Need For Speed Most Wanted : la preview exclusive !

need-for-speed-e-undercoveriPhoneSoft était l'invité d'Electronic Arts à Paris ce vendredi pour une présentation des prochains jeux vidéos de la compagnie.

Il y avait des jeux PC comme Crysis 3, Dead Space 3, NFSMW, ... et sur iOS (iPhone et iPad) comme Fifa 13, Need For Speed Most Wanted ou encore World Series Of Poker.

Après la preview de FIFA 13, voici une autre licence très attendue chaque année : Need For Speed avec, cette année, son édition Most Wanted (NFSMW).

Need For Speed Most Wanted bêta sur iPhone

NFSMW sur iPhone n'était évidemment qu'en version bêta (date de sortie officielle début novembre 2012), mais le jeu avait déjà fière allure.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'évolution de la série, cette mouture vous met dans la peau des méchants et votre but sera de devenir l'homme le plus recherché (comme en 2005).

Du coup, vos meilleurs amis seront vos rétroviseurs car la police n'est jamais loin.

Côté interface, les menus n'étaient pas tous disponibles, mais ils reprennent le style des derniers NFS avec un côté social bien plus prononcé. Ainsi, une fois loggé avec votre compte Facebook, vous pourrez lire des infos sur vos potes, voir leur niveau et vous comparer à eux. Le but étant d'être le most wanted (le plus recherché)

Côté moteur, le jeu a fait un bon en avant, on est au niveau d'un Real Racing 2 (EA ne s'en cache d'ailleurs pas) avec une impression de vitesse encore plus grande.

Les voitures sont très bien modélisées, tout comme les environnements. Mais ce n'est pas la vraie innovation du jeu. En effet, le vrai plus de NFSMW c'est la gestion des collisions et des dégâts !

Et oui, maintenant votre belle Porsche 911 se dégrade au fur et à mesure des chocs, et le moins que l'on puisse dire c'est que la réalisation suit. On est pourtant à plus de 4 mois de la sortie officielle du jeu.

Côté prise en main, l'iPhone nous servait de manette puisqu'il était relié à la TV. Du coup aucun doigt sur l'écran pour gêner notre vision.

L'accélération des voitures est automatique, il suffit de toucher l'écran à gauche pour freiner. La nitro est toujours de la partie et un slide sur la partie droite de l'écran déclenchera son utilisation. Enfin, un swipe vers le bas de l'écran vous fera partir en drift, idéal pour les virages serrés.

iPhone en main, la voiture répond bien, l'accéléromètre est, de base, bien calibré (on peut le régler de toute façon) et le spectacle est assez bluffant pour un jeu mobile.

On se prend à pousser des cris de joie lorsqu'on percute une voiture de police de plein fouet et que la caméra se croit dans Starsky et Hutch.

Bien entendu, il manquait des fonctionnalités mais nos premières impressions sont excellentes et on finit par avoir l'impression que NFS a rencontré Burnout. Allez, encore 4 mois d'attente...

Voilà iPhoneSoft au rendez-vous donné par Electronic Arts :

EA_2012_Iphonesoft

EA_2012_Iphonesoft

EA_2012_Iphonesoft

Et enfin, les captures in-game de Need For Speed Most Wanted bêta sur iPhone :

Need For Speed Most Wanted bêta sur iPhone

Need For Speed Most Wanted bêta sur iPhone

Need For Speed Most Wanted bêta sur iPhone

Need For Speed Most Wanted bêta sur iPhone

Need For Speed Most Wanted bêta sur iPhone

Need For Speed Most Wanted bêta sur iPhone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Anthony - iPhone

23/06/2012 à 11h19 :

@Otolep - iPhone

Pas mal pas mal

6. Aupire - mobile

18/06/2012 à 19h50 :

On attend toujours Battlefield 3 et NFS The run, ...
Ils feraient mieux qu'ils sortent leurs jeux annoncés plutôt qu'en annoncé d'autres.

5. Grosseben

18/06/2012 à 18h43 :

Euh... Vous êtes sur qu'il y avait Crysis 3 et Dead Space 3 ? On a pas du aller au même event ! Pourtant à cet endroit il n'y en avait qu'un seul...
Mais effectivement MFS: MW est superbe.

4. jjastre - iPhone

16/06/2012 à 22h30 :

@Luc
c'est clair, belle rédaction !

3. Otolep - iPhone

16/06/2012 à 19h21 :

Waou, il est vraiment très bien realisé !

Vivement sa sortie !

2. Luc

16/06/2012 à 13h38 :

Super merci iPhoneSoft pour cette preview exclusive !

1. MacBookiP4  - iPhone

16/06/2012 à 13h27 :

Il est beau !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus