Test de Star Command sur iPhone

Star CommandStar Command (Jeu, iPhone et iPad, 4 étoiles - 14 votes, VO, 113.4 Mo) est un jeu de stratégie en temps réel aux senteurs rétros, essentiellement à cause de son apparence.

Un fort aspect simulation est également présent sous la forme d'une gestion de vaisseau spatial et de son équipage.


Star Command

Principe du jeu :
Star Command vous propulse dans une aventure spatiale riche en combats de vaisseaux et en rencontres du troisième type, avec toutes sortes de races extraterrestres toutes plus farfelues les unes que les autres. Vous êtes capitaine à bord d'un vaisseau du Star Command, une organisation militaire humaine.

Vous serez vite mis dans le bain de l'action avec les premières missions, qui permettent également de lancer un scénario assez classique mais riche en rebondissements.

Les combats se déroulent sur deux plans : à l'intérieur et à l'extérieur du vaisseau. Ainsi vos armes permettront de détruire le vaisseau ennemi, alors que votre équipage devra se défendre contre les adversaires qui se téléporteront chez vous.

Star Command

Pour ce qui est du côté simulation, vous aurez à gérer les différentes cabines qui composent votre vaisseau : armes, salle de soin, moteur, générateur de bouclier, etc. L'équipage devra être affecté à toutes ces salles, et chacun possèdera alors un rôle bien précis : combattant, soigneur ou réparateur.

Les cabines sont achetables et améliorables grâce à des jetons que vous gagnerez après chaque mission.

Que dire de plus ? Le jeu ne propose aucun achat intégré, que c'est agréable ! Notez également qu'il est entièrement en anglais, mais parfaitement jouable sans tout comprendre. Un minimum est exigé afin de comprendre comment jouer tout de même.

Star Command

Graphismes et audio :
La réalisation est évidemment très rétro en terme de graphismes. Les personnages sont bien animés, les détails sont nombreux. Ce n'est pas parce qu'on fait du rétro qu'on doit bâcler le travail et l'éditeur l'a bien compris.

La bande-son est d'excellente qualité, avec des mélodies rythmées lors des combats, ou plus calmes pendant les évènements scénaristiques. De nombreux effets sonores viennent ponctuer les combats. L'immersion et l'ambiance sont réussies.

Star Command

Jouabilité :
J'ai été un peu déçu par la jouabilité. Notez que le jeu a été testé sur iPhone. Tant qu'il n'y a pas trop de micro-gestion cela reste très jouable. Mais à mesure que l'on avance dans la difficulté, il faut de plus en plus gérer ces personnages un à un et cela devient franchement très compliqué sur un petit écran.

Mis à part cet inconvénient, le jeu est très réactif et très ergonomique.

Star Command

Durée de vie :
Star Command propose désormais 4 modes de difficulté. Il convient de commencer par le premier niveau. Une fois terminé, la partie continue et enchaîne sur le second niveau. Alors certes on refait les même missions, mais le déroulement des combats est totalement différent et on n'a vraiment pas l'impression de rejouer les mêmes batailles.

Au final cela nous donne une durée de vie très correcte.

Star Command

Conclusion :
Voilà un très bon jeu alliant stratégie en temps réel et simulation. Le scénario, s'il n'est pas très original, ponctue bien les scènes d'action et propose un humour assez charmant, pour peu que l'on comprenne l'anglais suffisamment, bien entendu.

Le jeu souffre malheureusement d'une jouabilité fastidieuse sur iPhone. Je préconise grandement l'iPad pour en profiter au maximum.

Star Command

Les plus :

  • Des combats rythmés
  • Beaucoup de possibilités dans la gestion du vaisseau et de l'équipage
 

Les moins :

  • Jouabilité compliquée sur iPhone
 

Le trailer :


Télécharger Star Command à 2,69 €

 
Graphismes :
15/20
Star Command
Jouabilité :
12/20
Catégorie : Stratégie / Simulation
Durée de vie :
15/20
Prix : 2,69 €
Scénario :
16/20
Bande son :
17/20
 
Impression générale
17/20
 



Star Command

Star Command

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus