Test : Anooki Jump sur iPhone

anooki-jump-1Anooki Jump (VO, 16.8 Mo, Game Center, Appli universelle) est un très bon petit jeu édité par Bulkypix et qui reprend le principe de base de Doodle Jump, à savoir, "Le Jump Game" ou le jeu de saut, en français, mais totalement revisité par les studios d'Inook !

Un bon petit moment de plaisir pour moi que j'espère vous transmettre tout au long de ce test !

 


anooki

 

Principe du jeu :

Annok et Nooki, deux jolis esquimaux, eurent un beau jour envie de sauter, sauter, là où personne n'avait sauté auparavant (ben oui quoi ?), ils s'y mirent alors, et là commence l'histoire. Bon après cette jolie note, assez poétique je trouve, voilà exactement le principe du jeu, avec quand même un petit style repris de Doodle Jump (quoiqu'assez différent, vous verrez), les deux esquimaux devront sauter d'objets en objets et d'éviter les pièges, (les bombes notamment), tout en faisant une sorte de relais entre eux, je m'explique, arrivé à un certain stade de la partie, vous serez obligés de jongler entre Anook et Nooki sinon, un des deux mourra !

anooki-jump-1

Et bien entendu, d'autres objets seront là pour vous aider à monter encore plus haut, et encore plus vite !

Graphisme et audio :

Niveau graphisme, c'est vraiment, soit on aime, soit on aime pas, en effet, le jeu, en terme de graphismes, est assez simple, les couleurs sont unies, rose, orange, vert... Rien de bien déjanté, mais c'est, pour ma part, une des grandes qualités de ce jeu !

anooki-jump-1

Niveau audio là, j'ai été assez déçu, puisque à l'exception de 2/3 bruitages, il n'y a pas de musique qui nous plonge vraiment dans l'ambiance du jeu, c'est un (le) seul point faible du jeu à mon goût, certains trouveront peut-être cela superflu, mais un jeu sans musique, c'est comme un film sans image !

anooki-jump-2

Jouabilité :

Concernant la jouabilité du jeu, on ne peut rien faire de plus simple, en effet, vous aurez tout simplement, grâce à l'accéléromètre, déplacer Anook ou Nooki de droite à gauche, comme Doodle Jump au final ! (pour l'image)

Conclusion :

Je vous aie présenté là, un jeu très simple, reprenant le concept du Jump Game, mais très addictif, qui est comme tous les jeux je pense, un peu lassant à la longue, mais qui séduira très certainement tous les joueurs de Doodle, et qui cherchent de la nouveauté, sans être déçu !


 

 

Télécharger Anooki Jump à 0.79€ sur App Store.

 
Notre avis
4 / 5
 

 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. chris78 - iPhone

25/09/2011 à 18h23 :

Le jeu est simple et mignon^^
Moi qui n'aime pas le style de doodle jump ( c'est pour ça que j'y joue pas, c'est le 1er jeu de jump que j'ai testé, hyper déçu... )
Et bien celui-ci me donne envie :)

2. Jean

25/09/2011 à 17h18 :

@Vicky - iPod touch : Pas exactement, le style du jeu est totalement différent, et les graphismes également !

1. Vicky - iPod touch

25/09/2011 à 17h17 :

Enft cest une copie de doodle jump.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus