Test : Shark Dash sur iPhone

shark-dashShark Dash (Jeu, Universelle, 4.5 étoiles - 603 votes, VF, 28.2 Mo) est le dernier hit en date de l'éditeur maintenant incontournable de l'App Store, Gameloft.

Shark Dash, c'est un peu l'Angry Birds de Gameloft. Habile mélange de tout ce que l'on trouve actuellement dans les petits jeux d'adresse/réflexion du moment, ce jeu trouvera-t-il sa place parmi les indispensables du Store ?

Réponse !

 

shark-dash

Principe du jeu :
Le pitch de départ tiendrait presque sur un timbre poste. Avec quelques superbes images en guise de cinématique, on nous explique que Sharkee le requin doit sauver sa copine Sally, kidnappée par d'horribles canards de bain.

Ce n'est évidemment qu'un prétexte pour enchaîner les niveaux, au nombre de 96, à travers quatre environnements différents si l'on peut dire. De par son principe même, Shark Dash ne peut pas s'écarter du terrain de jeu qu'est la baignoire !

Shark Dash

Mais ce n'est pas bien grave tant vous serez occupés par le jeu. A la manière d'un Angry Birds, vous devez propulser votre requin sur diverses constructions en bulle, savon, plastique afin de faire basculer le décor et choir les canards. Là, il vous suffit de vous en approcher pour les gober, à la manière d'un Munch Time. Une fois tous les canards d'un level avalés, vous êtes évalués et pouvez passer au tableau suivant.

Comme tous ses confrères, Shark Dash a pensé à introduire quelques petits challenges supplémentaires, totalement facultatifs. Pour décrocher 3 étoiles sur 3, il s'agira de récolter toutes les piécettes, finir le tableau en un minimum de coups et bien sûr récupérer tous les canards.

Shark Dash

Graphisme et audio :
Shark Dash est plutôt agréable à regarder. Les cinématiques à base d'artworks sont sublimes. On regrettera cependant de ne pas retrouver cette finesse en jeu : les contours des éléments du décor semblent trembloter. Rien de particulièrement gênant cependant.

Les décors, au nombre de 4, manquent de variété mais ont le mérite d'être colorés et parfaitement dans l'esprit mignon-cartoonesque revendiqué par le jeu. Les animations de Sharkee sont fluides.

La bande-son, relativement discrète, se révèle adaptée à l'ambiance du jeu et assez agréable. Les quelques bruitages de jouets en plastique sont amusants mais finissent par lasser.

Shark Dash

Jouabilité :
Notre petit requin se dirige plutôt facilement : on le propulse exactement comme dans Angry Birds, en tirant la bête tout en indiquant une direction. Un pointillé nous montrant la trajectoire apparaît alors et à nous d'ajuster le tir. Il s'agira à chaque fois de récolter tous les petits canards, en usant à bon escient des gadgets présents dans la baignoire. On pourra à loisir pincer l'écran pour zoomer et dézoomer.

Vous rencontrerez aussi d'autres requins disposant de nouvelles capacités, comme Sawy, ayant la faculté de couper des chaînes avec ses puissantes mâchoires. Hammy quant à lui effectue des sauts meurtriers. Certains niveaux vous demanderont même de contrôler plusieurs requins à la fois afin d'obtenir des réactions en chaîne. Bien pensé et plutôt fun !

On notera la possibilité d'annuler la dernière action effectuée, d'acquérir tous les requins ou de débloquer tous les niveaux, contre de l'argent virtuel. On le gagne en jouant, mais les plus pressés pourront repasser par la caisse, bien réelle, pour obtenir ces items instantanément.

Shark Dash

Durée de vie :
Les 96 niveaux de Shark Dash vous tiendront en haleine un bon moment, plusieurs heures certainement si vous souhaitez tout débloquer et obtenir 3 étoiles à chaque level. De nouveaux tableaux gratuits devraient bientôt débarquer.

Shark Dash

Conclusion :
Avec son univers mignon tout plein, son gameplay soigné et sa durée de vie conséquente, Shark Dash réussit à sortir de la masse et s'imposer comme un excellent jeu. En s'inspirant de ce qui a fait le succès d'autres titres à droite à gauche, il parvient à renouveler agréablement un genre que l'on croyait usé jusqu'à la moelle.

Shark Dash

Les plus :

  • Univers cartoonesque mignon
  • Gameplay fun et soigné
  • Durée de vie conséquente pour le prix demandé
 

Les moins :

  • Bande-son au rabais
 

Le trailer :



Télécharger Shark Dash à 0.79€ sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 



Shark Dash

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Ida - iPhone

30/04/2012 à 01h45 :

C marrant de voir sur différents tests de ce jeu d avis tout a fait opposer ^^ sur un autre site dédié apple il est mal noter du a une pale copie de angry birds ^^

4. Mrk131 - iPad

29/04/2012 à 14h29 :

Bon petit jeu !

3. Peyø - iPhone

29/04/2012 à 12h32 :

Pour ce prix la, c est vraiment un bon jeu! Je le conseille à ceux qui aiment les angry birds ou autres jeux du même genre ! ;D

2. Gauthinho - iPhone

29/04/2012 à 10h15 :

Super test mais je ne l'achèterai pas, trop déçu avec Gameloft !
Pourquoi Gameloft ne rend pas ses jeux compatibles avec le Game Center ??

1. Bibuu_ - iPhone

29/04/2012 à 09h33 :

Je l'ai et il est vraiment chouette! :)
J'adore l'ambiance du jeu.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus