iPhone 5 : le top 5 des problèmes sur les forums d'Apple
- Moudours
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 139 coms
- 🔈 Écouter
Comme à chaque sortie d'un nouvel appareil Apple, les forums de leur support technique sont un excellent baromètre des problèmes les plus fréquemment rencontrés.
Aujourd'hui nous allons donc revenir sur les différents bugs recensés sur le forum de Cupertino concernant l'iPhone 5 et qui semblent toucher de nombreux utilisateurs.
Premier de cette liste non exhaustive,
Les réglages de la date et de l'heure :
De nombreux messages indiquent que sur certains iPhones 5, l'heure et la date se dérèglent de façon impromptue. Mais ce problème semble être lié à l'opérateur plus qu'à Cupertino puisque la majorité des messages proviennent de possesseurs d'iPhone sur le réseau américain Verizon.
Le support technique d'Apple rejette ainsi donc la faute sur l'opérateur nord-américain ce qui oblige de nombreux utilisateurs à régler (ou re-régler) l'heure et la date de leur iPhone manuellement.
Les câbles Lightning :
Les nouveaux câbles d'Apple semblent parfois êtres sujet à de nombreux problèmes. En effet, plusieurs utilisateurs rapportent qu'il est impossible de charger ou de synchroniser leur tout nouvel iPhone avec leur ordinateur.
Alors que l'ancien câble 30 broches était facilement réparable, les nouveaux Lightning sont bien plus sujets à des pannes étant donné la présence d'une puce d'identification qui peut être sujette à des bugs même à peine sortis de la boite.
Pour l'instant Apple n'as pas reconnu officiellement le problème et les échanges en Apple Store se font au cas par cas.
La connexion Wifi :
Autre problème récurrent, la connexion Wifi semble ne pas être parfaite. En effet, plusieurs personnes se plaignent d'iPhones 5 incapables de profiter du Wifi pour récupérer les data.
Malgré des dizaines de conseils pour essayer de régler ce problème (restauration des paramètres réseaux, restauration complète d'iOS 6), aucun ne semble fonctionner pour tout le monde.
D'après certains revendeurs Apple, le problème est connu et Cupertino travaille d'ors et déjà à sa résolution. En attendant, la firme nord-américaine ne rechigne pas à échanger votre iPhone contre un neuf s'ils l'ont en stock.
La connexion au réseau téléphonique et la qualité d'appel. :
Alors que l'on aurait pu penser que ce problème ne venait que de Verizon, plusieurs commentaires venant d'iPhone sur d'autres réseaux viennent à confirmer ce problème. La qualité des appels voix serait parfois "exécrable" bien que l'iPhone indique une bonne réception.
De plus, certaines personnes se plaignent d'un nombre important d'échec d'appel que ce soit vers des lignes mobiles, des lignes fixes ou même des numéros gratuits.
De plus, la 4G LTE ne semble pas fonctionner totalement. D'après un commentaire, il vaut parfois mieux être connecté en 3G avec 5 barres de signal qu'en 4G où l'iPhone 5 indique un réseau faible. En effet, il semblerait que tous les lieux touristiques ou simplement très utilisés seraient victime d'une impossibilité pour l'iPhone 5 de naviguer de façon fluide en 4G à moins d'être juste à coté d'une antenne bien sûr.
L'autonomie de la batterie :
C'est un sujet récurrent chez Apple depuis la sortie de l'iPhone 4 et d'iOS 4. Mais là certaines personnes sont victimes d'une véritable fonte de l'autonomie de leur batterie. En effet, un commentaire indique que son iPhone 5 perdait près de 1% de batterie toutes les 2 minutes environ.
Apple indique aussi être au courant de ce problème et recherche déjà une solution.
Et vous, avez-vous eu ce genre de problèmes ?
Source