Test : Dino Cap 2 HD sur iPhone

dino-cap-2-hdDino Cap 2 HD (VO, 30.5 Mo, Game Center) est comme son nom l'indique, la suite de Dino Cap. Ces jeux sont de ceux qui défoulent. Alors, prêts à dégommer du dinosaure ?

 


dino-cap-2-hd

Principe du jeu :
La principe est on ne peut plus simple : tuer, décapiter, laminer et autres actions visant à mettre fin à l'existence du plus grand nombre de dinosaures possible. Pour arriver à ce but Ô combien subtil, vous aurez à votre disposition 4 personnages. Le premier est accessible tout de suite, alors que les autres seront à recruter grâce aux crédits que vous accumulerez lors des missions.

Chaque personnage dispose de son propre arsenal, allant du gourdin jusqu'au lance-flammes, en passant par le le bazooka et le sabre jedi (oui oui !). Ces armes se déloqueront selon le niveau de votre personnage (5, 10, 15 et 20). Chacun des protagonistes possède une arme par défaut qui aura l'avantage de ne pas consommer de munitions, le reste de l'arsenal étant composé d'armes de plus en plus meurtrières mais dont vous devrez utiliser les munitions à bon escient. Ces munitions seront à acheter ou bien à trouver lors des missions.

dino-cap-2-hd

Graphisme et audio :
La réalisation est très honnête. Le style cartoon des graphismes apporte une certaine légèreté dans des scènes plutôt gores. Le résultat est assez beau et très agréable à l'oeil. Les animations sont fluides et remplissent bien leur rôle.

La bande-son quant à elle, tape sur le système assez rapidement. La musique surtout. Les effets sonores sont corrects et relativement réalistes. En tout cas ils accompagnent bien l'action.

Jouabilité :
Vous déplacerez votre héros vers la droite ou vers la gauche à l'aide de flèches sur l'écran. En terme d'action, il pourra tirer avec l'arme actuellement équipée, taper avec son arme par défaut ou effectuer une roulade afin d'esquiver les morsures des grosses bêtes. Le tout est fluide et le personnage répond au quart de tour ... sauf quand il y a trop d'éléments l'écran. Il m'est arrivé à plusieurs reprises que le héros continue a tirer alors que j'avais relâché le bouton, ou bien qu'il continue à avancer vers les crocs luisants de salive des dinosaures alors que bien sûr moi je ne voulais pas !

A part ces petits tracas assez rares, la jouabilité est plutôt bonne.

dino-cap-2-hd

Durée de vie :
Le jeu vous tiendra en haleine assez longtemps car il y a 4 personnages à débloquer, chacun ayant 4 armes à débloquer à différents niveaux d'expérience. L'action par contre est très répétitive et peut lasser assez rapidement, en fonction de votre patience. Heureusement, il existe trois types de mission : survivre pendant un temps donné, tuer un certain nombre de monstres et parcourir une distance. Voilà qui varie légèrement le jeu.

Conclusion :
Dino Cap 2 HD est un très bon défouloir. La diversité des armes et des personnages est intéressante. Par contre le nombre d'ennemis différents est assez limité et l'action répétitive, mais le jeu reste agréable à jouer.

Notre avis
4 / 5
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. lol

28/08/2012 à 19h16 :

mdr

3. Stiffen - iPhone

10/06/2011 à 06h32 :

Excellent jeu mais vite lassant

2. Davthe1 - iPhone

09/06/2011 à 19h10 :

Un test cohérent et juste pour ce jeu, bravo !
C'est extrêmement répétitif en effet, n'y jouez surtout pas trop longtemps en une seule fois =)

1. iiPh_ - iPhone

09/06/2011 à 11h41 :

Hey, Qui pourrait upload l'ios 5 svp les sites l'ont enlver

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus