Sosh et l'iPhone 5 : les soucis sont chez Sosh ! [EDIT]

SoshEDIT : Sosh a répondu via un communiqué sur son site.

Pour commencer je vous invite à lire le titre très vite et à haute voix... vous verrez ce n'est pas si facile que ça (et rien à voir avec une reconversion dans la charcuterie) !

Trêve de plaisanteries, revenons à ce sujet qui touche certains détenteurs d'iPhone 5 chez l'opérateur low cost d'Orange : Sosh (à noter que ce problème semble également toucher les abonnés Orange) et dont nous avions déjà évoqué l'existence il y'a quelques jours.

Etant moi-même chez Sosh depuis mon passage à l'iPhone 5 en septembre, j'ai subi ces lourds désagréments : perte intempestive de réseau, difficulté à accrocher la 3G, iPhone 5 connecté 75% du temps en Edge... Et le tout, en plein Paris ! J'ai donc décidé de vous raconter mon expérience.


Voilà ce que fut mon quotidien pendant 1 mois :

Pas de réseau chez Sosh

Après près d'un mois de discussion et échanges (entre utilisateurs Sosh) sur le forum de Sosh et plus de 1300 messages postés par des utilisateurs en colère, j'ai décidé de quitter l'opérateur face à l'absence totale de réponse de sa part (à l'exception de rares messages disant qu'ils étudiaient le problème).

J'ai donc opté pour B&You après avoir étudié les offres de RED et de Free Mobile.

Depuis, plus de 48h je teste le réseau et la carte nanoSIM de l'opérateur low cost de Bouygues et je vous livre ici mes conclusions.

En effet, comme il ressort de certains témoignages d'utilisateurs sur le forum, le problème de Sosh/Orange semble bien se situer au niveau de la carte nanoSIM (ou de ses réglages).

J'ai pu le constater par moi-même.

Depuis près de 48h, avec une utilisation dans des conditions totalement similaires à celle que j'avais auparavant (mêmes lieux, mêmes heures...), je suis quasiment à 100% du temps en 3G. Fini les pertes de réseau, fini l'impossibilité de relever mes mails ou d'aller sur internet. Bref cela fonctionne. Les débits sont peut-être moins bons que chez Sosh (pour ceux chez qui cela fonctionne)... mais au moins ça marche !

Même à mon bureau où aucun des 3 opérateurs historiques ne captent convenablement je parviens à relever mes mails sur mon iPhone 5, là où avec Sosh je n'avais entre les mains qu'une brique très design.

En conclusion, un mois n'aura pas suffit aux techniciens d'Orange pour identifier ce problème. Aucun élément de réponse n'a pu être avancé. Aucun ! Il m'a fallu, comme à beaucoup d'autres utilisateurs Sosh qui ont décidé de partir de chez l'opérateur, seulement quelques heures pour me rendre compte que le problème existait vraiment et qu'il venait bien d'Orange et très probablement de la carte nanoSIM.

Une chose est sûre, même si les téléphones d'Apple ne sont pas réputés pour leur qualité de réception, dans ce cas précis ces simples tests semblent mettre hors de cause l'iPhone 5.

Bref, ce soucis ne touche heureusement pas tous les utilisateurs d'iPhone 5 chez Sosh, mais suffisamment de personnes pour qu'Orange soit en devoir de réagir en reconnaissant le problème... Cela n'a toujours pas été fait... Du coup, d'autres opérateurs se saisissent de l'occasion pour se moquer !

Alors pour finir, j'offre gracieusement un petit conseil à l'attention de Sosh/Orange : c'est en communiquant que l'on peut désamorcer des bombes sur internet... pas en faisant le dos rond ! Orange ferait bien de VRAIMENT assumer Sosh !

Sosh, assumé par Orange

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

51. aaa45000

29/10/2012 à 22h12 :

@Joffreymaz - iPhone :
Quel-débit as-tu et quel diff par rapport à SFR sur Orlèans ?

50. john doe

29/10/2012 à 08h15 :

@Aurel;) - iPhone :
pour information, il existe aujourd'hui que peu d'encarteurs (fabriquant de SIM) qui travaille pour l'ensemble des opérateurs français aussi la nano de BT, Free, Sosh ou encore SFR sont identiques ...
A chercher plutôt du côté de Cuppertino qui n'arrange rien en matière de réception depuis l'arrivée de l'iPhone4 : peut être qu'un bumper fera encore des miracles .....

49. Sleem - iPhone

28/10/2012 à 11h07 :

Il n y a pas que chez sosh je suis chez orange même et le problème et identique parfois j entend les gens avec une voie de robo et les connexion 3G sont laborieuse c est franchement honteux

48. gimifr

27/10/2012 à 22h15 :

je suis partie de chez free aussi mare d'attendre pour pouvoir commander mon iphone 5 je suis partir chez sosh pouvez vous me dire si l'iphone 5 chez sosh et il bloque par l’opérateur merci de votre réponse

47. mimich - iPhone

27/10/2012 à 16h32 :

DES SUSHIS CHEZ SOSH? UN OPERATEUR QUI FAIT RESTAURANT CHINOIS?

46. lolman77 - iPhone

27/10/2012 à 12h32 :

@iCe
Oui enfin la différence est que ça n'arrive que sur l'iPhone 5, et que c'est assez localisé. Et que c'est temporaire en principe
Free c'est quasi national et sur tous les appareils

45. iCe

27/10/2012 à 11h04 :

@ipadafon - iPod touch :
Bonne

44. iCe

27/10/2012 à 11h02 :

Pour ceux qui ont lâchement abandonné Free pour Sosh et qu'ils rencontrent des problèmes maintenait je suis MDR
Bien fait ! :p

43. ipadafon - iPod touch

27/10/2012 à 09h32 :

Des clients Free peuvent me dire la qualités du réseau :)

42. C4lypS020 - iPhone

27/10/2012 à 09h26 :

Exactement le même problème avec orange , perte de réseaux en plein Lille , pas de 3G partout , souvent que du Edge ..
Un départ de chez orange est prévu pour me rediriger vers Free ou BetYou

41. Mtsss - iPhone

27/10/2012 à 09h24 :

Exactement le même problème avec free...

40. lolman77 - iPhone

26/10/2012 à 23h31 :

@Tom
Haaaa, la mauvaise fois, quand elle vous tiens.
Allez, tu veux la preuve que tu te couvre de ridicule? Le communiqué de sosh, que j'allais copié mais qui vient d'être poste par futchi

C'est bon? Maintenant tu vas arrêté de sous entendre que ce sont plus de 1300 personnes qui rêvent?

39. Cuicuiman - iPad

26/10/2012 à 22h37 :

@RedRoss - iPhone

C'est surtout le jeux de mots, " les souci-sont" de Justin bridou

38. Futchi - iPhone

26/10/2012 à 21h12 :

Sosh a parlé :

"Sosh a bien pris note des dysfonctionnements remontés par certains clients avec leur iPhone 5. Les équipes techniques investiguent sur le sujet depuis le 08 octobre.

A date, nos équipes excluent qu'il s'agisse d'un problème lié aux nano SIM Sosh ou que cela puisse concerner uniquement les clients Sosh. Les cas ne sont pas systématiques et sont difficilement reproductibles sur nos mobiles de tests.

Tous les acteurs nécessaires à la résolution de ce problème sont mobilisés aux niveaux requis et nous revenons vers vous très rapidement."

37. Bvs60 - iPhone

26/10/2012 à 19h56 :

Meme probleme que toi !!!! Ça me gave

36. Bubu - iPad

26/10/2012 à 19h32 :

J'ai été dans la même situation que toi Byothe.
Je suis enfin retourné chez BYOU après un mois d'agonie chez Sosh. Je profite enfin de mon iPhone 5 comme il se doit depuis une semaine !

35. Futchi - iPhone

26/10/2012 à 19h29 :

Quoi ? les saucissons sèchent ? :)
Mais que fait Sosh ? Quand on voit le nombre de mécontents, ça fait peur.
Courage à tous ceux qui sont touchés...
Perso, qu'elle différence nette avec Red de SFR ! Plus jamais... Sauf si... le futur nous le dira !

34. RedRoss - iPhone

26/10/2012 à 18h00 :

C'est clair que les appareils Apple sont nuls niveau réception. Entre le temps où j'appuie sur Appeler et le moment où ça sonne y'a parfois jusque 6 ou 7 secondes. Et les potes ont le même problème. C'est en partie pour ça que je vais me tirer de chez Apple. Sans compter que je me sens de plus en plus à l'étroit sous iOS. Allez hop, Android, HTC !!

33. RedRoss - iPhone

26/10/2012 à 17h56 :

"Les soucis sont chez Sosh"
Pas facile à dire...

32. Tom

26/10/2012 à 17h15 :

@lolman77 :
Et toi tu fais combien ? Je suis mort de rire

Pour info, combien de gens croient qu'Obama n'est pas américain ? Combien de gens croient au complot du 11/9 ?
T'en conclus quoi sur ton commentaire à 2 balles ?

Merci de mourir en paix

31. lolman77

26/10/2012 à 17h14 :

@Alex - iPhone :
Exactement. J'ai fais le test personnellement, et ça fonctionne si la personne n'est pas en nano sim. D'ailleurs, j'avais un iphone 4 chez sosh (donc micro sim) et tout allait bien.
Je l'ai d'abord découpée pour aller au format nano sim dans mon iphone 5 acheté en Apple Store. Tout allait bien. Puis j'ai enfin reçu ma nano sim sosh. Et tout a foiré.

30. lolman77

26/10/2012 à 17h12 :

@Tom :
Quelle idiotie dans ton commentaire !!

Comment peux tu sortir de telles affirmations quand tu ne t'es pas renseigné une seconde sur le problème?
plus de 1300 messages sur le forum de sosh dans un même topic pour ce problème. Et ça, c'est ceux qui sont inscrit sur le forum...
Le problème est réel, sosh n'arrive pas à le gérer, et ils l'ont admis à demi mot. Les nano sim et sosh font 2.

29. Byothe (rédacteur)

26/10/2012 à 16h46 :

@Alex - iPhone :
oui exactement... s'autres utilisateurs ont fait le test avec une macro SIm découpée et n'avaient pas de problèmes de réseau.
Je n'ai pas fait ce test personnellement.

28. Alex - iPhone

26/10/2012 à 16h08 :

Pourquoi le problème viendrait de la carte nano sim au lieu du réseau lui même ? Je ne comprends pas bien. Cela veut dire que par exemple au même endroit avec le même opérateur mais avec une micro sim cela fonctionnerait mieux ??

27. Byothe (rédacteur)

26/10/2012 à 15h31 :

@Tom :
si tu lis bien l'article, je parle bien de quasi impossibilité de chopper de la 3G en plein Paris depuis plus d'un mois... Surcharge ou pas du réseau il y'a un problème...

26. Breizh - iPhone

26/10/2012 à 15h17 :

Aucun problème chez sosh !!!
Je suis chez eux depuis le début !!!

25. UriKaiN - iPhone

26/10/2012 à 15h10 :

Combien de fois il va falloir repeter que sosh et orange ne sont pas les seuls concernes.

Bcp de personnes chez BOUYGUE ont aussi le souci. Je suis moi même touche.

24. Tom

26/10/2012 à 14h55 :

Quel amateurisme dans cet article !!
Non d'une pipe, comment pouvez-vous comparer deux réseaux différents en vous basant uniquement sur votre localisation identique.
Bien sur que la qualité des réseaux est différente puisque cela dépend :
1/ du positionnement et nombre d'antenne de l'opérateur.
2/ Du nombre d'utilisateurs connectés.

Aucune conclusion quant à sosh peuvent être tirées dans votre cas. Peut être une antenne déffecteuse ? Trop d'utilisateur sosh/orange/free dans votre quartier -> couverture de l'antenne 3G réduite (Cf. théorie de radio) -> donc edge

Pour ma part, sosh est excellent et les débits très bons.

23. Lord Guard 59 - iPhone

26/10/2012 à 14h55 :

Ça me fait penser au boîtier Bbox Fibre (la Bbox avant Sensation qui vient de sortir):
Perte du wifi, internet bloque...
"vous utilisez des appareils Apple ?"
"oui"
"nous avons des problèmes avec ces appareils"
"et cela va s'arranger"
"il faut attendre"
Et c'est ainsi depuis le début de l'année...
Les techniciens/développeurs sont à virer !
Et au revoir

22. Jay - iPhone

26/10/2012 à 14h36 :

+1 pour le titre version boucherie/charcuterie ;)

21. Kikoche - iPhone

26/10/2012 à 14h36 :

Je suis chez Sosh j'espère une réaction prochaine. Je ne change pas car le débit internet et vraiment super un peu de patience même si cela s'assimile a un manque de professionnalisme.

20. Joffreymaz - iPhone

26/10/2012 à 14h24 :

@Sefa - iPhone

Le réseau téléphonique à Orléans est parfait, que ce soit chez Orange (sosh) sfr, bouygue et même free.. J'ai pu faire la différence avec un iPhone 5 chez sosh et free : même débit (excelent) à Orléans et potoyable à paris .. = infrastructure parisienne sous dimensionné par rapport au nombre d'utilisateurs, c'est la seul réponse possible, ou un bridage Orange sur sosh et free en région parisienne.. bref, paris est une exception je penses, du fait du grand nombre d'utilisateurs

19. Kris - iPhone

26/10/2012 à 14h11 :

Sosh c'est un operateur honteux une SOMBRE MERD !!! Je suis navré mais c'est catastrophique je suis rester 15 jours et pas 1 mois
Retour chez SFR c'est nettement mieux

18. namies - iPhone

26/10/2012 à 13h59 :

@prbreezy
sur Paris, pas photo ! SOSH debit*3 par rapport a BetYOU !

17. namies - iPhone

26/10/2012 à 13h57 :

très content de SOSH tant en débit qu'en réseau cellulaire. je revis depuis août dernier oar rapport à mon précedent operateur !

16. Sefa - iPhone

26/10/2012 à 13h57 :

Aucun soucis pour moi (ça fait 2 semaine que je suis chez sosh)
P.S. J'habite a Orléans

15. prbreezy

26/10/2012 à 13h54 :

@Aurel;) - iPhone :
Justement tu compare Sosh a Free donc c'est mieux mais compare sosh a B&You je pense que ce n'est pas mieux...

Les débits en upload chez free sont merdique la plupart du temps nous effectuons des connexions TCP depuis notre iPhone d'ou l'importance de l'upload ! La réponse arrive très lentement voir quasiment pas du tout (quand je parle de réponse je parle du ACK pour la synchro des connexions TCP).

Chez Sosh les débits montant et descendant sont génial mais quand il y a des pertes de connexion c'est problématique...

14. Iph5 - iPhone

26/10/2012 à 13h51 :

@manitou23 j'ai les même problème que toi avec sfr et pas depuis lios6 j'avais un 4s avant cete pareil mais bien sur leur réponse et " c'est votre téléphone monsieur ainsi que votre consommation exesive de données qui engendre sa " j'ai que 1go ! Qui bien sur et bloquer au delà et non réduit comme les autre opérateurs .. Et ap Sa se vente d'être le numéro en France ? Mentiri ! Sa propose le dual cariere ? Pas avc l'iPhone 5 ! On se paye vrement notre tête et je précise que j'ai un forfait normal et pas sans engagement donc même si on paye plus chère on a la même galere partout ...

13. Laboca - iPhone

26/10/2012 à 13h41 :

@Rud - iPhone

Regarde bien quel est le jour de réinitialisation de ton forfait car si tu es dans ton 1 er mois peut etre es tu proratisé

12. Michael69 - iPhone

26/10/2012 à 13h29 :

Tout marche nickel pour moi.

11. lolman77

26/10/2012 à 13h24 :

Je fais partie aussi des possesseurs d'iPhone 5 et clients sosh qui soufrent de ce problème... ça commence à faire long, très long!
Je réflechis aussi à aller chez B&You, au moins le temps que le problème soit résolu... ce qui n'a pas l'air d'être demain la veille.

10. Rud - iPhone

26/10/2012 à 13h19 :

au début chez sosh tout aller bien même avec mon iPhone 5 mais sosh à bridé mon débit après 1 giga d'utilisation que les 3 aurorisé et biensur il ne veule rien entendre !

9. Fattoman

26/10/2012 à 13h18 :

Je suis également chez Sosh avec IPHONE 5. La qualité du réseau n'est pas totalement au top, mais largement mieux que FREE. J'ai cependant un problème de tonalité lors de l’émission d'appels

8. Mik - iPhone

26/10/2012 à 13h16 :

Raz le bol: je part de chez free (car ils ont pas mal de problèmes de réseaux) pour aller chez sosh et la paf sa recommence mais chez sosh, vais je partir chez un autre !? De toute façon c'est sans engagement ^^

7. Manitou23 - iPhone

26/10/2012 à 13h15 :

Moi perso je suis chez Sfr et j'ai le même type de prob mais depuis que j'ai iOS 6 ...

6. Nico - iPhone

26/10/2012 à 13h10 :

J'ai ris

5. Woudiwoud - iPhone

26/10/2012 à 13h07 :

J ´ai envis de rajouter qu' orange pourrait lui aussi assumer plutôt que dire je site "ÇA VIENS DE VOTRE TÉLÉPHONE "nous n'avons pas de solution à vous proposer !! Voilà ça c'est chez ORANGE !! Bonjour l angoisse !!

4. Yaya - iPad

26/10/2012 à 13h02 :

Super la première phrase x)

3. Smax - iPhone

26/10/2012 à 13h01 :

Il y a tant de personnes que ça concernées?? Personnellement je n'ai aucun problème...

2. Sourdine - iPhone

26/10/2012 à 13h01 :

Même chose que pour Aurel. Aucun soucis chez sosh. On doit être des chanceux.

1. Aurel;) - iPhone

26/10/2012 à 13h00 :

Pour ma part aucun souci avec Sosh bien au contraire , mieux que chez free !!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus