Test : Virtual City 2 : Paradise Resort sur iPhone

virtual-city-2-paradise-resortVirtual City 2: Paradise Resort (Jeu, 4.5 étoiles - 55 votes, VF, 99.3 Mo, Game Center) est la suite de Virtual City sorti et testé en 2010 par nos soins.

G5 Entertainment réitère donc sa simulation de gestion de transport routier. Comme dans le premier opus, vous devrez gérer le réseau routier, mais pas que, de plusieurs villes aux U.S.A.

L'Utah, la Floride, l'Alaska et le Nevada sont au programme. Les objectifs sont annoncés variés et amusants. Voyons de quoi il en retourne !

Virtual City 2

 

Principe du jeu :
Nouveaux bâtiments, nouvelles chaînes de production, nouveaux défis, nouveaux scénarios...la suite de Virtual City se présente comme l'opus du "+", et on ne va pas cracher dessus.

L’objectif est de développer au cours de 52 missions votre réseau de transport (camions, bus…) pour livrer des marchandises aux usines et permettre aux habitants de votre ville de se déplacer jusqu'à leur travail et divers lieux d'amusement. Au début vous aurez juste à régler l'itinéraire des véhicules et par la suite vous devrez en plus créer des bâtiments tels que des hôpitaux, des fontaines, des théâtres...

Virtual City 2

La liste est longue (72 types de bâtiments) et se renouvelle sans arrêt, pas le temps de s'en lasser. Un peu plus tard dans le jeu, vous aurez à gérer des paramètres supplémentaires comme la pollution et le bonheur des habitants.

Sachant qu'un facteur agit sur l'autre, que vous devez gérer vos ressources financières et upgrader sans cesse véhicules et bâtiments, il y a du travail !

Virtual City 2

Graphisme et audio :
Virtual City 2 est propre et plutôt fouillé. Chaque petite ville est différente de la précédente en termes d'organisation et aussi de bâtiments. Ce n'est pas la claque graphique mais ça reste dans la moyenne haute de l'App Store. On peut même s'approcher de très près avec le zoom pour apprécier comme il se doit la modélisation des petits éléments et les animations, robotiques certes, des passants.

Niveau bande-son le jeu de G5 est correct et dispose de bonnes musiques d'ambiances qui s'écoutent relativement longtemps sans déranger. Les bruitages sont bons, sans plus.

Petite parenthèse pour aborder la traduction française, catastrophique. Les fautes de conjugaison et d'orthographe sont légions et sauteraient au yeux de n'importe qui avec l'impression que ça a été traduit avec Google Translate. En devinant on comprend ce qu'ont voulu nous dire les devs de G5.

Virtual City 2

Jouabilité :
Virtual City 2 se joue facilement du bout du doigt. On indique le trajet aux véhicules en sélectionnant les bâtiments où ils doivent s'arrêter et on construit lesdites structures via un menu.

Il nous suffit ensuite d'attendre (ou d'accélérer le temps) pour récolter de l'argent et upgrader le tout afin de remplir les objectifs de chaque mission. On devra par exemple rendre toute la populace heureuse ou atteindre un certain niveau "d'écologie".

Le développeur n'a pas menti à ce sujet, les objectifs sont variés, encore plus que par le passé, même s'ils ont au final tendance à se ressembler entre eux.

Virtual City 2

Durée de vie :
52 missions réparties en 4 environnements : c'est ce que vous aurez avec ce jeu. Croyez-moi, vous en avez pour de très nombreuses heures, d'autant qu'on bloque régulièrement sur certaines missions demandant d'accomplir plusieurs objectifs apparament opposés. Rien d'impossible cependant, si l'on a bien suivit le tutoriel...

Virtual City 2

Conclusion :
Virtual City 2 est un excellent jeu de gestion, qui plaira forcément aux amateurs du genre et ravira les fans du premier opus. Seule la traduction française, calamiteuse, est à déplorer. Mais que cela ne vous empêche pas d'y jouer, vous passerez à côté d'une pépite de l'App Store ! Le jeu complet est à débloquer en achat intégré à 2,39€.

Virtual City 2

Les plus :

  • Décors fouillés
  • Gameplay bien réglé et fun une fois maitrisé
  • Une durée de vie énorme
 

Les moins :

  • Traduction fr aberrante
 

Le trailer :


Télécharger gratuitement Virtual City 2: Paradise Resort sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Coco71110 - iPod touch

27/04/2012 à 11h04 :

Le jeu à l'air pas mal.

8. Byothe - iPhone (rédacteur)

27/04/2012 à 10h55 :

Je vous le recommande vivement ;)
Une valeur sûre pour les amateurs du genre !

7. tornade5000 - iPhone

27/04/2012 à 10h54 :

Moi j'ai jamais aimé les jeux de G5 ... Sinon c'est marqué presque en 1er ds l'article .....

6. Patou

27/04/2012 à 10h23 :

@Damien3321 - iPod touch : ba du coup, tu l'achetes non ? 2.39 c'est pas cher pour un jeu de cette qualité

5. Damien3321 - iPod touch

27/04/2012 à 09h58 :

Le jeu est a peut prés bien mais apres c payant

4. Eric (rédacteur)

27/04/2012 à 09h55 :

C'est précisé dans l'article un peu mieux les amis, merci

3. ppdavidm

27/04/2012 à 09h35 :

Ouais sauf qu'il n'est pas gratuit !
Regardez les in-app purchase et vous verrez qu'il faut passer par la caisse pour débloquer le jeu entièrement...

2. Celine - iPhone

27/04/2012 à 09h30 :

Attention le jeu n est pas gratuit !!! La version complète se débloque après passage en caisse(2,39 si mes souvenirs sont bons... J ai viré le jeu à cette étape )

1. Azerty - iPhone

27/04/2012 à 09h15 :

La demo est gratuite mais le jeu se débloque en entier via achat in app

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus