05:45

Test de Pixel Boat Rush pour iPhone et iPad

pixel-boat-rush ipa iphone ipadPixel Boat Rush (Jeu, iPhone et iPad, VF, 17.1 Mo, Game Center, XperimentalZ Games) est un jeu de courses de bateaux édité par XperimentalZ Games, à qui on doit notamment Don't Run With a Plasma Sword ou encore Platforms Unlimited.

Sa particularité première est de proposer une vue de côté et une réalisation entièrement en 2D, chose rare pour cette catégorie.


pixel-boat-rush ipa iphone ipad


Le jeu se présente sous la forme de championnats de diverses catégories (C, B, A et S) qui nécessitent d'avoir le permis associé pour y participer. Le premier permis sert de tutoriel pour inculquer les bases au joueur. Une fois celui-ci en poche, il faut passer à la boutique pour acheter un bateau. Il existe un nombre très satisfaisant de bateaux différents pour chaque catégorie. Ils possèdent des forces et faiblesses dans leurs caractéristiques : vitesse, accélération, armure, freinage, etc ... Il est possible de les améliorer avec des outils que l'on gagne pendant les courses.

Dire que le gameplay de Pixel Boat Rush a quelques points communs avec celui de Tiny Wings n'est pas très loin de la vérité. Afin d'avancer, il faut appuyer sur l'accélérateur. Lorsque des vagues arrivent, si le bateau a pris suffisamment de vitesse, il s'envole. Une fois dans les airs, il retombera plus vite si on lâche l'accélérateur. La subtilité est que, dans les airs, les véhicules perdent de la vitesse, mais ils peuvent alors passer au dessus des obstacles ou ramasser des bonus placés en hauteur. Toute la stratégie est de savoir s'il vaut mieux coller à la surface de l'eau pour gagner en vitesse, ou s'envoler en fonction des situations.

Les courses sont l'occasion de combats féroces car les bateaux sont lourdement armés. La plupart du temps, les armes ne sont pas approvisionnées en munitions avant le deuxième tour de course ou avant de trouver un bonus adéquat. D'autre part, elles tirent souvent vers l'avant, de sorte que le meneur se trouve en général dans la position la plus dangereuse. Certains modes de courses modifient ces règles, parfois les armes sont interdites ou au contraire elles sont pourvues de munitions infinies.

pixel-boat-rush ipa iphone ipad


Le rythme du jeu est rapide et les courses très dynamiques. Se trouver en pole position est souvent stressant car les poursuivants ont alors l'occasion de nous canarder à tout va. La position est donc déterminante et donne lieu à des stratégies qui effacent le côté un peu "bourrin" que le jeu aurait pu avoir autrement.

La réalisation est dans un style rétro tout en pixels, mais tout de même soignée au niveau des détails. Tout cela manque néanmoins de finesse, surtout sur iPad. Les mélodies sont tout aussi rétro dans la qualité sonore, mais elles sont réussies et entêtantes.

Enfin, la durée de vie est conséquente. Les 4 championnats sont pourvus de nombreuses courses, la difficulté augmente à un rythme bien dosé. Il sera parfois nécessaire de rejouer des courses pour améliorer les bateaux et ainsi se maintenir à niveau mais globalement on progresse de façon linéaire. Il existe des achats intégrés pour obtenir plus d'argent mais ils sont très discrets et absolument pas nécessaires.

pixel-boat-rush ipa iphone ipad


Conclusion :

Pixel Boat Rush fait le choix risqué de proposer un jeu de courses en 2D et cela s'avère payant. Le joueur peut se concentrer sur la conduite et sur son positionnement, chose bien plus facile en deux dimensions.

Les courses sont haletantes, dynamiques et assez courtes, de sorte qu'on les enchaîne rapidement pour un maximum de plaisir.

pixel-boat-rush ipa iphone ipad


Le trailer :



Télécharger Pixel Boat Rush à 1,79 €


Pixel Boat Rush Jeu de courses

Langue : Français


Prix
1,79 €
Réalisation
3,5 / 5
Prise en main
4,0 / 5
Durée de vie
4,0 / 5
Equilibre IAP
4,0 / 5
Notre avis
4,0 / 5

auteur A propos de l'auteur : Bewi

Fan de jeux vidéo, Adrien est un passionné du monde d'Apple depuis son premier iPhone en 2009, date également de ses premières parties sur écran tactile !

Développeur web le jour, il est toujours prêt à tester le dernier jeu la nuit.

○ Lui écrire : bewi@iphonesoft.fr

2 Commentaires

2. Bewi (rédacteur)

28/10/2014 à 14h58 :

@Hakeem : C'est pas faux !

1. Hakeem - iPhone premium

28/10/2014 à 14h55 :

On a des smartphones de plus en plus puissants... Et des jeux avec de plus en plus de pixels... 😒

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus