iPhone 5 : Samsung prévoirait d'attaquer Apple

Apple actualitéLa guerre des brevets continue de plus belle ! Selon le Korea Times, Samsung prévoit de faire interdire la commercialisation de l'iPhone 5.

Ainsi un dirigeant du conglomérat qui a préféré garder l’anonymat déclare : «Dès l’arrivée de l’iPhone 5, Samsung prévoit de traîner Apple devant les tribunaux pour violation de brevets liés aux technologies sans-fil». Ce dernier, visiblement sur de lui, va même jusqu'à affirmer : «Il sera impossible pour Apple de vendre ses iProduits avec des fonctions de télécommunications, sans utiliser nos brevets».
Rappelons qu'Apple n'a pourtant toujours pas délivré la moindre information officielle sur son futur produit.

/galaxytab_ipad_interdit_allemagne

Samsung, visiblement agacé des récents événements (cf.: Apple gagne (encore) contre samsung en Allemagne), aurait décidé de frapper cette guerre des brevets d'une certaine nouveauté. En effet, jusqu'aujourd'hui, la firme coréenne s'est contenté de contre attaquer Apple jouant ainsi une stratégie plutôt défensive.

Source : Korea Times

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

56. tehoden

26/09/2011 à 08h52 :

@nanojovi :

Alors encore une fois, commentaire anti-constructif! As tu, a coter de ton samsung que tu as depuis 1 an, eu l'occasion de pouvoir utiliser de façon régulière et réellement comparative, un iphone 4? Moi oui, j'ai l'occasion de pouvoir faire le comparo avec un S2 et je peux te dire que je prefère rester sur Iphone! Fanboy? et ben non l'iphone et le seule produit Apple en ma possession et je l'ai par choix, parce que depuis les multitudes de marque que j'ai pu faire, l'iphone est pour moi le plus intuitif, le plus clair, le tactile le plus fluide etc...

Encore une fois, en comparaison de samsung puis le vrai débat est la, samsung n'avais meme pas imaginé faire des smartphone jusqu'a ce que Apple ai sorti le sien! c'est un constat, je ne joue pas les fanboys, je constate.

Moi aussi je met des films sans encodage par usb direct sur mon iphone et ça marche impeccable... tu parles de quelque chose que tu ignores et ce commentaire le prouve. je n'ai pas besoin de convertir mes divx pour regarder un film sur mon iphone et il n'est meme pas jailbreaker!

donc quand tu dis "J'en ai vraiment marre de l'attitude des fans boy d'Apple" ... ben moi j'en ai marre des fan boy d'Android... rien que ton commentaire sur la conversion des vidéos montre que tu sais pas comment marche un iphone... Alors encore une fois COMPARE avant de critiquer.. Perso j'ai comparer et je reste sur iphone par choix parce que je le trouve meilleur.

Pour le reste relit bien mes commentaire, j'ai rien contre Android, le jour où se sera vraiment meilleur j'y viendrai surement.

55. nanojovi

24/09/2011 à 01h00 :

J'en ai vraiment marre de l'attitude des fans boy d'Apple. Le produit est bon mais posséder un Iphone c'est vraiment du snobisme de base doublé d'un consensualisme sans nom. Vous avez déjà vu un mec à la télé avec un téléphone autre que l'Iphone. Non, pourquoi? Il FAUT un Iphone sinon t'es trop ringard!
J'ai un wave I depuis plus d'un an, que je viens de flasher en bada 2.0 (encore en beta) et bien je peux vous dire que ça tourne, que l'interface est super sympa, efficace et que le hardware est toujours aussi génial. Essayer le mode photo en macro ou la vidéo et on en reparlera! Je mets des films sans encodage, des mp3 et autres d'un coup d'USB et roule ma poule.
Et non l'iphone n'a pas le monopole de la finition. Le Wave est en alu brossé et ça se sent en main les amis, ça se regarde...
Bref, les apple fans achèteront leur iphone 15 dans 10 ans sans se demander si il y a mieux ailleurs, sauf si un jour samsung devient hype...et vous verrez comment ils chieront sur leur ancienne idole...L'histoire l'a toujours montré!

