre plein la panse.
Aussi, une alliée de qualité sera à votre disposition, j'ai nommé la coccinelle. En effet, et à condition de la manger au même titre que les pommes, vous deviendrez alors super puissant pendant quelques secondes vous permettant de dévorer à votre tour les dites bestioles.
Depuis la dernière mise à jour, 6 thèmes (4 gratuits et 2 payants) vous sont proposés dont un au format 8-bits, assez difficile et s'adressant aux joueurs expérimentés.
Autre partie très intéressante du jeu, le mode multijoueur. Une version bluetooth qui vous permettra de vous battre contre un ami proche de vous et une version Wifi/3G dans laquelle vous pourrez défier une personne trouvée par le game center.
Côté points faibles, il vous faudra calibrer l'accéléromètre à chaque nouvelle partie. Cela ne se passe pas dans les options du jeu mais simplement par bouton "jouer" de l'écran titre qui ne sera pas cliquable.
Pas de musique en jeu mais vous pourrez tout de même jouer avec la vôtre grâce au multitâche de l'appareil.
Côté graphismes, c'est étrangement un peu lent sur un iPhone 3g mais parfaitement fluide sur les gammes au dessus et sur iPods.
De la publicité sur l'écran titre mais qui disparaît définitivement dès lors que vous achetez l'un des deux thèmes payants (0.79 € le thème).
Pour résumer, Doodle Grub est un bon petit jeu qui vous fera passer le temps dans les transports en commun. Au vu de sa gratuité, c'est un must-have assez fun et plein d'humour !
Télécharger gratuitement Doodle Grub sur App Store.