Test de Boom Boat 2 pour iPhone et iPad

Boom Boat 2Les jeux de réflexion avec moteur physique sont légions sur l'App Store. L'exemple le plus connu est bien sûr la série des Angry Birds. Ce genre de jeu arrive par wagons entiers chaque semaine.

Voici aujourd'hui le test de Boom Boat 2 (Jeu, iPhone et iPad, VO, 38.8 Mo, Game Center), qui est l'un des derniers d'entre eux, sorti la semaine dernière.


Boom Boat 2

Principe du jeu :

Dans Boom Boat 2, vous allez combattre une armée de gnomes sous-marins qui souhaitent détruire le monde, rien de moins. A bord de votre bateau équipé de diverses armes et autres accessoires, l'objectif sera de mettre un terme à leurs plans diaboliques.

Pour cela vous devrez déplacer votre navire de gauche à droite afin de larguer vos objets au bon endroit. Bombes, mines sous-marines ou bien simples planches et caisses en bois, chaque niveau propose sa propre panoplie d'éléments à utiliser.

Boom Boat 2

Il y a plusieurs sortes d'objectifs aussi bien primaires que secondaires. Au départ il faudra détruire des gnomes et, un peu avant la moitié du jeu, il faudra sauver des humains enfermés dans des caissons étanches que les gnomes voudraient bien éliminer. Ceci constitue les objectifs primaires.

Il existe également des tâches secondaires à remplir. Celles-ci vous permettront d'obtenir les trois étoiles propres à chaque niveau. Quelques exemples : utiliser un certain nombre de bombes, ne pas utiliser tel objet, détruire telle cible, bref chaque objectif permet d'aborder le tableau sous un angle différent, ce qui contribue à améliorer très sensiblement la durée de vie, car certains niveaux devront être rejoués plusieurs fois pour obtenir toutes les étoiles.

Boom Boat 2

Le bateau se déplace à l'aide d'une petite roue virtuelle en bas à gauche de l'écran. Ce n'est pas très précis et nécessite un peu d'apprentissage pour parvenir à larguer les objets pile au bon endroit. Mais je pense que c'est fait exprès pour que le jeu ne soit pas trop évident.

En tout cas la difficulté est bien pensée et les premiers niveaux vous permettront de vous acclimater au mode de contrôle. Par la suite bien entendu tout cela se complique et le moindre tableau pourra vous occuper de très longues minutes. Il existe actuellement 50 niveaux et des mises à jour de contenu gratuites sont prévues.

Boom Boat 2

Conclusion :

Il reste peu de choses à dire sur ce titre qui fait partie d'un genre très classique et surtout maintes fois visités sur iOS. Boom Boat 2 en est un représentant très correct.

On ne peut pas dire qu'il sorte véritablement du lot par son originalité, mais son gameplay est efficace et ravira les amateurs du genre.

Boom Boat 2

Télécharger Boom Boat 2 à 0,89 €


Boom Boat 2 Réflexion


Prix
0,89 €
Réalisation
3,5 / 5
Prise en main
3,5 / 5
Durée de vie
4,0 / 5
Équilibre In-App
Pas d'IAP
Notre avis
4,0 / 5



Boom Boat 2

Boom Boat 2

Boom Boat 2

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus