Google supprime son API pour la météo, bug sur des applis

weatherCertains développeurs se servaient des informations météo fournies par le géant de la recherche pour iGoogle, pour fournir les prévisions sur leur application.

Avec la disparition annoncée de la page d'accueil personnalisable d'iGoogle le 1er novembre prochain, les développeurs sont privés de leur source d'information. Certaines applications pour connaître le temps ne fonctionnent donc plus apparemment.


Google n'a jamais voulu que cette API soit utilisée librement en affirmant que ce n'était "qu'un gadget" et cette disparition brutale n'est donc pas si étonnante, mais la firme de Moutain View a sûrement manqué de diplomatie. Google va dorénavant se servir de l'API Weather Underground pour ces autres produits.

Si jamais vous étiez amené à chercher une API libre d'utilisation pour la météo, il vous suffira de vous rendre à cette adresse.

igoogle-weather

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Rolento - mobile

04/09/2012 à 19h11 :

1er novembre "prochain" (donc 2012) dans l'article, et 2013 dans la photo ?

Sinon l'intérêt d'un site tel qu'iPhoneSoft, est certes de trouver des nouvelles infos (ce qui est extrêmement difficile aujourd'hui) mais aussi de la relayer, pour la diffuser.
Je vois pas en quoi c'est grave de voir le même sujet traité sur un autre site ?

C'est le jeu de l'info aujourd'hui

En tout cas, bon courage et merci à l'équipe et continuez comme ça !

4. Victor

04/09/2012 à 15h21 :

@DarkV - mobile : J'attends que tu trouves la moindre phrase copiée. Mais, évidemment l'info n'est pas exclusive.

3. GMX1PT - iPod touch

04/09/2012 à 14h56 :

La source y est...

2. DarkV - mobile

04/09/2012 à 14h51 :

Rendons à César la paternité de ses œuvres!
C'est article est un copié-coller d'un article web. Le rédacteur d'iPhonesoft aurais pu avoir l'honneteté de préciser sa source et tout mettre sous guillemets!

1. Luffy - iPhone

04/09/2012 à 13h17 :

Merci pour l'info et l'adresse 😝

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus