Test : Mad Skills BMX sur iPhone

mad-skills-bmx Présent depuis 1 semaine sur l'App Store et déjà dans le top 25, nous avons testé pour vous Mad Skills BMX (Jeu, Universel, 4.5 étoiles - 69 votes, VO, 41.5 Mo), le dernier né de Turborilla, éditeur de l'excellent Mad Skills Motocross.

Le jeu nous propose près de 40 pistes jouables et de nombreuses options de personnalisation, et nous promet d'être hautement addictif !

 

BMX

Le principe du jeu

Mad Skills BMX reprend le même principe que ses prédécesseurs à motocross : il faut battre votre adversaire sur le parcours proposé. Ceux-ci sont au nombre de 40 et la difficulté augmente assez rapidement. Il vous faudra trouver les meilleures trajectoires pour gagner des secondes et ainsi vaincre un adversaire parfois très coriace.

Pour cela, il faudra maîtriser de nombreuses techniques comme sauter, s’accroupir, faire des « backflip » etc. Toute une gamme de tricks est à votre disposition.

À vos guidons !

Gameplay et Jouabilité

La prise en main est très rapide. Un petit tutoriel est prévu et est amplement suffisant pour bien comprendre le système général du jeu.

Mad Skills BMX est vraiment dynamique et ne laisse aucun temps mort. Les commandes sont faciles à exécuter, vous gagnerez les premières courses sans aucun problème. Néanmoins lorsque la difficulté augmente, et plus rapidement que vous le pensez, il vous faudra maîtriser parfaitement les différentes techniques proposées afin de venir à bout de votre adversaire et remporter la course.

La personnalisation du BMX et du personnage est plaisante : il y en a pour tous les goûts, du plus sobre au plus déjanté. Un vrai plus. L’in-app est présent dans cette catégorie, mais honnêtement, un large choix de costumes est disponible et seuls les plus extravagants d’entre vous utiliseront cette option.

Le gameplay est prenant, on comprend d’où vient l’addiction.

Graphismes et Audio

Les décors sont simples, mais très soignés. L’optimisation Retina sur iPhone est présente, mais malheureusement par sur le nouvel iPad, ce qui offre un rendu encore un peu mitigé. Les couleurs vives rendent ce jeu encore plus plaisant, et les mouvements des coureurs sont très réalistes.

Concernant la bande son, rien à dire également. Le bruit des BMX est parfait, les différentes actions étant reprises fidèlement.

Pour les plus rockeurs d’entre vous, Mad Skills BMX vous propose une playlist du groupe punk « Strung Out », mais vous pouvez également jouer sur vos propres playlists de votre iPod.

BMX2

Durée de vie

Comptez plusieurs heures pour compléter le jeu sous sa forme actuelle. La difficulté augmentant au fur et à mesure de l’avancement, il vous sera plus difficile d’arriver au bout de certaines courses. Le mode multijoueur vous permet également de rallonger un peu l’expérience de jeu.

Conclusion

Mad Skills BMX est un excellent jeu d’arcade BMX : la réalisation est propre, l’addiction est au rendez-vous, la bande son est soignée. Turbozilla ne nous déçoit pas et reste sur la lignée de ses anciennes réalisations excellentes.

À noter que l’éditeur vous promet de nombreuses mises à jour avec au programme de nouveaux circuits, de nouveaux personnages et plein d’autres surprises. Espérons ne pas être déçus !

Télécharger Mad Skills BMX à 0.79€

BMX

 

Notre avis sur Mad Skills BMX

Mad Skills BMX (course)
 
Prix
0,99 €
Réalisation
4 / 5
Prise en main
4,5 / 5
Durée de vie
4 / 5
Equilibre In-App
NC
Notre avis
4 / 5
 
 

 

BMX BMX


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. coolface263 - mobile

25/08/2012 à 17h42 :

Quelqu'un peut me dire c'est quoi le scénario et si c'est compatible avec les iPod Touch 2e génération.

3. Kenthain - iPhone

25/08/2012 à 16h44 :

Nn nn.il y a le msg comme quoi je l'ai bien gagné et que je fasse "continue" ou "menu" le drapeau a damier n'apparait pas sur le nom de la course...

2. Pakos210 - iPhone

25/08/2012 à 15h42 :

Pour info il y a 2 tours dans chaque course.

Tu t'arrête pas à une non ?

1. Kenthain - iPhone

25/08/2012 à 10h20 :

Je gagne certaines courses en intermediaire mais elle ne se debloque pas. Le drapeau a damier ne s'affiche pas et dc je ne peux pas debloquer le niveau de difficulté suivant..aidez moi svp

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus