Test de Holy Potatoes! A Spy Story?! sur iPhone

holy-potatoes-a-spy-story ipa ipad iphoneIl y a deux semaines, Daylight Studios a fait la présentation de l'adaptation mobile de l'excellent Holy Potatoes! A Spy Story?! (Jeu, iPhone et iPad, v1.0.23, 1.1 Go, Game Center, iOS 8.0, Daylight Studios Pte. Ltd.), déjà sorti dans une version PC.

Après quelques heures de jeu, il est temps de tirer un premier bilan de cette version très bien adaptée sur petits écrans. Si vous n'avez jamais entendu parler de cette création, il faut savoir qu'on parle ici d'un jeu de simulation dans un monde de... patates !
 

Holy Potatoes! A Spy Story?!  : des espions-pommes de terre

Alors oui, le concept peut paraître décalé, voire totalement loufoque, mais après tout, pourquoi pas ? Au final, ce clin d'oeil à la nourriture apporte un petit côté comique non négligeable et qui fonctionne très bien tout au long de notre aventure. 

Votre but, si vous l'acceptez, est donc de prendre la tête d'une agence spécialisée dans l’espionnage et qui se caractérise par la présence de pommes de terre humanoïdes. 

On guide Ren et Rexa, deux jumeaux, autour de la gestion de la base pour redonner un coup de boost à l'agence, héritage de leurs parents. Avec le côté gestion et simulation, on retrouve les caractéristiques principales de ces verticales comme la construction et l'amélioration de bâtiments, le recrutement de nouveaux agents ou encore l'ouverture de centre d'entraînements pour de nouvelles compétences. 

Les développeurs, comme dit plus haut, ont mit l'accent sur l'aspect comique : il est ainsi possible de retrouver des agents connus comme Justin Powers, Harry Proute, Ezio de Frenzy ou encore Super Maria, que des clins d'œil à de célèbres personnages de jeux vidéo. 

Mais, la gestion n'est pas votre seule tâche, puisqu'il vous faudra également mettre en place des stratégies pour des missions d'espionnage, fonctionnant sous forme de pourcentage de réussite. Il faudra ainsi faire appel aux caractéristiques de certains de vos espions, mais également à leurs compétences spéciales. 

Mon avis

Encore une belle surprise du côté de l'App Store : le défi de l'adaptation mobile est parfaitement réussi et le jeu est un véritable plaisir tant il ne prend pas beaucoup de temps quotidien et réussit à nous faire sourire grâce aux nombreuses références et tirets humoristiques. 

De plus, la durée de vie promet de longues heures, ce qui n'est pas négligeable pour un jeu à ce prix ! La traduction en français et la simplicité de prise en main permettent aux néophytes de profiter également du titre : le joueur est intelligemment accompagné sans pour autant être trop coupé par des astuces et conseils. 

Belle réussite !

Notre avis
4,5 / 5
 

Télécharger Holy Potatoes! A Spy Story?! à 5,49 €



holy-potatoes-a-spy-story ipa ipad iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus