Test : Trainz Driver sur iPhone
- Bewi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Amateurs de jeux de simulation, voici le test de Trainz Driver (Jeu, Universel, 4 étoiles - 18 votes, VO, 180.5 Mo).
L'éditeur N3V Games vous propose, à travers ce jeu, de piloter des locomotives dans diverses situations réalistes, de l'acheminement de fret au transport de passagers.
Principe du jeu :
Le principe est rapidement résumé. Vous prenez le contrôle de locomotives dont vous allez vous servir pour vous déplacer, avec ou sans chargement, lors de missions diverses.
Le jeu démarre par un tutoriel en neuf leçons. Celui-ci est assez long, comptez une poignée d'heures pour le terminer. Mais ce n'est pas inutile et vous en aurez grandement besoin. De la conduite simple en mode Facile au maniement expert du mode Réaliste, ces petites leçons sont indispensables pour le bon déroulement de la suite.
Ainsi vous apprendrez à accélérer, freiner, changer les aiguillages ou encore vous arrimer à des wagons de fret ou de passagers. Tout cela en prenant en compte le poids de votre train et la topologie de l'environnement. Le réalisme est au rendez-vous. Bien que n'étant pas moi-même conducteur de train, le jeu m'a semblé réaliste !
Une fois cet apprentissage terminé, vous pourrez attaquer les modes de jeu Simulation et Arcade, qui vous proposeront des défis divers et variés. Le mode simulation est plus "sage", avec des objectifs comme le transport de marchandises ou de voyageurs, et un mode de découverte libre. Alors que l'arcade vous permettra de relever des défis un peu plus "fous" comme par exemple une course à une vitesse effrénée.
Graphisme et audio :
La réalisation est très sobre, peut-être même un peu trop, mais après tout il s'agit d'un jeu de simulation. Ceci dit certains décors auraient mérité un peu plus de travail. Au moins, le réalisme est au rendez-vous.
La bande son, par contre, laisse totalement à désirer. Mis à part le bruit des trains, qui devient rapidement agaçant, c'est très pauvre. Encore une fois je vais dire qu'il s'agit de simulation, mais cela oblige-t-il à rogner sur l'ambiance ?
Jouabilité :
Comme je le disais plus haut, il existe deux modes de jeu, et donc deux interfaces différentes. Les deux sont claires et pratiques, les contrôles répondent bien et sont assez précis.
Deux petites remarques concernant l'affichage des destinations qui vient régulièrement se mettre devant des informations importantes comme la vitesse du train, et le mode de caméra libre très peu pratique et difficile à manipuler.
Durée de vie :
La durée de vie de Trainz Driver est bonne. Rien que le tutoriel vous occupera un moment. Il existe ensuite les missions proprement dites, ainsi que les modes découvertes dans lesquels vous pourrez vous amuser autant que vous voudrez.
Le jeu propose également des contenus additionnels, enfin un seul pour le moment, et payant, mais on peut imaginer que d'autres suivront, et pourquoi pas certains gratuits ? Bref si vous accrochez, vous y passerez du temps.
Conclusion :
N'étant pas amateur de jeux de simulation, je dois avouer que je me suis lancé dans le test de Trainz Driver un peu à reculons. Ceci dit, je dois maintenant admettre que le style est prenant et accrocheur. Je ne saurais juger de la qualité du réalisme, mais je peux dire que ce jeu est bon.
La qualité est au rendez-vous, ainsi que l'intérêt et la durée de vie. Bref, si vous êtes amateur de simulation, n'hésitez pas.
Les plus :
- Bonne impression de réalisme
- Une petite dose d'arcade pour alléger
Les moins :
- Finition graphique un peu juste
- L'interface et les contrôles pas toujours bien pensés
Télécharger Trainz Driver à 0.79€