54. tehoden

23/09/2011 à 12h41 :

@Jean luc

Je suis pas contre ce que tu dis Jean-Luc, mais la on parle d'Android et j'ai bien spécifié dans mon commentaire qu'on était la hors sujet. Je sais utiliser un smartphone, je suis développeur(c'est mon métier) et je pense savoir faire attention a ce que la ram soit bien vidée ou autre quand je test les différences de réaction...

ce que je veux dire c'est que l'effet de ralenti, de retard de l'écran tactile est grandement dû au hardware et donc à la qualité de l'écran tactile capacitif. le Amoled plus est je pense moins bon que l'écran retina de chez Apple d'où cette différence.

A aucun moment je n'ai fait la différence avec Android. On parle de Samsung et d'apple uniquement. La seule chose qu'on peut dire sur les OS, c'est que Apple a justement le mérite de développer son propre Os pour leur smartphone (bien que du coup il manque pas mal de fonctionnalités, je le reconnais mais en même temps ça a tjrs été la culture d'apple meme sous macOS, je pense qu'il essayer de brider ainsi au maximum le piratage en faisant en sorte que seule les personnes initiés y parviennent)

le débat de l'OS est un autre débat. Android a de l'avenir, je pense que c'est un bon système. Seulement attention, ce n'est pas destiné au meme public. en terme d'interface et d'intuitivité, je trouve IOS plus clair et plus facile. Android market est encore un peu pauvre mais il devrai continué a se développer et rattraper son retard.. Je pense que de la meme manière tu n'est pas très objectif car casser un OS uniquement parce qu'il n'a pas le flash (c'est le SEUL argument toujours avancé pour dénigrer IOS de toute façon) c'est un peu limite. avec HTML 5 le flash risque d'en prendre un coup et perso Flash à toujours foutu la m..de partout. les seules fois ou mon navigateur plante sur pc par exemple c'est justement quand des sites flash sont ouverts dans mes onglets, donc bravo flash. C'est lourd et bugé je trouve (pour avoir travaillé dans cet environnement je peux te dire que flash c'est pas géant pour moi)

Rendons à césar ce qui appartient à césar, le monde des smartphone est tel qu'il est aujourd'hui grace à Apple depuis 2007 et leur Iphone ...

53. Jean Luc

23/09/2011 à 09h20 :

@tehoden
C'est peut-être ton "avis" qui n'est pas neutre, le galaxy S2 est le smartphone le plus rapide du moment et les comparatif l'on démontré plus d'une fois,et il faut aussi voir ce que ta femme utilise comme application,certaine peuvent ralentir l'appareil si elle fonctionnent en tache de fond, c'est aussi ton avis que IOS est le meilleur OS, j'ai un Android et d'ailleur je me fiche de l'OS, ce qui important pour moi,c'est de pouvoir utiliser librement mon appareil,je peux utiliser mes MP3 facilement avec des simple copier/coller via USB ou wi-fi sans logiciel tiers, imprimer sur mon imprimant photo bluthoot sans passer par le PC ou un logiciel tiers,peut-être que certaine page vont plus lentement,mais mon appareil n'estropie pas le web et peut lire des page non optimisé pour les mobiles,sur l'ios ça va vite car celui-ci affiche une icone à la place du flash... , les applications Android ne sont pas toute pourrie comme celà est souvent prétendu, Apple ne fait pas d'application,c'est des développeur qui les proposent,ont trouve d'ailleur de plus en plus d'application identique pour les 2 plateformes car au niveau mondial ios se fait ratrappé par Android, vous me direz que les App rapporte plus sur ios qu'Android, c'est en parti faux, prenez les App pour lire les journaux sur les Idevice, certe l'appliccation est vendu, mais Apple ratisse 30% des abonnement au passage, donc les média préféreront a terme payer un developpeur pour faire une App et recevoir eux 100% de leur abonnement....d'ailleur ça commence à raler avec le racket d'Apple sur les abonnement des média...

52. tehoden

22/09/2011 à 09h00 :

@nagato

non seulement tes commentaires sont inutiles au possible(tu ne relis meme pas les commentaires précédent, tu aurrai vu que j'ai un iphone et un galaxy S2 pour ma femme et que je précisais qu'il était faux et inutile de comparer le S2 et l'iphone 4 car ils ont plus d'un an d'écart) mais en plus ils sont illisible. écris en français stp ...

51. sura

21/09/2011 à 20h46 :

@iDoowap :

Heuu Si, c'est tellement c0n comme comparaison.

50. Nagato - iPhone

21/09/2011 à 20h18 :

Ceu qui dise que les dernier phone de samsung en locurance sa serie galaxy est de la merd vs xomprener rien a la vie votr fanatism vs aveugl le galaxy 2 ba l iphone sur tout plu fluide e wi iphone nes plus maitre ds la fluiditer pluscrapide plus ouvert personalisable a souhai phone san limiye bref jen passe et des meilleur. Rien ne sert de critiquer quan on conai que iphone pff phone brider a mort 700 zu et ta mm pas lacuser de rection pfff patetik. Chao les moustik

49. Vjjjhgf - iPod touch

21/09/2011 à 14h51 :

@Neodyme - iPhone

Et tu veux l'acheter comment tin iPhone a l'étranger !!!!
Mais c'est vrai Que c'est ridicule cette guerre des brevets!!! Si il n'y a plus de concurrence !!!

48. tehoden

21/09/2011 à 10h12 :

@Nagato

Commentaire qui sert a rien, tu as analysé le débat au moins? Que samsung soit un bon fondeur de puces c'est une chose, c'est pas pour ça qu'ils font des bons téléphones et que le premier "copieur" reste samsung concernant les smartphone.

Après, je reconnais que tu as raison sur un aspect par rapport a ton commentaire c'est que apple aurai pas du attaquer mais trouver des solutions en faisant payer des droits sur le brevet ou de demander simplement des modifications sur leurs téléphones...

cette petite gueguerre financière porte préjudice au développement technologique et c'est dommage ...

47. liuop

20/09/2011 à 21h00 :

@Juni95 :
Hahahaha hahahaha hahahahah ^^

46. Nagato - iPhone

20/09/2011 à 20h49 :

Chè bien fai our apple avec leur produit de m... Il attaque leur propre fournisseur als je dit que cest de bonne guerre...
Apple est fait que de composant samsung pratiquement dc arreter de critiquer si voi vouler pas samsung als desosser vs tel il nen restera pas grand chose lol

45. Vinz - iPhone

20/09/2011 à 19h45 :

@Jean-Luc
Loin de moi l'idée de critiquer Samsung ils sont bon dans ce qu'ils font mais le meilleur os en min sens reste celui d'Apple l'ios est pour moi le plus complet et le plus intuitif mais Samsung serai juste derrière pour moi ;-)

44. Jean-Luc

20/09/2011 à 19h21 :

@Vinz - iPhone :
Samsung a développé Bada et en plus Samsung fera des mobiles sous Windows mobile....Samsung et multiplatforme, et si IOS était ouvert, Samsung n'hésiterai pas....

43. Baptystes - iPad

20/09/2011 à 19h18 :

ça deviens du n'importe quoi...

42. iAxelou

20/09/2011 à 17h56 :

Sérieux si samsung fait sa bas leurs produit de me*** c'est pas moi qui les acheterais!

41. Vinz - iPhone

20/09/2011 à 15h31 :

@tehoden
très bon constat tehoden tout a fait d'accord tu aurai pu t'appeler aragorn mdr

40. Juni95 - iPhone

20/09/2011 à 13h49 :

@Jean-Luc

Pas faux mais Apple font eux, leur propre système d'exploitation contrairement à leur concurents WP et Android donc Samsung.

Mais sinon, comme je l'ai bien souligné dans l'article, Samsung ne faisait que contre attaquer jusque là. C'est à dire que c'est la première offensive des sud coréens, toutes les autres étaient à la base orchestrées par Apple !

39. Chticed - iPhone

20/09/2011 à 12h05 :

jalousie tout simplement !!!

38. tehoden

20/09/2011 à 11h11 :

j'oubliais mais pour la boite de pandore par contre, je suis d'accord, Apple aurai plutot du négocier des partenaria plutot que d'entrée en conflit, surtout avec son propre fournisseur...

37. Jean-Luc

20/09/2011 à 10h23 :

Oui,Samsung est le méchant et Apple le gentil, certain ne semble pourtant pas au courant qu'Apple ne fabrique en fait pas grand chose,leur appareil sont fabriqué à 70% par Samsung,LG et quelques entreprise Coréenne,Chinoise et Japonnaise.

Apple a ouvert les hostilités avec Samsung et leur action mesurée jusqu'a maintenant car Apple est l'un de leur client va prendre de l'empleure car Samsung n'a plus vraiement besoin d'Apple comme client,ils ont besoin de leur chaine de fabrication pour produire leur propre smartphone qui malgré les cris outré de certain sont bien plus à la pointe du progrès que l'Iphone.

Apple, fallait pas ouvrire la boite de Pandore...

36. Neodyme - iPhone

20/09/2011 à 06h59 :

De toute façons Samsung n arrivera à rien ! Si l iPhone 5 est interdit en France on ira l acheter ailleurs c est pas un réel souci, et puis bon pour un tel à 800 boules on est pas à 20€ de frais de port près !
Samsung sont les plus betes dans cette histoire, ils réagissent comme des gosses, mais bon ça doit sûrement être moins onéreux que de payer des ingénieurs pour donner un vrai concurrent haut de gamme à l iPhone 5...

35. Trulane14 - iPhone

20/09/2011 à 06h52 :

Ils commencent a nous saouler avec leur gamineries ces deux la....

34. Alexis742 - iPhone

20/09/2011 à 06h36 :

@Juni95
Oui un peu ^^ mais apresc'est pas non plus les memes prix ...

33. Shaonya - iPhone

20/09/2011 à 01h44 :

Tien et si l'inventeur de la roue portai plainte au constructeur de voiture moto, vélo et tout ce qui utilise le concept de la roue ???

32. Jiik-L

20/09/2011 à 01h29 :

Je suis sure que même les juges, ils attendent l'iPhone 5 mdr

31. Sbeul

20/09/2011 à 00h30 :

Euh... Ouais, on va arrêter de vénerer Steve Jobs 30 secondes et on se demande quelle brevet est inévitable pour faire un téléphone : bah ce qui touche à la téléphonie...
Oh, c'est bizarre, ça fait 20 ans que Samsung fait des téléphones, ça m'étonnerait pas qu'ils aient un ou deux brevets concernant l'antenne...

Donc en gros pour pas risquer le procès, soit ils sortent juste un iPod Touch 5, soit... Ils inventent une nouvelle manière de faire passer les ondes téléphoniques.

Moi j'parie sur le procès pour le coup...

30. Nofear - iPhone

19/09/2011 à 23h49 :

C'est peut être simplement ça le retard de l'iPhone 5 justement Apple est peut être tout simplement en train de remplacer les technologie dans l'iPhone pour ne plus violer de brevet appartenant a Samsung !


29. flamme007 - iPhone

19/09/2011 à 23h47 :

C'est peut être pour ça qu'on a pas de date officiel de sortie.
Wait et See

28. Juni95

19/09/2011 à 23h45 :

@Alexis742 - iPhone :

En terme d'ordinateur portable je pense qu'Apple est quand même (un chouya) devant non ? ;)

Mais tu n'as pas tord dans tout ce que tu dis ;)

27. Philou - iPod touch

19/09/2011 à 23h44 :

@FOALS - iPhone

L'enfoiré ^^

26. FOALS - iPhone

19/09/2011 à 23h13 :

@Alexis742 - iPhone

*accent chinois* Coréens, japonais, quelle est la différence ? *accent chinois*

25. Squidfr - iPhone

19/09/2011 à 22h25 :

Samsung fourni des pièces pour les Mac aussi.
C'est Ca le plus drôle dans l affaire.

24. Katy

19/09/2011 à 22h04 :

@Vetex - iPhone :
Tu ne sais pas écrire toi !

23. Personne - iPod touch

19/09/2011 à 21h41 :

J'ai envie de dire tant mieux ! Apple l'a quand même bien cherché. Sa leur fera pas de mal de se prendre un revers de la part de Samsung :)

22. Alexis742 - iPhone

19/09/2011 à 21h41 :

Ha ha les gars arreter de comparer samsung a dacia, de dire que c'est naze et tout n'empeche que samsung c'est vachement plus baleze que apple, c'est pas que des phones, c'est des composants de tres haute qualites, un des meilleurs marques d'ordi portable windows (reference qualité prix), de super portables debut/moyen gamme, des televisons de bonnes qualité egalement et j'en passe, ils sont implantes sur certains marches ou apple mettrai des annees a apparaitres...

alors je pense qu'il savent ce qu'il font, et qu'il vont pas porter plainte comme ca ...

21. Lio-Oise - iPhone

19/09/2011 à 21h09 :

C'est DACIA qui attaque Porche là!

20. tornade5000 - iPhone

19/09/2011 à 20h42 :

il son chian

19. aurel;) - iPhone

19/09/2011 à 20h25 :

@IpodSoft

non quand meme pas.....

18. Skor - iPhone

19/09/2011 à 20h04 :

Bidon. Soit ils ne gagneront pas, soit ils ne gagneront pas et vont se faire détruire. Samsung est dans la m***e.

17. Alexis742 - iPhone

19/09/2011 à 20h04 :

@FOALS - iPhone

Heu ... Coreens il me semble ^^

16. Alexis742 - iPhone

19/09/2011 à 20h03 :

Ha ha ha ha ha enorme leur gueguer a grand coup de milliard de dollard, ca fait rire la population, occupe les tribunaux, et franchement ca me ferait telement marrer ^^

15. Nerio

19/09/2011 à 19h58 :

Mdr j'ai un samsung wave II et je vois pas comment apple aurait put copier des brevets aussi merdique...
Samsung a rien vu de l'iPhone 5 vous croyez vraiment qu'après avoir violer les brevets d'apple, apple aller les laissez analyser leur iPhone? faut pas etre debile quand même

14. Squidfr - iPhone

19/09/2011 à 19h57 :

Forcement, Apple ne vend qu'un seul produit téléphone, l'iPhone, et ils cartonnent avec !
Si la concurrence arrive a "tuer" ce produit, Ca laissera le champs libre pour eux ....
Vive l'intelligence économique et la guerre du marketing ... ( Et longue vive a l'iPhone )

13. Starrk - iPhone

19/09/2011 à 19h55 :

C'est Apple qui l'a cherché, le retour du bâton.

12. philius-team - iPhone

19/09/2011 à 19h54 :

Sa va être la guerre bigup pour Apple et le reste a chier

11. Alan9551 - iPhone

19/09/2011 à 19h47 :

+ 1 pour iPodSoft
+ 1 pour FOALS
:D

10. Vinz - iPhone

19/09/2011 à 19h45 :

Je pense que celui qui interdira l'iPhone 5 n'est pas encore né mdr

9. FOALS - iPhone

19/09/2011 à 19h35 :

Apple ne pourrait pas sortir en produit tout en sachant qu'ils en ont pas les brevets... Ça parait insensé... Surtout pour une entreprise aussi grosse qu'Apple..

En tout cas c'est pas des Japonais en plastique mou qui vont m'empêcher d'avoir mon iPhone 5! :D
•vlan•

8. iDoowap

19/09/2011 à 19h30 :

@Philou - iPod touch
Tout le monde fabrique des voitures, pourtant personne ne prétend en être l'inventeur...

7. Vetex - iPhone

19/09/2011 à 19h29 :

cool ont aura du action Jaime sa , la jalousie entre gros entrepris , fight général de technologie hhhhh

6. IpodSoft

19/09/2011 à 19h13 :

Apple et Samsung devrait travaillé mains dans la mains pour proposer au consommateurs un produit d'exception

5. Philou - iPod touch

19/09/2011 à 19h08 :

Pfff violation de brevet... Samsung a bien été content de violer des brevets chez Apple hein !

4. Geek - iPad

19/09/2011 à 18h57 :

Samsung va tuer tous les possesseurs d iPhone moi qui attendait le 5
Pour ma part iOS est mieux que l'os Samsung et si c est cela Samsung me verra jamais venir chez eux

3. Lεριτιβοss - iPod touch

19/09/2011 à 18h53 :

Ouille ouille ouille si Apple n'arrive pas à vendre l'iPhone 5 c'est la faillite assurée !

2. iDoowap - iPod touch

19/09/2011 à 18h46 :

C'est la gué-guerre ! Ils ont bien raison chez Samsung, la vengeance est un plat qui se mange chaud ^^

1. KillGame937 - iPhone

19/09/2011 à 18h43 :

avec les milliard de dollars qu'ont apple il vont en user pour vendre leur imachine ;)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus