Test : Jetez-vous à l'eau sur iPhone

jetez-vous-b-l-aoeau-1 Nous vous l'avons fait gagner il y a quelques jours, alors même qu'il était le jeu AppStore de la semaine. Certains d'entre vous ont donc déjà eu la chance de pouvoir y jouer, pour les autres vous pouvez vous rattraper sur ce test qui je l'espère vous donnera envie de l'acheter.

Jetez-vous à l'eau est un jeu tout droit sorti des studios Disney, il est sorti courant Septembre, est intégralement en français, compatible Game Center et enfin il est noté 5 étoiles sur l'AppStore. Prêt pour le test ? C'est parti !

 

jetez-vous-b-l-aoeau-1



Principe du jeu :

Jetez-vous à l'eau est basé sur un concept très simple, mais diablement efficace. L'histoire a le mérite d'être originale pour un simple jeu de puzzle, il est question dans ce jeu d'aider Swampy, un alligator vivant dans les égouts, à se laver ! En effet celui-ci n'aime pas la saleté, et ceci à le dont d'énerver les autres alligators qui lui ont tout simplement saboté ses réserves d'eau.

Pour aider notre ami il vous faudra creuser la terre, détourner des jets d'eau, dévier les eaux sales et bien d'autres afin d'amener de l'eau propre directement dans le bout du tuyau relié à la douche de l'alligator. Pour obtenir le maximum de points, il faudra avec l'eau récupérer des petits canards jaunes, trois pour être précis, avec de l'eau propre (quoi de mieux qu'un petit canard pour prendre un bain ?). J'insiste bien sur l'eau propre car si jamais vous vous avisez de laisser tomber ne serait-ce qu'une goutte d'eau sale (violette ou verdâtre, chacune ayant ses particularités), Swampy ne sera pas content du tout et vous devrez recommencer le niveau !

eau propre pas propre

Le jeu nous offre des belles petites scènes à chaque début de monde. Tous les premiers niveaux d'une catégorie, vous aurez droit à une image de mise en scène superbement réalisée, statique mais où la caméra se déplace sur l'image afin de reconstituer une petite histoire. Je trouve que ça ajoute un vrai plus au scénario vraiment très appréciable.

mises en scene

Durée de vie :

Les premiers niveaux, comme pratiquement tous les jeux de ce style, vous serviront de tutoriels afin de vous familiariser avec les principes du jeu. Vous n'aurez dans les premiers niveaux qu'à creuser un chemin dans la terre pour amener l'eau dans le bon tuyau.

Puis dans les niveaux suivants viendront s'ajouter des éléments, comme de l'eau violette qui polluera la propre, mais qui servira à détruire les mauvaises herbes. En effet si vous mettez de l'eau claire sur de l'herbe, alors celle-ci poussera et vous perdrez votre eau ! Viendront ensuite des interrupteurs, des mines que vous devrez éviter, des robinets que vous pourrez activer à la main et bien d'autres !

niveau facile et difficile

Le jeu nous gâte de 80 niveaux tous très bien conçus, qui se font pour la plupart très rapidement, tandis que d'autres vous demanderont plus de réflexion. A ces niveaux viennent s'ajouter des niveaux bonus, que vous débloquerez en trouvant des objets cachés situés dans la terre des niveaux classiques. Pour trois objets cachés vous débloquerez un niveau bonus (les objets doivent être sur le même étage dans l’étagère). Ces niveaux sont plus difficiles et rallongent donc la durée de vie.

objets caches

Jouabilité :

La prise en main est immédiate, comprendre le jeu ne vous prendra pas plus de quelques secondes. De même pour les nouveaux objets et pièges, un petit texte apparaitra dans une bulle au début du niveau pour vous indiquez la marche à suivre.

Deux petits problèmes cependant. Le premier se situant sur les niveaux en hauteur. Un "ascenseur" (barre de scroll, comme sur votre navigateur) apparait alors à gauche, vous donnant la possibilité de déplacer la caméra dans le niveau. Le problème est que ces niveaux demandent souvent d'être rapide du fait de l'eau qui tombe, et arriver a attraper le petit bouton de scroll et le faire monter ou descendre n'est pas toujours chose aisée dans des moments d'action un peu rapide ..

Enfin deuxième petit problème, si vous jouez sur un iPhone et que comme moi vous avez des gros doigts, vous ne verrez pas toujours où est-ce que vous creuser, et il vous arrivera de faire une tranchée trop grande ou pas dans la bonne direction. Prudence donc, même si cela arrive assez rarement.

ascenseurs

Graphismes et audio :

Disney nous offre avec Jetez-vous à l’eau un jeu de toute beauté ! La compatibilité Retina Display est excellente, ça se ressent vraiment sur les textures qui sont propres et lisses, aucune bavure. Swampy est très bien dessiné, et ses animations sont assez rigolotes, que ce soit lorsqu’il attend son eau, qu’il prend sa douche ou qu’il reçoit une eau sale. Les petites mises en scène de début de monde sont également très belles ! Elles sont bourrées de détails, vraiment bien réalisées et dessinées.

L’audio aussi bénéficie d’un soin tout particulier. La musique des menus est entrainante, je me suis surpris à la siffloter alors même que je ne jouais pas. La musique des niveaux est plus douce, elle ne prend pas la tête lorsqu’on joue, c’est assez reposant. En ce qui concerne les sons, ils sont tout bonnement excellents ! Le son de l’eau est très réaliste, on croirait vraiment de l’eau ! Parfois on entend Swampy rigoler, ou taper sur sa poire de douche avec une clé pour vérifier si sa douche fonctionne.

cinematique

Conclusion :

J’ai pris Jetez-vous à l’eau un peu par hasard en trainant sur l’AppStore. J’ai tout de suite été séduit rien que par sa présentation. Un scénario bien présent pour ce type de jeu, une jolie présentation, de beaux graphismes, je n’ai pas hésité, et surtout je n’ai pas regretté ! A peine téléchargé, j’ai enchainé les niveaux et sans m’en rendre compte j’en étais déjà au troisième monde.

Disney frappe donc un grand coup dans les jeux de puzzle sur AppStore, en se glissant parmi les meilleurs. Pour moi il est aussi addictif qu’un Angry Birds sur lequel j’ai passé de très nombreuses heures (les trois versions confondues). Les 80 niveaux répartis dans les 4 mondes (à l’heure actuelle, d’autres arriveront prochainement) vous tiendront en haleine et ils vous occuperont un bon moment ! De plus du fait d’une jouabilité simple et sans prise de tête, vous pourrez jouer absolument partout, dans le métro, au travail, chez vous, aux toilettes, partout !

Jetez-vous à l’eau fait pour moi parti des excellentes découvertes de l’AppStore. Un jeu que l’on n’attendait pas forcément et qui pourtant vous procure d’excellents moments de détente et de réflexion à la fois. Preuve est faite d’ailleurs puisqu’il possède pas moins de 400 notes pour une moyenne de 5 étoiles sur l’AppStore, et tout ça pour 0.79€ !

Les points forts

  • Les graphismes
  • Entièrement en français
  • Les sons et musiques
  • La durée de vie
  • Je ne peux pas tous les citer il y en a trop !

Les points faibles

  • Des petits problèmes de jouabilité parfois
  • Je n'en vois pas d'autres ...

accuel jetez-vous a l'eau

Télécharger Jetez-vous à l’eau ! à 0.79€ sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 



facile puis difficile

liste des niveaux

l'herbe ca pousse

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

17. lolo

10/06/2012 à 16h07 :

vous ete chiant on peut meme pas jouer sans se stupide
iphone :p et :(

16. keito

22/04/2012 à 01h57 :

jaime ce jeux ces coule

15. keito

22/04/2012 à 01h54 :

jaime ce jeux ces coule

14. keito

22/04/2012 à 01h54 :

jaime ce jeux ces coule

13. keito

22/04/2012 à 01h54 :

jaime ce jeux ces coule

12. keke35

16/02/2012 à 18h21 :

coucou sa peut etre simpa se jeux ^^

11. Joanne - iPhone

04/10/2011 à 18h11 :

Je regrette pas de l'avoir pris très bon jeu merci

10. Inglorion - iPhone

04/10/2011 à 17h54 :

Très bon test !
Simplement je corrigerai deux petites choses concernant "l'eau violette" et les "mauvaises herbes".
Selon moi c'est plutôt de l'acide et de la moisissure ! ;)

9. maxou76

04/10/2011 à 12h25 :

hey Hey

Je l'ai déjà fini !! LOL

j'attends la suite !!

8. Joanne - iPhone

04/10/2011 à 12h21 :

Non non je l'achète hihihi :)

7. Recifber - iPhone

04/10/2011 à 12h21 :

Essai

6. Pixy

04/10/2011 à 12h20 :

@Joanne - iPhone :

Heu je crois que tu confonds test et concours ^^

5. Joanne - iPhone

04/10/2011 à 12h19 :

Coucou justement mon frère ma montrer ce jeu hier soir sur son iPad et j'aime bien donc je tente pour la version iPhone merci :)

4. Pixy

04/10/2011 à 10h37 :

Merci les zamis =D
Je les fait avec amour mes tests, je suis content qu'ils vous plaisent ;)

3. Malou - iPhone

04/10/2011 à 10h33 :

Super test et jeu génial !
Mon copain m'a fait découvrir ce jeu et j'ai tout de suite accroché !
Merci Pixy pour tes tests toujours très complets et bien écrits :)

2. pakos

04/10/2011 à 09h49 :

Géniale le test, et le jeu aussi que je connaissait pas !

Dès que j'ai l'iPhone 5 en main, j'le prend direct !

1. Genitouch - iPod touch

04/10/2011 à 09h39 :

Super test !!! ;)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus