Machinarium, poésie et robotique sur iPad

MachinariumAprès avoir fait un passage plus ou moins remarqué sur PC, Machinarium est en cours de développement pour l'iPad.

A l'origine un jeu flash, le portage a causé pas mal de soucis au studio de développement. Ils sont toutefois en train de corriger les derniers bugs et annoncent une sortie pour le mois d'aout sur la tablette d'Apple.

Pour ceux qui ne connaissent pas le titre, Machinarium est un point & click mettant en scène un robot à la recherche de sa fiancée dans un monde habité par de nombreux êtres robotiques.


Le jeu ne comporte pas de dialogues et propose à la place des bulles genre bande dessinée qui permettent aux protagonistes de s'exprimer. Nous ne connaissons pas encore la fidélité du portage sur iPad, mais je peux vous dire que la version originale fait preuve d'une poésie et d'une sensibilité rare pour un jeu vidéo. En tous cas préparez-vous à utiliser vos méninges.

En attendant, voici quelques captures d'écran de la version originale. Vous pouvez également tester une démo de la version flash ici (évidemment il faut être sur une plate forme supportant le flash).

Machinarium

Machinarium

Machinarium

Machinarium


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. yoannos

27/07/2011 à 18h01 :

très hardu comme jeux :-C :-C . Souvent bloqué , mais quel univers 8-O

3. NeOtuX

27/07/2011 à 16h15 :

oh non, pas de version iphone ! :-C

c'est tellement dommage ! Ce jeu est terrible sur PC ! De la poésie à l'état pur ! LOVE

Si vous le pouvez, foncez, ça en vaut vraiment le coup !

2. Eric (rédacteur)

27/07/2011 à 14h47 :

J'adore les graphismes !

1. Valtou - iPhone

27/07/2011 à 14h41 :

Simplement magique sur Pc !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus