Une application pour échanger en gazouillant

chirp-1Chirp (App, 5 étoiles - 1 vote, VO, 3 Mo) est une nouvelle application qui permet d'échanger des données entre deux smartphones grâce à des sons.

À l'image des oiseaux, les différentes sonorités de ces gazouillis, d'une vingtaine de notes, servent de langage. On peut ainsi transférer des photos, des notes ou des liens vers des articles en un seul clic.


L'application fonctionne même dans des environnements sonores élevés selon les concepteurs d'Animal Systems mais en revanche, il faut une connexion internet et le récepteur devra également avoir l'application d'installée.

Nous ne sommes pas encore totalement convaincu par ce procédé, mais n'hésitez pas à le tester et nous dire ce que vous en pensez. L'un des avantages majeurs étant de pouvoir échanger l'info avec plusieurs appareils simultanément sans avoir à les appareiller.

Pour info, Chirp et Tweet sont des synonymes en anglais signifiant tous deux gazouiller.

Télécharger gratuitement Chirp sur App Store.
chirp-1


Lien vers la vidéo


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Produ78 - iPod touch

23/07/2012 à 22h56 :

A mai c de la connerie, sa fait genr sa fait un son a la place de la barre de chargement.
De la carotte quoi.

5. Neji - iPhone

23/07/2012 à 17h29 :

Proooooouuuut !
Ayé jai envoyé un mms ! Lol

4. Mo - iPhone

23/07/2012 à 16h42 :

J'ai pas trop compris, est ce que cest juste par les sons que les donnees passent? Ou c'est via internet? Si c'est juste grace aux sons, pourquoi avoir besoin d'internet?

3. Baptystes - iPad

23/07/2012 à 16h41 :

Si la connexion internet est nécessaire, je pense que le son est comme un code, c'est à dire que le fichier envoyé vers un serveur, tout comme un son généré, attribué à ce fichier, servant de code. En même temps, ce même son est propagé par haut parleur. Ainsi les appareils en périphérie vont "entendre ce son" et demander au serveur ce qui correspond à ce son. Ainsi le fichier est recu, faisant semblant que tout passe par le son...


2. Baptystes - iPad

23/07/2012 à 16h21 :

Ça fonctionne ! Image, texte. Il faut cependant une connexion internet... Mais c'est pas mal

1. Fred

23/07/2012 à 15h03 :

Sympa le concept !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus