GDC 2012 : tour d'horizon des jeux annoncés

gdc-2012L'édition 2012 de la Game Developers Conference de San Francisco a été l'occasion pour divers éditeurs et développeurs d'annoncer et présenter quelques uns de leurs titres à venir.

Si le mastodonte EA a raflé une fois de plus la plus grande partie des suffrages grâce à son line-up juteux, d'autres studios indépendants ont pu montrer leurs nouveaux bébés, à l'image de 5 Ants Games et Get Set Games.

La liste suivante n'est pas exhaustive mais une sélection des titres les plus ambitieux et attendus. N'oubliez d'ailleurs pas de jeter un œil voire les deux sur le puzzle-game de Crytek récemment annoncé.


tony-hawk-s-pro-skater-2Commençons en douceur avec une nouvelle qui devrait réjouir les amateurs de skateboard. Tony Hawk, le skateur légendaire, était à la GDC et en a profité pour affirmer faire tout son possible afin de propulser le maximum de jeux Tony Hawk sur les plateformes mobiles comme l'iOS. Le bougre souhaiterait en effet à terme exporter la quinzaine de jeux sortis sur consoles de salon entre 1999 et 2010..

Il termine en déclarant que la décision appartient à Activision, détenteur des droits sur la licence du skateur. Tout espoir n'est pour autant pas perdu puisque Tony Hawk's Pro Skater 2 (Jeu, 4 étoiles - 115 votes, VO, 91.4 Mo) a déjà vu le jour sur l'App Store en 2010.

Télécharger Tony Hawk's Pro Skater 2 à 1.59€ sur App Store.

tony-hawk-s-pro-skater-2

Get Set Games, le studio derrière l'addictif Mega Jump, a annoncé son prochain titre, intitulé Mega Run. Alors que Mega Jump vous proposait un challenge vertical, Mega Run vous défiera de courir le plus loin possible.

A travers 3 mondes comprenant 16 niveaux chacun, votre petit personnage devra sauter, glisser et esquiver des haies tout en ramassant divers objets et piécettes. Une rejouabilité importante s'annonce puisque les niveaux comportent divers embranchements et des zones secrètes.

Aucune date de sortie n'a été avancée, on sait juste que l'équipe a besoin d'encore quelques mois pour finaliser l'application.

mega run

5 Ants, studio monté à Barcelone, a annoncé son prochain jeu, Tiny Thief, un point-and-click qui risque de souffler un vent de fraîcheur sur le genre. Comme le titre le laisse entendre, dans Thief Tiny votre travail consiste à voler des trésors comme des diamants, sans trahir votre présence.

Notre voleur peut se cacher dans des armoires et des caisses, s'accrocher sur des lustres ou des bannières, et même se faufiler dans le lit à côté de l'épouse d'un shérif qui dort. Thief étant le plus petit cambrioleur du monde, il n'a pas les moyens de se défendre.

Tiny Thief est prévu pour une sortie sur iOS dans les 3 prochains mois.

tiny thief

Après un Flight Control très sympatique, Firemint revient à la charge avec Flight Control Rocket. Alors que le premier était très dans l'ambiance 60's, cet opus migre vers les 70's. Le gameplay reste grosso modo le même, il s'agit toujours de faire atterir des avions du bout du doigt, en traçant leur route et en veillant à éviter les colisions.

Flight Control Rocket est attendu pour la fin du mois sur nos smartphones.


Lien vers la vidéo

EA ayant décroché la licence World Series of Poker, c'est sans surprise qu'un jeu de poker débarquera sur iOS. Ce dernier est tout ce qu'il y a de plus classique, mais a la bonne idée d'inclure le poker Ohama et d'être jouable uniquement en ligne ! Pas d'IA à déjouer donc, uniquement d'autres joueurs bien en chair à l'autre bout du monde.

Aucune date de sortie n'a été fixée pour ce World Series of Poker.

world series of poker

The Act, c'est l'histoire d'un homme du nom d'Edgar, qui poursuit une histoire d'amour et en même temps essaie de protéger son frère de divers ennuis. Le titre de Chilingo, bourré d'humour, tient plus du dessin animé intéractif que du vrai jeu.

Il n'empêche que l'appli est attendue pour l'été prochain.


Lien vers la vidéo

Burnout Crash!, sorti en septembre dernier sur le PSN et le XBLA, s'apprête à débarquer sur iOS. Il s'agit plus d'un jeu de carambolages que d'un jeu de courses, le principe étant de débouler dans une intersection en causant le plus de dégâts possible sur les décors et les autres véhicules.

Seize intersections et trois modes de jeu sont disponibles. Là encore, aucune date de sortie n'a été avancée par l'éditeur.

burnout crash

Développé par N-Fusion Interactive et publié par Chillingo, Air Mail est encore assez mystérieux. Si l'on sait que l'on pourra se déplacer dans les airs librement, on ignore tout du scénario, du pourquoi et du comment. Il ne nous reste qu'à attendre sa sortie l'été prochain.


Lien vers la vidéo

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. RoNaLdO - iPhone

11/03/2012 à 09h27 :

Arreter de corriger tout le temps c'est galère on s'en fout des fautes !!!

8. KinHera - iPod touch

11/03/2012 à 09h23 :

Great ! Merci pour ce compte rendu IPSOFT !

7. Dalugassy - iPhone

10/03/2012 à 19h03 :

Et le fameux battlefield qu'ils avaient annoncé?!?!

6. nol697 - iPhone

10/03/2012 à 15h10 :

En ce qui concerne Tony Hawk il va falloir revoir la jouabilité ....

5. Kent - iPod touch

10/03/2012 à 11h42 :

Super article !!!!! 👍👍👍👍👍👍

4. Guezz - iPhone

10/03/2012 à 09h59 :

@Mat - iPhone

Bel article. :-)

3. Mat - iPhone

10/03/2012 à 08h54 :

"Tony Hawk, le skateur légendaire, était à la GDC et en profité pour..." En a profité non ? ^^
Belle article et on voit que l'App Store nous reserve toujours des belles suprises :D

2. Mrk131 - iPhone

10/03/2012 à 02h57 :

J'ai pris une claque la !!!

1. Kamer890 - iPad

10/03/2012 à 01h32 :

Magnifique rien a dire bien jouer appel

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus