Test : Allied Star Police

Allied Star PoliceAllied Star Police (VO, 22.3 Mo) a beaucoup fait parler de lui du fait qu'il a été conçu et imaginé par un jeune garçon de 9 ans.

Dénommé Owain Weinert, ce jeune homme a pu, grâce à l'association Make-A-Wish, travailler avec une équipe du studio 4th & Battery afin de créer un jeu tout droit sorti de son imagination.

Si le jeu avait été mauvais, nous vous en aurions parlé pour la beauté de l'histoire. C'est donc sans attente particulière que je me suis mis à l'essayer.

J'ai été agréablement surpris, et vous le serez probablement aussi.

Allied Star Police


Principe du jeu :
Le principe commence à être assez connu maintenant. On pourrait même donner un nom à ce type de jeu : le Line Defense. En effet l'action du jeu se déroule sur 4 lignes dans lesquelles vous allez pouvoir faire débouler différentes unités afin de contrer l'ennemi qui, lui aussi, utilise ces lignes pour envoyer ses propres unités.

De chaque côté du champ de bataille se situent les bases des deux camps. Le but est de passer les défenses de l'ennemi afin d'aller endommager sa base. Pour cela A.S.P vous propose 4 unités différentes et 3 armes spéciales. Les unités se composent d'un véhicule léger assez moyen côté défense et attaque, d'un sniper très fragile mais assez efficace en attaque, d'un tank alliant offensive et résistance et enfin une machine de guerre au tir lent mais dévastateur.

Allied Star Police

Vous démarrez chaque niveau avec une certaine somme d'argent. Le temps qui passe remplit petit à petit vos caisses, mais le meilleur moyen de récupérer des fonds reste de détruire des unités ennemies. Evidemment, plus la cible est grosse, plus elle rapporte. Ensuite ce sera à vous de déployer avec stratégie les bonnes unités sur les bonnes lignes afin de contrer ou de surprendre l'adversaire. Il est important toutefois de noter que les unités ne sont pas cantonnées à tirer sur leurs lignes respectives, en effet elles ciblent également toutes les lignes du terrain.

Une fois qu'une de vos unités arrive à portée de tir de la base, elle se met à la mitrailler. Dès que la base ennemie est détruite la partie est gagnée.

Allied Star Police

Graphisme et audio :
Les graphismes sont assez simples, mais très colorés. Le plus important est que l'action est fluide. Tant mieux car le rythme est plutôt soutenu. Les explosions et effets spéciaux ne sont pas particulièrement remarquables par contre. Une finition plus aboutie aurait apporté un atout supplémentaire à ce jeu.

La bande son est un classique du genre, pas grand chose à signaler de ce côté là.

Allied Star Police

Jouabilité :
Le jeu se prend en main très rapidement. Il suffit de cliquer sur unité puis sur la ligne souhaitée afin qu'elle s'y déploie instantanément. A condition d'avoir assez de crédits pour cela. Il est également possible de faire défiler la carte afin d'aller voir ce que l'ennemi vous prépare. De plus une mini-carte est là pour vous indiquer cette information.

Ensuite, vous n'avez qu'à laisser faire vos unités. Vous pourrez interagir d'une manière supplémentaire grâce aux trois capacités disponibles et qui se déclenchent de la même façon que les unités.

Allied Star Police

Durée de vie :
La durée de vie n'est pas le point fort de ce jeu. Il propose trois cartes correspondant à autant de niveaux de difficultés. Le premier est d'une réelle simplicité. Le second vous demandera un petit effort de stratégie et de réflexion supplémentaire. Quant au dernier, plusieurs essais vous seront probablement nécessaires.

Le jeu est plutôt agréable à rejouer. Votre but sera alors de faire le meilleur score. Pour cela vous devrez détruire la base ennemie le plus rapidement possible. On regrettera cependant l'absence de classements en ligne ou de succès via le GameCenter par exemple. Voilà qui aurait donné un challenge supplémentaire.

Allied Star Police

Conclusion :
A.S.P est une bonne surprise. Un jeu prenant, intéressant et proposant une action soutenue. On regrettera une durée de vie limitée et une absence de variété dans les modes de jeu. Toutefois rappelons qu'il s'agit d'un jeu gratuit. Certes ce n'est pas une raison pour sortir un mauvais jeu, mais ce n'est pas le cas de celui-ci. Il lui manque simplement une petite étincelle supplémentaire qui aurait pu en faire un grand jeu.

Allied Star Police

Télécharger gratuitement Allied Star Police sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 



Allied Star Police

Allied Star Police

Allied Star Police

Allied Star Police

Allied Star Police

Allied Star Police

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Clemesdu77 - iPod touch

19/08/2011 à 12h14 :

Je ne connaissais pas le jeu merci pour l'info je le prend !!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus