Test de Evertale : un simple Pokémon-like sur iPhone ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Parmi les jeux disponibles sur l'App Store, j'aime suivre l'actualité des RPG dignes des premiers jeux Pokémon sur Gameboy.
En attendant l'arrivée d'un vrai jeu reprenant les célèbres monstres, de nombreuses alternatives font leur nid au sein de la boutique.
Parmi ces derniers, Evertale (Jeu, iPhone, v1.0.8, 149 Mo, iOS 11.0, ZigZaGame) est le petit nouveau du milieu, mais s'annonce fort prometteur puisqu'on parle d'un monde ouvert.
Evertale sur les traces de Pokémon
Car oui, c'est la toute la différence avec les clones de Pokémon disponibles sur l'App Store : Evertale souhaite "révolutionner" le genre en offrant aux joueurs un vrai monde ouvert dans lequel il est possible de collectionner plus de 180 créatures.
L'histoire se déroule dans le monde d'Erden du Pandemonium, composé de 6 différentes régions dans lesquelles il est possible de retrouver des monstres uniques.
Si le jeu est beau et le scénario hors-ligne plutôt complet, une autre différence se joue sur la présence d'un mode en ligne dans lequel vous pouvez faire équipe avec vos amis et créer une guilde pour récolter des bonus ou affronter des joueurs du monde entier dans les ligues PvP en 4 contre 4.
Evertale surfe sur les évènements hebdomadaires en permettant aux joueurs de mettre la main sur des objets et personnages exclusifs.
Mon avis
En plus d'apporter les joies d'un RPG où il faut capturer et faire évoluer des monstres, la possibilité de se balader dans un mode ouvert et de jouer en ligne apporte un vrai plus à mon sens. Le jeu s'adresse aussi bien aux débutants qui souhaitent se détendre, qu'aux joueurs plus confirmés à la recherche de parties stratégiques en ligne.
Si vous êtes amateur de ce genre de jeu, Evertale ne coûte que 0,49 euros et risque bien de vous rendre addict !