Test : Gods of Nibiru sur iPhone

Gods Of NibiruLe genre du Shoot'em Up s'est pas mal étoffé ces derniers temps sur l'AppStore, avec quelques titres de qualité.

Gods Of Nibiru (VO, 10.7 Mo) tente de sortir son épingle du jeu parmi une concurrence de plus en plus rude.

Qu'apporte-t-il lui permettant de rivaliser avec ses rivaux ?

Gods Of Nibiru


Principe du jeu :
Gods Of Nibiru est un Shoot'em Up à défilement horizontal d'un genre assez classique à première vue. Cependant il apporte plusieurs subtilités lui donnant une certaine originalité. Tout d'abord, la gestion du vaisseau est extrêmement poussée. A tout moment vous allez pouvoir améliorer votre équipement ainsi que votre structure à l'aide de crédits gagnés au long des niveaux.

Ainsi plusieurs éléments sont configurables : l'enveloppe du vaisseau, les équipements de support, les boucliers et les armes. Tout ne sera pas accessible dès le début du jeu par contre. Des emplacements et équipements se débloqueront après chaque niveau terminé. La diversité des améliorations disponibles est tout à fait remarquable, tout comme celle des armes. En fonction de vos choix votre vaisseau sera à même de faire face à différentes sortes de situation, et il sera nécessaire pour certains niveaux et certains boss de revoir totalement votre équipement.

Gods Of Nibiru

En termes de gameplay, Gods Of Nibiru apporte également quelques nouveautés. Là où la plupart des shoot proposent un tir en ligne droite, vous allez pouvoir orienter votre angle de tir sur une fourchette d'environ 120 degrés devant vous. Autre point notable, une catégorie d'arme vous permettra de cibler directement les ennemis avec le doigt afin de leur envoyer des salves de missiles. Toutes ces actions dépendront des armes que vous aurez sélectionnées.

Voilà pour les principes de jeu. J'ajouterai que vous disposerez d'une méga-bombe détruisant tout ce qui se trouve à l'écran, hormis les boss bien entendu. Et enfin, en plus de configurer les équipements de votre vaisseau, vous pourrez lui attribuer des points de compétences améliorant ses points de vie, sa vitesse, son boulier et sa puissance d'attaque.

Gods Of Nibiru

Graphisme et audio :
La réalisation est de bonne facture. Les graphismes sont fournis en détails, bien que peu variés à mon goût en ce qui concerne les décors et les ennemis. Par contre votre vaisseau change d'apparence à chaque nouvelle enveloppe choisie. L'animation est fluide malgré le nombre assez impressionnant d'éléments à l'écran lors des passages les plus critiques.

La bande son est entrainante et même motivante avec des mélodies aux sons éléctro très marqués. Les effets sonores par contre restent un poil en dessous et sont peu convaincants.

Gods Of Nibiru

Jouabilité :
Contrairement à beaucoup de ses rivaux, Gods Of Nibiru ne propose pas une maniabilité "au doigt". En effet au lieu de diriger le vaisseau en baladant votre doigt sur l'écran, il vous propose un stick virtuel. Choix audacieux mais pas forcément pertinent. La jouabilité perd en précision, mais permet de gagner en visibilité car votre doigt ne viendra pas cacher une partie de l'écran à chaque déplacement.

En ce qui concerne l'orientation de votre tir principal, vous disposerez d'un autre stick virtuel sur la droite de l'écran. Celui-ci est très sensible et difficile à positionner avec précision.

Pour résumer, les choix de jouabilité ne sont pas les meilleurs et auraient mérité un peu plus d'attention. Ceci dit après une petite période d'adaptation, on arrive à faire ce que l'on veut de notre tas de ferraille.

Gods Of Nibiru

Durée de vie :
Le jeu n'est pas très long. L'éditeur annonce un peu plus de deux heures. C'est à peu près juste, tout dépend du niveau de difficulté que vous sélectionnerez car le jeu en propose trois.

Toutefois le jeu est intéressant à rejouer, d'une part pour les modes de difficulté, mais surtout pour essayer d'autres types d'équipements.

Gods Of Nibiru

Conclusion :
Bonne petite surprise, Gods Of Nibiru marque son passage parmi une concurrence difficile en proposant un gameplay original et une gestion du vaisseau réellement intéressante et impactante sur son efficacité.

On aurait aimé quelques "à côtés" comme une liste de succès par exemple. Il existe bien un classement en ligne mais que je n'ai jamais réussi à faire afficher ...

En bref si vous aimez le genre, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus.

Gods Of Nibiru

Télécharger Gods Of Nibiru à 0.79€ sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 



Gods Of Nibiru

Gods Of Nibiru

Gods Of Nibiru

Gods Of Nibiru

Gods Of Nibiru

Gods Of Nibiru

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Lilyjane13

25/08/2011 à 22h54 :

Eh bien c simple,il ya encore mieux que tous ces shoot em up sur le store.
Vous installez imame4all sur cydia(mame pour les connaisseurs),et la vous pourrez jouer a pas mal de jeux de cafe shoot em up et bien d'autres,a vous les r type 1,2,leo,raiden,vimana et j'en passe,tout ca sur le ipad.
En plus ave Icade ca le fait.
Bon jeu a tous ^^

3. kamcsa

25/08/2011 à 13h34 :

Bonjour,

idem a Laas56.

Ou si quelqu'un pourrait m'indiquer le top 5 des jeux iPhone shootem'up, sa serait super sympa.

Merci.

2. Laas56 - iPhone

25/08/2011 à 13h21 :

Coucou est ce qu'il vous serais possible de faire un dossier sur tout les (meilleurs) Shoot them up ? A moins que ce soit deja fait ? :)

1. Vincent - iPhone

25/08/2011 à 09h51 :

Le jeu n'est pas trop mal sans plus, il manque le petit truc qui fait un chef d'oeuvre :/ pour ceux qui auraient remarqué, le titre du jeu est un clin d'œil à la fin du monde du 21/12/12

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus