Test de Evertale : un simple Pokémon-like sur iPhone ?

evertale ipa iphoneParmi les jeux disponibles sur l'App Store, j'aime suivre l'actualité des RPG dignes des premiers jeux Pokémon sur Gameboy.

En attendant l'arrivée d'un vrai jeu reprenant les célèbres monstres, de nombreuses alternatives font leur nid au sein de la boutique.

Parmi ces derniers, Evertale (Jeu, iPhone, v1.0.8, 149 Mo, iOS 11.0, ZigZaGame) est le petit nouveau du milieu, mais s'annonce fort prometteur puisqu'on parle d'un monde ouvert.

Evertale sur les traces de Pokémon

Car oui, c'est la toute la différence avec les clones de Pokémon disponibles sur l'App Store : Evertale souhaite "révolutionner" le genre en offrant aux joueurs un vrai monde ouvert dans lequel il est possible de collectionner plus de 180 créatures.

L'histoire se déroule dans le monde d'Erden du Pandemonium, composé de 6 différentes régions dans lesquelles il est possible de retrouver des monstres uniques.

Si le jeu est beau et le scénario hors-ligne plutôt complet, une autre différence se joue sur la présence d'un mode en ligne dans lequel vous pouvez faire équipe avec vos amis et créer une guilde pour récolter des bonus ou affronter des joueurs du monde entier dans les ligues PvP en 4 contre 4.

Evertale surfe sur les évènements hebdomadaires en permettant aux joueurs de mettre la main sur des objets et personnages exclusifs. 
 

Mon avis

En plus d'apporter les joies d'un RPG où il faut capturer et faire évoluer des monstres, la possibilité de se balader dans un mode ouvert et de jouer en ligne apporte un vrai plus à mon sens. Le jeu s'adresse aussi bien aux débutants qui souhaitent se détendre, qu'aux joueurs plus confirmés à la recherche de parties stratégiques en ligne. 

Si vous êtes amateur de ce genre de jeu, Evertale ne coûte que 0,49 euros et risque bien de vous rendre addict ! 

Notre avis
4,5 / 5
 

Télécharger Evertale



evertale ipa iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Ashmenn - iPhone

05/04/2019 à 17h46 :

Le jeu Nexomon est bien meilleur comme Pokémon Like sur l’App Store

1. Cyrille Valon - iPhone premium

05/04/2019 à 16h32 :

Seulement l’acte 1 est en monde ouvert. Les actes 2 et 3 reprennent le principe de l’energie des jeux mobiles, la capture n’hesiste plus et il n’y a plus de monde ouvert.
Une petite deception vu la qualité de l’acte 1 qui sert à appâter les joueurs

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus