Sosh et l'iPhone 5 : des problèmes avec la 3G ?

mysosh Cela fait maintenant bientôt un mois que la polémique enfle sur le forum de Sosh (l'opérateur low cost d'Orange), mais il semblerait qu'un grand nombre de détenteurs d'iPhone 5 présents sur le réseau de l'opérateur aient de gros problèmes avec la 3G.

Ce problème ne touche pas tous les abonnés, heureusement, mais le mécontentement est d'autant plus grand pour les abonnées à la 3G+ qui payent 5€ de plus pour au final ne capter que rarement de la 3G.


Sosh

Les problèmes recensés par les utilisateurs de Sosh et potentiellement liés à la 3G sont les suivants :

  • Délais pour accrocher le réseau 3G même dans des zones très bien couvertes (grande villes)
  • Pertes subites de la 3G
  • Des iPhones quasiment en permanence connectés en Edge
  • Des débits médiocres
  • Des sonorité "métalliques" lors des conversations téléphoniques

Au-delà du problème de connectivité que cela représente, on peut imaginer que ces dysfonctionnements viennent également impacter la tenue de la batterie des iPhones 5 qui sont perpétuellement en recherche de réseau.

De nombreux tests ont été effectués par les personnes concernées : test de la nano-SIM dans un autre téléphone avec un adaptateur, test d'une nano-SIM d'un autre opérateur, changement de nano-SIM auprès de Sosh ou Orange, changement d'iPhone... Les conclusions sont sans appel, tous ces tests mettent en cause Sosh et non pas l'iPhone 5 (qui semble tout de même capter moins bien que ses prédécesseurs).

Il semblerait donc que le problème se situe au niveau des réglages réseau de l'opérateur ou bien au niveau de la carte nano-SIM.

Carte nano-SIM Sosh



Le sujet ouvert sur le forum de Sosh le 22 septembre par un utilisateur mécontent compte, à l'heure où j'écris cet article, 89 pages... et pour seule réponse des administrateurs de Sosh une demande de précisions sur les circonstances d'apparition du problème.

Si l'existence et l'impact de ce problème sont difficiles à évaluer, à ce jour, Orange/Sosh n'a toujours pas réagi à la grogne des abonnées impactés. Ce manque de communication risque de lui coûter cher avec l'alignement de RED de SFR sur les tarifs low cost et l'arrivée prochaine de Joe Mobile.

Abonnés Sosh ou Orange, rencontrez-vous des problèmes avec votre iPhone 5 ?

41 réactions

Kenny - iPhone

Moi personnellement je n'ai pas de soucis !

21/10/2012 à 00h49

Bubu - iPad

Je suis passé de betyou a sosh pour acheter l'iPhone 5 et bénéficier de la fameuse H+.

Résultat : je ne capte plus rien dans mon bureau. Le edge, avec un debit quasi nul, est devenu la règle des lors qu'on entre dans un bâtiment. Des textos ne partent jamais. D'autres appels importants ne sont jamais reçus.

Bref, je suis déjà retourné chez BetYOU.
Et maintenant, tout va à merveille. Je suis bloqué à 7mb/s, mais au moins, j'ai bien 7mb/s.

19/10/2012 à 08h16

Kikoche - iPhone

Pareil mais seulement depuis hier...

19/10/2012 à 07h53

Francois - iPhone

J'ai les mêmes problèmes chez orange.
Lorsque je pas un appel j'ai une sonnerie puis rien. Ensuite cet un blanc puis j'entends mon correspondant qui décroche. C'est pénible car on ne sais pas si on appel ou pas.
Concernant la 3G. On capte beaucoup mon bien qu'avec l'iPhone 4.
Enfin la batterie à moins d'autonomie que 4

19/10/2012 à 07h32

stefou38 - iPhone

slt a tous meme probleme que vous je suis chez free avec iphone 5 16go perte de connexion a répétition voix metalique , quand j'appel souvent je capte plus alors que quand je fait le numeros j ai du reseau edge ou 3g et quand je lance l appel plus rien plus de reseau bizar!!! jai fai un test avec ma cousine chez free aussi avec son 4s on a tester une recherche internet ensemble bein le 4s a ouvert la page bien bien bien avant mon tout neuf iphone 5 donc ou cela vien de l iphone ou de free mais en tout cas sa fou les boules un téléphone tout neuf enfinbon voila mon probleme.

19/10/2012 à 05h49

Laboca - iPhone

Perso sur sosh depuis + de 6 mois et aucun pépin, je pense que le soucis vient de la nano sim. Je precise que je suis sur le i4S.

18/10/2012 à 23h04

Smax - iPhone

Je suis chez Sosh depuis un mois avec un iPhone 5 et je n'ai qu'un problème le iPhone refuse de charge une seule page web en edge...

18/10/2012 à 22h48

Dimay - iPhone

J'ai fais changer ma SIM et mon iPhone 5 et toujours le même problème. Depuis je suis passé sur un forfait Open et comme par hasard j'ai plus aucun soucis de 3G

18/10/2012 à 21h51

Landric

En faite je me demande si ce n'est pas toutes les nano sim qui ont ce problème?? Pourtant les opérateurs ont des fournisseurs différents?!

18/10/2012 à 20h57

Deecay - iPhone

Idem ! Même problème avec Be and You a Marseille !

18/10/2012 à 19h46

Tomtom - iPhone

Je viens de passer de orange à Free il y a une semaine et j'ai le même problème avec mon iPhone 4s.
Batterie et réseau pourri

18/10/2012 à 18h35

Flo77 - iPhone

Pareil pour moi, pb 3G afficher plein pot et impossible de surfer, de consulter mes mails, d'envoyer un SMS
J'ai un 3GS et une offre origami
Je pense que cela vient des antennes qui émettent chez orange moins forte que ces concurrents

18/10/2012 à 17h55

Fdnyscuba - iPhone

J'ai des pertes de réseaux en permanence, pas de 3G chez moi alors que normalement tout est ok. En déplacement même sur Paris il y a des zones ou je suis en edge. La batterie ne tient pas ses promesses sur mon iphone 5.

18/10/2012 à 16h38

Micka67 - iPhone

Moi c'est pareil avec un iPhone 4 sur sosh 3G+ la batterie qui fond a une vitesse impressionnante!!! Geoloc wifi et tous ce qui pompe désactivé... Quitté free pour eux...

18/10/2012 à 16h37

Kayser - iPhone

Je pense que ce problème de tonalité est relatif à tous les opérateurs car ma femme est chez SFR et Moi BetYOU , problème idem .


18/10/2012 à 15h53

Zatoooo - iPhone

iPhone 5 avec forfait sosh, en plein bordeaux, il y a des endroits où je ne capte pas la 3G. La perte de réseau est très rare mais cela m'est déjà arrivé.

18/10/2012 à 15h44

doublecriquet

@Sefa - iPhone : Idem pour moi, c'est nickel

18/10/2012 à 15h30

Pakos - iPhone

Perso, j'ai aucun soucis.

Mais c'est vrai que j'me disais que c'était bizarre cette histoire Byothe. Moi dans le train en dehors de Paris c'est niquel. Alors que t'avais du mal en plein milieu de Paris...

18/10/2012 à 14h55

tehoden

@Mtsss - iPhone :

Il serait peut être plus simple de désactivé la recherche de réseau automatique et voir où tu arrive à détecter un réseau Free (3G) puis refaire les tests...

18/10/2012 à 14h20

Mtsss - iPhone

Je ne sais pas si ça peut avoir un lien, mais je suis chez free, et j'ai exactement le même problème..
Je suis quasi tout le temps connecté sur des antennes "orange" ( test fait avec le service technique de free ). Sans être sur que ça ai un lien, ces mêmes techniciens de free, m'ont demandés de couper ma 3G durant quelques semaines pour...Pouvoir capter les antennes free !!

Si d'autres personnes connaissent ce problème ( et le service client m'a affirmé que je n'était pas le seul ) dites moi si une autres solutions vous a été proposé :)

18/10/2012 à 14h17

lolman77 - iPhone

@bingbang - iPhone
J'ai le même problème : a chaque appel, une seule tonalité et plus rien (ou aucune). J'accusais l'iPhone mais en fait...

J'ai le même problème que ce qui est cité, et merci pour cet article car je ne savais pas que je n'étais pas le seul.
Débit comme si j'avais dépassé la limite mensuelle et que j'étais en bridé
Une seule tonalité ou aucune a chaque appel
Voix métallique lors des appels
Gros problème pour avoir la 3G, alors que je suis dans le 94, collé à Paris. Perte sans raison apparente alors qu'avant sur mon iPhone 4 je l'avais out le temps partout


18/10/2012 à 14h14

tehoden

@Chemichti - mobile :

ha merci pour l'info, les sites américains que j'ai consultés ne relayés pas d'infos à ce sujet ... je suis bien content d'être resté sur mon 4S moi :)

18/10/2012 à 13h58

Chemichti - mobile

@tehoden
Il semble que le même souci existe au Canada et aux USA

18/10/2012 à 13h50

Chemichti - mobile

Bonjour,
J'ai posté sur le forum sosh, puisque je connais ce problème avec la 3G absente à 99% du temps (alors qu'elle est captée honorablement par un iphone 4S chez B&You).
De même les sonorités métalliques gênant les conversations, et les sonneries de l'iphone inexistantes...
C'est mon premier iphone...
Mais il n'est pas le seul à être concerné...
Certains membres de forum mac expliquent le souci par un problème de compatibilité de bandes du réseau qui, parfois plus efficaces pour la vitesse et la quantité de data admises, sont moins performantes pour entrer dans des bâtiments.

J'avais pris le forfait H+ et je suis en edge constamment, avec impossibilité de surfer sur internet et de télécharger des applis iphones, y compris les plus légères...

Il semble qu'apple et orange tentent de résoudre le problème, mais les mécontents, assez souvent nouveaux clients, parlent de quitter sosh...

18/10/2012 à 13h48

tehoden

@bingbang - iPhone :

enfin rien n'est réellement confirmé en fait.. cela serai local à la France et pourrai donc aussi venir de la relation opérateur/Nano SIM

18/10/2012 à 13h47

tehoden

@bingbang - iPhone :

Et bien si en fait on en parle déjà beaucoup sur le net de ce pb et se serait un bug d'IOS 6 et uniquement sur les Iphones 5

18/10/2012 à 13h37

bingbang - iPhone

Pourquoi personne parle du problème d'appel???
Quand j'appel une personne parfois je pas la tonalité ! Seulement au moment ou il décroche je l'entend!
Je suis chez Sosh! Qui a ce problème ???

18/10/2012 à 13h27

onion's biff - iPhone

@XeUy - iPhone

Je rejoins tout à fait cet avis (même si l'othographe laisse à désirer).

Orange...on ne restera et ne viendra pas chez vous et c'est pas un hasard

18/10/2012 à 13h14

Aurel;) - iPhone

Pour moi chez sosh depuis hier avec Iphone 5 et aucun souci de téléphone , de 3G , Rien ....


18/10/2012 à 13h02

Stef - iPhone

Même problème avec mon iphone 4.
La batterie ne tient pas la journée avec cette recherche de réseau.
J'ai contacté sosh = investigation lancée , réponse dans un délai de 5jrs.
J'ai des collègues qui ont le même souci avec orange et avec des phones différent , HTC et SAMSUNG.

18/10/2012 à 12h58

Kayser - iPhone

Bonjour . Je suis actuellement chez BetYOU et je rencontre les mêmes problèmes de 3G. J habite en centre ville!

Appareil : IPhone 5 - 64G

18/10/2012 à 12h42

Sefa - iPhone

Je possède un iPhone 5 et abonné chez sosh
Je n'ai aucun problème avec la 3G je l'ai en permanence.

18/10/2012 à 12h40

Trinitron - iPhone

Prend trop de batterie également dans ma version sauf que la lecture des vidéos ne saute plus avec un débit déscendant de 3Mb/s Max alors qu'avec l'offre 2Gigas à 19,90€/mois, débit déscendant atteignant 5Mb/s, la lecture sautait je n'y comprend rien !?

18/10/2012 à 12h40

XeUy - iPhone

À sa critique free pour sont réseaux ;) mais orange fais pas mieux, alors que sa fais plus de 10ans qui sont sur le marcher !!

18/10/2012 à 12h21

romiain123

pareil mais sur mon iphone 4

18/10/2012 à 12h20

2frais - iPhone

Joe mobile pour tout savoir Google.com n'attendez pas la source aller la chercher 😁😜

18/10/2012 à 12h18

Byothe (rédacteur)

@Anthony - iPhone :
C'est une offre MVNO qui va être lancée par SFR le 23 octobre...

18/10/2012 à 12h18

Johann - iPhone

Joe mobile?

18/10/2012 à 12h17

Sourdine - iPhone

Cela ne concerne pas que sosh, ça touche aussi orange. Les seuls soucis depuis que je suis chez sosh sont perte de réseau qui se sont produit il y a de cela trois semaine mais pas que chez sosh chez orange aussi car mon mari étant chez orange a eu aussi le même soucis.

18/10/2012 à 12h12

Anthony - iPhone

C'est quoi joe mobile?

18/10/2012 à 12h09

UriKaiN - iPhone

Cela ne concerne pas que Sosh !!

Je suis chez BOUYGUE et j'ai exactement le même problème concernant le 3G !!

18/10/2012 à 12h07

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles