Sosh et l'iPhone 5 : des problèmes avec la 3G ?

mysosh Cela fait maintenant bientôt un mois que la polémique enfle sur le forum de Sosh (l'opérateur low cost d'Orange), mais il semblerait qu'un grand nombre de détenteurs d'iPhone 5 présents sur le réseau de l'opérateur aient de gros problèmes avec la 3G.

Ce problème ne touche pas tous les abonnés, heureusement, mais le mécontentement est d'autant plus grand pour les abonnées à la 3G+ qui payent 5€ de plus pour au final ne capter que rarement de la 3G.


Sosh

Les problèmes recensés par les utilisateurs de Sosh et potentiellement liés à la 3G sont les suivants :

  • Délais pour accrocher le réseau 3G même dans des zones très bien couvertes (grande villes)
  • Pertes subites de la 3G
  • Des iPhones quasiment en permanence connectés en Edge
  • Des débits médiocres
  • Des sonorité "métalliques" lors des conversations téléphoniques

Au-delà du problème de connectivité que cela représente, on peut imaginer que ces dysfonctionnements viennent également impacter la tenue de la batterie des iPhones 5 qui sont perpétuellement en recherche de réseau.

De nombreux tests ont été effectués par les personnes concernées : test de la nano-SIM dans un autre téléphone avec un adaptateur, test d'une nano-SIM d'un autre opérateur, changement de nano-SIM auprès de Sosh ou Orange, changement d'iPhone... Les conclusions sont sans appel, tous ces tests mettent en cause Sosh et non pas l'iPhone 5 (qui semble tout de même capter moins bien que ses prédécesseurs).

Il semblerait donc que le problème se situe au niveau des réglages réseau de l'opérateur ou bien au niveau de la carte nano-SIM.

Carte nano-SIM Sosh



Le sujet ouvert sur le forum de Sosh le 22 septembre par un utilisateur mécontent compte, à l'heure où j'écris cet article, 89 pages... et pour seule réponse des administrateurs de Sosh une demande de précisions sur les circonstances d'apparition du problème.

Si l'existence et l'impact de ce problème sont difficiles à évaluer, à ce jour, Orange/Sosh n'a toujours pas réagi à la grogne des abonnées impactés. Ce manque de communication risque de lui coûter cher avec l'alignement de RED de SFR sur les tarifs low cost et l'arrivée prochaine de Joe Mobile.

Abonnés Sosh ou Orange, rencontrez-vous des problèmes avec votre iPhone 5 ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

41. Kenny - iPhone

21/10/2012 à 00h49 :

Moi personnellement je n'ai pas de soucis !

40. Bubu - iPad

19/10/2012 à 08h16 :

Je suis passé de betyou a sosh pour acheter l'iPhone 5 et bénéficier de la fameuse H+.

Résultat : je ne capte plus rien dans mon bureau. Le edge, avec un debit quasi nul, est devenu la règle des lors qu'on entre dans un bâtiment. Des textos ne partent jamais. D'autres appels importants ne sont jamais reçus.

Bref, je suis déjà retourné chez BetYOU.
Et maintenant, tout va à merveille. Je suis bloqué à 7mb/s, mais au moins, j'ai bien 7mb/s.

39. Kikoche - iPhone

19/10/2012 à 07h53 :

Pareil mais seulement depuis hier...

38. Francois - iPhone

19/10/2012 à 07h32 :

J'ai les mêmes problèmes chez orange.
Lorsque je pas un appel j'ai une sonnerie puis rien. Ensuite cet un blanc puis j'entends mon correspondant qui décroche. C'est pénible car on ne sais pas si on appel ou pas.
Concernant la 3G. On capte beaucoup mon bien qu'avec l'iPhone 4.
Enfin la batterie à moins d'autonomie que 4

37. stefou38 - iPhone

19/10/2012 à 05h49 :

slt a tous meme probleme que vous je suis chez free avec iphone 5 16go perte de connexion a répétition voix metalique , quand j'appel souvent je capte plus alors que quand je fait le numeros j ai du reseau edge ou 3g et quand je lance l appel plus rien plus de reseau bizar!!! jai fai un test avec ma cousine chez free aussi avec son 4s on a tester une recherche internet ensemble bein le 4s a ouvert la page bien bien bien avant mon tout neuf iphone 5 donc ou cela vien de l iphone ou de free mais en tout cas sa fou les boules un téléphone tout neuf enfinbon voila mon probleme.

36. Laboca - iPhone

18/10/2012 à 23h04 :

Perso sur sosh depuis + de 6 mois et aucun pépin, je pense que le soucis vient de la nano sim. Je precise que je suis sur le i4S.

35. Smax - iPhone

18/10/2012 à 22h48 :

Je suis chez Sosh depuis un mois avec un iPhone 5 et je n'ai qu'un problème le iPhone refuse de charge une seule page web en edge...

34. Dimay - iPhone

18/10/2012 à 21h51 :

J'ai fais changer ma SIM et mon iPhone 5 et toujours le même problème. Depuis je suis passé sur un forfait Open et comme par hasard j'ai plus aucun soucis de 3G

33. Landric

18/10/2012 à 20h57 :

En faite je me demande si ce n'est pas toutes les nano sim qui ont ce problème?? Pourtant les opérateurs ont des fournisseurs différents?!

32. Deecay - iPhone

18/10/2012 à 19h46 :

Idem ! Même problème avec Be and You a Marseille !

31. Tomtom - iPhone

18/10/2012 à 18h35 :

Je viens de passer de orange à Free il y a une semaine et j'ai le même problème avec mon iPhone 4s.
Batterie et réseau pourri

30. Flo77 - iPhone

18/10/2012 à 17h55 :

Pareil pour moi, pb 3G afficher plein pot et impossible de surfer, de consulter mes mails, d'envoyer un SMS
J'ai un 3GS et une offre origami
Je pense que cela vient des antennes qui émettent chez orange moins forte que ces concurrents

29. Fdnyscuba - iPhone

18/10/2012 à 16h38 :

J'ai des pertes de réseaux en permanence, pas de 3G chez moi alors que normalement tout est ok. En déplacement même sur Paris il y a des zones ou je suis en edge. La batterie ne tient pas ses promesses sur mon iphone 5.

28. Micka67 - iPhone

18/10/2012 à 16h37 :

Moi c'est pareil avec un iPhone 4 sur sosh 3G+ la batterie qui fond a une vitesse impressionnante!!! Geoloc wifi et tous ce qui pompe désactivé... Quitté free pour eux...

27. Kayser - iPhone

18/10/2012 à 15h53 :

Je pense que ce problème de tonalité est relatif à tous les opérateurs car ma femme est chez SFR et Moi BetYOU , problème idem .


26. Zatoooo - iPhone

18/10/2012 à 15h44 :

iPhone 5 avec forfait sosh, en plein bordeaux, il y a des endroits où je ne capte pas la 3G. La perte de réseau est très rare mais cela m'est déjà arrivé.

25. doublecriquet

18/10/2012 à 15h30 :

@Sefa - iPhone : Idem pour moi, c'est nickel

24. Pakos - iPhone

18/10/2012 à 14h55 :

Perso, j'ai aucun soucis.

Mais c'est vrai que j'me disais que c'était bizarre cette histoire Byothe. Moi dans le train en dehors de Paris c'est niquel. Alors que t'avais du mal en plein milieu de Paris...

23. tehoden

18/10/2012 à 14h20 :

@Mtsss - iPhone :

Il serait peut être plus simple de désactivé la recherche de réseau automatique et voir où tu arrive à détecter un réseau Free (3G) puis refaire les tests...

22. Mtsss - iPhone

18/10/2012 à 14h17 :

Je ne sais pas si ça peut avoir un lien, mais je suis chez free, et j'ai exactement le même problème..
Je suis quasi tout le temps connecté sur des antennes "orange" ( test fait avec le service technique de free ). Sans être sur que ça ai un lien, ces mêmes techniciens de free, m'ont demandés de couper ma 3G durant quelques semaines pour...Pouvoir capter les antennes free !!

Si d'autres personnes connaissent ce problème ( et le service client m'a affirmé que je n'était pas le seul ) dites moi si une autres solutions vous a été proposé :)

21. lolman77 - iPhone

18/10/2012 à 14h14 :

@bingbang - iPhone
J'ai le même problème : a chaque appel, une seule tonalité et plus rien (ou aucune). J'accusais l'iPhone mais en fait...

J'ai le même problème que ce qui est cité, et merci pour cet article car je ne savais pas que je n'étais pas le seul.
Débit comme si j'avais dépassé la limite mensuelle et que j'étais en bridé
Une seule tonalité ou aucune a chaque appel
Voix métallique lors des appels
Gros problème pour avoir la 3G, alors que je suis dans le 94, collé à Paris. Perte sans raison apparente alors qu'avant sur mon iPhone 4 je l'avais out le temps partout


20. tehoden

18/10/2012 à 13h58 :

@Chemichti - mobile :

ha merci pour l'info, les sites américains que j'ai consultés ne relayés pas d'infos à ce sujet ... je suis bien content d'être resté sur mon 4S moi :)

19. Chemichti - mobile

18/10/2012 à 13h50 :

@tehoden
Il semble que le même souci existe au Canada et aux USA

18. Chemichti - mobile

18/10/2012 à 13h48 :

Bonjour,
J'ai posté sur le forum sosh, puisque je connais ce problème avec la 3G absente à 99% du temps (alors qu'elle est captée honorablement par un iphone 4S chez B&You).
De même les sonorités métalliques gênant les conversations, et les sonneries de l'iphone inexistantes...
C'est mon premier iphone...
Mais il n'est pas le seul à être concerné...
Certains membres de forum mac expliquent le souci par un problème de compatibilité de bandes du réseau qui, parfois plus efficaces pour la vitesse et la quantité de data admises, sont moins performantes pour entrer dans des bâtiments.

J'avais pris le forfait H+ et je suis en edge constamment, avec impossibilité de surfer sur internet et de télécharger des applis iphones, y compris les plus légères...

Il semble qu'apple et orange tentent de résoudre le problème, mais les mécontents, assez souvent nouveaux clients, parlent de quitter sosh...

17. tehoden

18/10/2012 à 13h47 :

@bingbang - iPhone :

enfin rien n'est réellement confirmé en fait.. cela serai local à la France et pourrai donc aussi venir de la relation opérateur/Nano SIM

16. tehoden

18/10/2012 à 13h37 :

@bingbang - iPhone :

Et bien si en fait on en parle déjà beaucoup sur le net de ce pb et se serait un bug d'IOS 6 et uniquement sur les Iphones 5

15. bingbang - iPhone

18/10/2012 à 13h27 :

Pourquoi personne parle du problème d'appel???
Quand j'appel une personne parfois je pas la tonalité ! Seulement au moment ou il décroche je l'entend!
Je suis chez Sosh! Qui a ce problème ???

14. onion's biff - iPhone

18/10/2012 à 13h14 :

@XeUy - iPhone

Je rejoins tout à fait cet avis (même si l'othographe laisse à désirer).

Orange...on ne restera et ne viendra pas chez vous et c'est pas un hasard

13. Aurel;) - iPhone

18/10/2012 à 13h02 :

Pour moi chez sosh depuis hier avec Iphone 5 et aucun souci de téléphone , de 3G , Rien ....


12. Stef - iPhone

18/10/2012 à 12h58 :

Même problème avec mon iphone 4.
La batterie ne tient pas la journée avec cette recherche de réseau.
J'ai contacté sosh = investigation lancée , réponse dans un délai de 5jrs.
J'ai des collègues qui ont le même souci avec orange et avec des phones différent , HTC et SAMSUNG.

11. Kayser - iPhone

18/10/2012 à 12h42 :

Bonjour . Je suis actuellement chez BetYOU et je rencontre les mêmes problèmes de 3G. J habite en centre ville!

Appareil : IPhone 5 - 64G

10. Sefa - iPhone

18/10/2012 à 12h40 :

Je possède un iPhone 5 et abonné chez sosh
Je n'ai aucun problème avec la 3G je l'ai en permanence.

9. Trinitron - iPhone

18/10/2012 à 12h40 :

Prend trop de batterie également dans ma version sauf que la lecture des vidéos ne saute plus avec un débit déscendant de 3Mb/s Max alors qu'avec l'offre 2Gigas à 19,90€/mois, débit déscendant atteignant 5Mb/s, la lecture sautait je n'y comprend rien !?

8. XeUy - iPhone

18/10/2012 à 12h21 :

À sa critique free pour sont réseaux ;) mais orange fais pas mieux, alors que sa fais plus de 10ans qui sont sur le marcher !!

7. romiain123

18/10/2012 à 12h20 :

pareil mais sur mon iphone 4

6. 2frais - iPhone

18/10/2012 à 12h18 :

Joe mobile pour tout savoir Google.com n'attendez pas la source aller la chercher 😁😜

5. Byothe (rédacteur)

18/10/2012 à 12h18 :

@Anthony - iPhone :
C'est une offre MVNO qui va être lancée par SFR le 23 octobre...

4. Johann - iPhone

18/10/2012 à 12h17 :

Joe mobile?

3. Sourdine - iPhone

18/10/2012 à 12h12 :

Cela ne concerne pas que sosh, ça touche aussi orange. Les seuls soucis depuis que je suis chez sosh sont perte de réseau qui se sont produit il y a de cela trois semaine mais pas que chez sosh chez orange aussi car mon mari étant chez orange a eu aussi le même soucis.

2. Anthony - iPhone

18/10/2012 à 12h09 :

C'est quoi joe mobile?

1. UriKaiN - iPhone

18/10/2012 à 12h07 :

Cela ne concerne pas que Sosh !!

Je suis chez BOUYGUE et j'ai exactement le même problème concernant le 3G !!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus