Test de Manuganu 2 pour iPhone et iPad

manuganu-2 ira iphone ipadLe premier Manuganu était un jeu de plates-formes dans la même veine que le très célèbre Rayman Jungle Run. Le personnage courait automatiquement et le joueur devait intervenir pour faire sauter, arrêter ou glisser le personnage aux bons moments afin d'éviter les obstacles.

Son développeur, Alper Sarikaya, a sorti le deuxième opus de ces aventures sous le nom de Manuganu 2 (Jeu, iPhone et iPad, 5 étoiles - 1 vote, VO, 145.9 Mo, Game Center).


manuganu-2 ipa iphone ipad


Nous retrouvons donc ce petit personnage portant un crâne sur la tête. Il se lance dans de nouvelles aventures qui vont l'emmener dans de nouveaux environnements et requérir de nouveaux mouvements pour passer les obstacles. Le gameplay de Manuganu 2 est très classique. Le personnage court sans cesse et le joueur intervient uniquement pour lui faire accomplir de petites actions.

Le saut en fait partie, bien entendu. L'une des seules originalités de ce jeu est qu'il est possible d'arrêter le personnage dans sa course. C'est un mécanisme qu'on trouve rarement dans cette catégorie. Ici il est utilisé afin de temporiser devant certains mécanismes. La difficulté par contre est qu'il ne faut pas trop s'arrêter car de nombreux niveaux comportent un objectif secondaire pour lequel il faut le terminer en un temps imparti.

Les nouvelles actions incluent la possibilité de voler grâce à une cape magique ou encore de nager. Encore une fois ces mécanismes sont classiques mais renouvellent l'expérience de ce deuxième opus.

manuganu-2 ipa iphone ipad


La vraie différence avec son prédécesseur cependant est une difficulté qui semble nettement supérieure. Terminer les niveaux ne sera jamais très compliqué grâce à un nombre infini de possibilités de rejeu. Par contre les objectifs secondaires sont beaucoup plus difficiles à accomplir. Peut-être que cela est dû au fait que ceux-ci permettent de débloquer des images et des mélodies que l'on peut ensuite télécharger depuis le compte dropbox du jeu.

La qualité de la prise en main est cruciale dans ce type de jeu et Manuganu 2 fait un sans faute à ce sujet. Les actions sont disponibles via des boutons bien situés et qui répondent instantanément. Aucun problème à signaler, on prend plaisir à jouer.

La réalisation n'est certes pas le plus important dans ce titre, mais signalons tout de même qu'elle est de très bonne qualité. Les décors sont assez beaux et les animations fluides. Ajoutons que le jeu propose 40 niveaux dans quatre environnements différents pour une durée de vie plus que correcte vu le prix demandé.

manuganu-2 ipa iphone ipad


Conclusion :

Manuganu 2 ne brille pas par son originalité, c'est un fait. Par contre, ce qu'il fait il le fait merveilleusement bien. On y trouve des mécanismes de jeu très classiques mais bien réalisés.

Au final on passe de bons moments et la difficulté des objectifs secondaires permet de se mesurer à un challenge intéressant, sans être frustrant, étant donné qu'on parvient à progresser de façon satisfaisante.

manuganu-2 ipa iphone ipad


Le trailer :



Télécharger Manuganu 2 à 0,89 €


Manuganu 2 Plates-formes

Langue : Anglais


Prix
0,89 €
Réalisation
4,0 / 5
Prise en main
4,5 / 5
Durée de vie
4,0 / 5
Equilibre IAP
Pas d'IAP
Notre avis
4,0 / 5
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus