La présentation du nouvel iPad
- Moudours
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 53 coms
- 🔈 Écouter
Durant la conférence de ce soir, Apple via son PDG Tim Cook, nous a présenté sa nouvelle tablette : l'iPad 3.
Celui-ci (le nouvel iPad) aura le droit à un écran Retina qui affichera du 2048 x 1536, soit 264ppi (légèrement moins que l'iPhone 4 ou 4S qui affichent 326 ppp). Ce nouvel écran proposera des couleurs 44% plus saturées, ce qui devrait redonner de l'éclat à vos photos.
Pour ce qui est du processeur, l'iPad 3 est équipé du tout nouveau processeur d'Apple : l'A5X. Cette puce bi-coeur est annoncée comme 4 fois plus puissante que la Tegra 3, processeur qui équipe un certain nombre des tablettes Android les plus puissantes.
Ce nouveau processeur allié à l'écran Retina permet à l'iPad 3 de devenir une véritable console de jeu capable de concurrencer nos consoles traditionnelles comme avec Mike Capps, PDG d'Epic Games, éditeur d'Infinity Blade, jeu, dont la démonstration sur ce dernier a épaté la salle de San Francisco.
Mais ce n'est pas tout pour la nouvelle tablette puisqu'elle va aussi s'équiper de la même caméra que l'iPhone 4 et sera du coup capable de prendre des photos avec une résolution de 5 Mpx et de filmer en HD 1080p. De quoi prendre de belles photos lors de vos prochains voyages !
Beaucoup l'attendait, Siri débarque sur iPad mais seulement en partie. En effet, Apple n'a transposé de son assistant que la dictée vocale. Il sera donc possible de dicter à votre iPad, avec "Siri", en appuyant sur le bouton en forme de microphone qui est intégré au clavier virtuel à côté de la barre d'espace.
Pour ce qui est des conductivités, Apple n'y est pas allé de main morte puisqu'elle a décidé d'installer une puce non pas 3G (bien qu'il soit supporté) mais 4G LTE dans sa nouvelle tablette. Cette technologie peu développée en France permet d'atteindre des débits de données cellulaire jamais atteints à ce jour. Pour preuve, l'iPad sera capable de télécharger des données à près de 73 Mbps.
Pour profiter complètement de cette connexion internet, l'iPad 3 pourra être utilisé comme modem (tout comme l'iPhone) sur vos autres appareils.
Ces nouveautés n'entachent pas pour autant l'autonomie de l'appareil qui est de 10 heures en utilisation classique, et 9 heures en 4G. Ces chiffres relèvent d'ailleurs de l'exploit pour un appareil mobile de ce genre de configuration.
Pour accueillir toutes ces nouveautés, l'iPad 3 à pris 0,6 mm d'épaisseur pour atteindre les 9,4 mm. Son poids reste presque inchangé puisque la version WiFi 16 Go pèse à peine 635 grammes.
Et pour une fois Apple ne nous fait pas attendre trop longtemps pour avoir sa tablette puisqu'elle sera mise en vente à partir 16 mars en France et dans d'autres pays (notamment le Canada, les Etats-Unis, le Japon, la Suisse et l'Australie) avant une sortie mondiale le 23 mars.
Le prix de l'iPad 3 est le même que celui de l'iPad 2 avec pour entrée de gamme la version 16 Go WIFI à $499
Pour ceux qui souhaiteraient un tableau comparatif de l'iPad 3 et de son prédécesseur, Engadget à fait ceci :
*Nous désignons "The new iPad" comme l'iPad 3 dans l'article pour que ce soit plus compréhensible