Les applis désormais plus utilisées que les sites web

Actualité iPhoneSelon une étude Flurry, les applications natives sont désormais plus utilisées que les sites web en situation de mobilité.

Flurry s'est basé pour cela sur les statistiques de comScore et Alexa pour les sites Internet et sur les statistiques de 85 000 applications iOS, Android, Windows Phone, BlackBerry, etc.

Ainsi, sur le mois de juin 2011, les applications ont été utilisées en moyenne 81 minutes contre 74 minutes pour Internet.

Cette statistique est assez étonnante quand on sait que cela a pris moins de trois ans pour que les applications mobiles atteignent ce niveau d'utilisation.

Et vous, confirmez-vous cette tendance ? Êtes-vous plutôt webapp ou appli native ?

flury-stat

On note également sur ce deuxième graphique que les jeux sont largement en tête avec 47% devant les réseaux sociaux qui comptent 32%.

flury-stat

Sources : gigaom

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Landry - iPhone

23/06/2011 à 01h16 :

Je pense que les applis sont plus utiliser a cause de certain smartphone qui sont beaucoup moin ergonomique sur le web(sacade, ralentissement, difficulté pour zoumer....). Les donnée serai sûrement différentes si certain smartphones avec des performances inférieur ne ferai pas parti de ce sondage.

7. Hessef - iPhone

22/06/2011 à 21h41 :

Lorsque je suis en mobilité je choisi la formule la plus adaptée à l'Iphone (normalement l'appli) mais aussi celle la plus ergonomique.
Par exemple pour daylimotion et ventesprivées, je préfère le web (même mieux que la webapp pour DM). Pour réseaux sociaux les apps sont souvent plus efficaces.

6. Tifriisson - iPhone

22/06/2011 à 19h52 :

Moi je prefere sur l'ordi mais les apps sur mobile sont vraiment réussi et je les utilise tous les jours :)

5. Will - iPhone

22/06/2011 à 18h29 :

@Amir-83
Cest clair des que je déverrouille l'iPhone machinalement je clique sur l'appli iPhone soft sans m'en rendre compte je dois faire ça toute les 10 min quoi ^^ alors que je vais rarement sur safari!

4. Amir-83

22/06/2011 à 17h23 :

Moi aussi je préfère les applications aux sites ! Surtout avec iPhoneSoft que je trouve bien plus pratique d'utilisation, que le site web.

3. M3rgu3z - iPhone

22/06/2011 à 17h17 :

Application aussi
Primo: on ne peut emporter son pc partout.
Secondo: on a toujours notre smartphone sur nous.
Tertio: on utilise pour tout et n'importe quoi notre smartphone(chercher une info, un site, une définition, un endroit, une adresse etc...)

2. kouiki - iPhone

22/06/2011 à 17h10 :

Je rejoins Will: nous sommes comme des enfants dont le smartphone fait office de joujou qu'on aime à garder en main (quand bien même on en a pas utilité)..

De ce fait, on accède bien plus facilement aux Webapps qu'aux sites natifs qui nécessitent un ordinateur à disposition (tout le monde ne travaillant pas sur ordi, certains y travaillant ne bénéficiant que d'un accès intranet à défaut d'internet, voulu par la direction en vue d'optimiser le rendement).

1. Will - iPhone

22/06/2011 à 16h33 :

Web app large ! Tellement plus facile et rapide

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus