Oink, la nouvelle application tendance ?
- Byothe
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
"Oink, oink, oink"... le bruit d'un vieux klaxon de camion ? "coin, coin" en verlan ? Bizarre comme nom pour une application... et pourtant il se pourrait bien qu'il s'agisse de l'une des prochaines révélations de l'App Store.
Oink (VO, 10.2 Mo) est la toute première application de la société Milk fondée par Kevin Rose, qui avait en son temps créé Digg un site qui permet de partager tout et n'importe quoi.
Mais qu'est-ce donc que "Oink" ?
"Oink est un moyen simple de noter et de classer les choses autour de vous. Au lieu de juste noter des endroits, vous notez les objets à l'intérieur. Vous pouvez facilement trouver les éléments les plus populaires sur un menu et voir si un de vos amis a essayé quelque chose à cet endroit. Du coup, si quelque chose vous plait, il vous suffit d'une simple pression pour la noter et la partager avec vos amis."
Vous l'aurez compris, il s'agit donc d'une sorte de réseau social dans lequel vous pouvez noter tout et n'importe quoi ! Du modèle de votre voiture, à chacun des plats d'un restaurant que vous aurez goûtés, en passant par l'iPhone 4S... tout peut y passer !
Bien que l'application soit déjà disponible, le service est pour l'instant en phase bêta et vous ne pouvez accéder à la notation de "choses" que sur invitation. Vous pouvez cependant déjà regarder les photos de "choses" notées mais sans avoir votre propre profil pour donner votre propre note.
Mais la bonne nouvelle, c'est que vous pouvez demander de participer à la bêta et vous devriez recevoir une invitation très rapidement.
Evidemment, comme le service vient tout juste d'être lancé, il est fort probable que vous ne trouviez rien près de chez vous. Mais comme toute application communautaire, cela devrait se remplir petit à petit.
Bide ou success story... on le saura dans quelques mois !
Télécharger gratuitement Oink sur App Store.