Test : MotoHeroz sur iPhone

motoherozA l'occasion de la sortie de MotoHeroz (Jeu, VO, 15.4 Mo, Game Center) aujourd'hui même, nous vous proposons un test en bonne et due forme de ce jeu de course/plate-forme atypique sur nos iPhone.

Au volant de divers véhicules tous terrains, votre objectif sera de pulvériser les chronos sur des circuits aussi loufoques qu'exotiques.

Sorti en septembre dernier sur le WiiWare, MotoHeroz revient sur iPhone et iPad dans une version amputée du multijoueur.
Faut-il pour autant s'en passer ? Réponse !

motoheroz

 


Principe du jeu :
MotoHeroz nous propose de contrôler six buggys plus étranges les uns que les autres. Chacun a son esthétique et sa physique propre, adaptée à l'environnement dans lequel on va l'utiliser.

Il s'agit dans le titre de Redlynx d'atteindre l'arrivée le plus vite possible, devant un fantôme matérialisant le temps minimum à réaliser. A vous d'enchaîner les loopings, glissades et accélérations afin de franchir les gouffres sans fin et les pièges mortels.

motoheroz

A ce sujet, le jeu met à votre disposition divers items, du réservoir de nitro au jetpack en passant par les ressorts et les parachutes. Les récupérer est facultatif et parfois totalement inutile pour battre le chrono. En revanche on s'en servira pour atteindre des zones innacessibles recelant des trésors.

Trésors contenant des pièces, la monnaie du jeu servant à upgrader vos buggys. Passer par cette étape deviendra vite indispensable. Il est en effet très difficile de faire certains temps sans une accélération ou vitesse de pointe améliorée. Les plus impatients pourront débourser une petite somme d'argent, bien réelle, afin de se gaver les poches de pièces instantanément.

motoheroz

Graphisme et audio :
MotoHeroz affiche une richesse visuelle très appréciable. On prend plaisir à se mouvoir dans ces décors variés et colorés, faisant penser à un dessin animé. Les niveaux se renouvellent sans cesse, nous permettant d'apprécier divers environnements désertiques, enneigés, mécaniques et boisés.

De plus, les animations, crédibles, participent à l'immersion. La bande-son quant à elle déçoit. Les thèmes musicaux sont inégaux et ils sont parfois en parfait décalage avec l'action. Les bruitages, pour leur part, ne sont pas assez variés.

motoheroz

Jouabilité :
Le titre de Redlynx dispose d'un gameplay très accessible mais qui vous demandera de l'entrainement et une bonne maîtrise pour arriver à quelque chose. Vous dirigez votre buggy à l'aide d'une flèche virtuelle, à droite ou à gauche, et disposez de deux autres touches pour faire une rotation vers l'avant ou l'arrière.

Il s'agit tout le temps de suivre les flèches placées ça et là dans le décor nous indiquant l'arrivée et d'alterner entre la gauche et la droite. La multitude de loopings et les passages la tête en bas auront vite fait de votre sens de l'orientation. D'où la nécessité de faire et refaire sans cesse des portions d'un même level pour savoir comment aborder telle ou telle difficulté.

motoheroz

Durée de vie :
Avec ses 6 environnements comprenant chacun 5 niveaux eux même composés de 3 chronos à battre et d'un coffre à trouver, MotoHeroz vous gardera captivé de nombreuses heures. Décrocher toutes les étoiles est très difficile et demande de l'entraînement quand upgrader ses 6 buggys à fond est très long (ou couteux..).

Les plus acharnés d'entre vous pourront également se comparer au premier mondial via des classements level par level.

motoheroz

Conclusion :
Disposant d'une plastique alléchante, d'un gameplay aux petits oignons et d'une durée de vie conséquente, MotoHeroz a tout pour figurer parmi les indispensables de l'App Store.

motoheroz

Les plus :

  • Un gameplay fun et dynamique
  • Des décors très colorés, détaillés et qui se renouvellent
  • Le challenge bien présent
 

Les moins :

  • Le multijoueur a été oublié en chemin
 

Le trailer :


Télécharger MotoHeroz à 0.79€ sur App Store.

Notre avis
4,5 / 5
 

 



motoheroz

motoheroz

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. netsplit

26/04/2012 à 22h48 :

C'est nimp ce test ...
C'est quoi les note a la noix que vous donnez , vous voulez une calculette ?
Vous donnez 17/20 en note general , alors que tout les notes sont inferieur ou egal a 17 . la moyenne ne peut donc en aucun cas etre de 17 ...
Elle est de 16 ... Bravo le serieu , mais fideles a vous memes

3. MrSoul

18/03/2012 à 15h43 :

Chez moi, il plante au démarrage...

2. DweEroz - iPod touch

15/03/2012 à 18h43 :

Premier article que je vois de Giikeur, alors même si ce n'est pas le premier, bienvenue dans iPhoneSoft, super test, merci à toi ! :)

1. Dolan

15/03/2012 à 14h11 :

Ne soyons pas pessimiste pour le multijoueur.
Il est bien possible que pour une sortie du jeu dans les temps, cette partie est été repoussée à une version ultérieure.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus