Test de Driver Speedboat Paradise, un jeu de course aquatique sur iPhone et iPad

driver-speedboat-paradise ipa iphone ipadUbisoft a lancé un nouveau jeu iPhone et iPad sur l'App Store jeudi dernier : Driver Speedboat Paradise.

Un nouveau jeu de course me direz vous ? Oui mais de bateaux cette fois-ci ! Voici notre présentation de ce nouveau jeu iPhone et iPad pesant 400 Mo.


driver speedboat
 

PRÉSENTATION

Vous incarnez un jeune et intrépide pilote qui rêve de gloire dans le monde impitoyable des courses off-shore. Vous allez donc devoir disputer des courses folles dans diverses parties du monde où vous allez pouvoir ressentir le frisson de la vitesse et tentez de devenir le meilleur pilote !
Votre engin de vitesse est totalement personnalisable, couleurs, stickers, ... Tout peut être revu à votre sauce ! Au cour de votre aventure, vous allez également rencontrer John Tanner, un flic légendaire, que vous allez devoir aider pour qu’il réussisse à démanteler la mafia.

GRAPHISMES

Ubisoft n’est pas un nouveau dans le domaine des jeux-vidéo et ça se voit ! Les graphismes sont extrêmement bien réalisés, les détails sont très présents ! Sur iPhone 5S, aucun problème au niveau de la fluidité mais sur les appareils qui commencent a dater comme l’iPad 2, on aura quelques saccades lorsqu’on active le Nitro par exemple.



driver speedboat
 

JOUABILITÉ

Là aussi, Ubisoft a frappé fort ! Au premier lancement du jeu, il vous sera proposé deux styles de commandes différentes. Une où il vous faudra tourner votre appareil pour vous tourner votre bateau ( grâce au gyroscope de l’appareil ), mais vous pourrez aussi choisir le mode ou il vous faudra touchez l’écran à gauche pour aller à gauche et toucher à droite pour aller ... a droite ! Dans l’ensemble, tous le monde peut réussir à jouer à ce jeux sans difficultés !

BANDE-SON

A ce niveau par contre, Ubisoft n’a pas cherché à ce démarquer plus que ça. On retrouve une bande son plutôt classique qui ne casse pas trois pattes à un canard.

RÉSUMÉ

Pour conclure, c’est un excellent titre que nous propose ici Ubisoft. Les graphismes et la jouabilité sont impeccables mais on regrettera le manque d’originalité de la bande-son. De plus, le jeu aborde le mode « free-to-play » avec des achats in-app bien présents !

Le plus « gênant » d’entre eux est pour ma part, le « fuel » ! A chaque course que vous allez réaliser, quelques fuels vous serons enlevés. Lorsque votre stock sera vide, vous ne pourrez plus jouer et alors, deux possibilités : payer et continuer à jouer ou attendre que votre stock se renouvelle !



driver speedboat

 
Driver Speedboat Paradise (course)
 
Prix
Gratuit
Réalisation
4 / 5
Prise en main
4 / 5
Durée de vie
4 / 5
Équilibre In-App
2,5 / 5
Notre avis
3,5/5
 
 
 

Télécharger gratuitement Driver Speedboat Paradise


driver-speedboat-paradise ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. nol697 - iPhone premium

13/04/2015 à 15h37 :

Free to play : sans moi.

3. dydy43 - iPhone

13/04/2015 à 14h37 :

Test bien complet ! Merci. Mais le jeu lui même s'il possèdent de beaux graphismes s'avère un peu lassant

2. Seb P! - iPhone premium

13/04/2015 à 12h16 :

Tant qu'il y aura des gens stupides qui paieront pour jouer, le modèle freemium perdurera.

1. remi-prn - iPhone

13/04/2015 à 11h05 :

Bon jeu mais toujours ce mode free to play qui pourri nos jeux .... J'aurais préféré payer 3 euros et avoir un jeu de cette qualité complet ... Après ce n'est que mon avis bien sur :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus