Des soucis de hors forfait chez Sosh

icone soshSosh, la marque low cost de l'opérateur Orange, semble avoir quelques soucis avec ses forfaits.

En effet, certains clients se sont retrouvés avec des hors forfaits exorbitants (près de 100€ pour certains).


H-Forfait


Le service client d'Orange est, semble t-il, au courant de ce problème qui viendrait du système informatique.
Ce dernier ne prendrait pas en compte le relèvement du fair-use DATA sur les nouveaux forfaits Sosh.

Si vous êtes client, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à votre facture au cas où.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

38 tehoden

23/02/2012 à 11h23 :

@Franck - iPhone :
je rajouterai également tueur de la grammaire française .. le "malgré que" ..... haaaa *PAN*

37 Franck - iPhone

23/02/2012 à 09h39 :

@Jordan - iPhone
T'es un tueur de l'orthographe toi !
Illisible !


36 Jordan - iPhone

23/02/2012 à 08h39 :

Se qui on free eux on tous compris. Les gens malgré que pendant des années on les ai entubé continue de rémunéré c'est opérateur. Alala:)

35 Nass - iPhone

22/02/2012 à 21h11 :

@Alexis742 - iPhone

J'ai compris que tu crois que tu le seul à avoir compris! Tu comprends? Lol

34 Mj - iPhone

22/02/2012 à 20h37 :

@RedRoss - iPhone

Lol

33 RedRoss - iPhone

22/02/2012 à 18h09 :

@lolman77 - iPhone

Content sur tu aies gobé ça. Ta copine te passe le bonjour...
Je rigole hein ^^

32 lolman77 - iPhone

22/02/2012 à 17h57 :

@dje95
concernant le hors forfait, je suis d'accord. Si on en fait pas attention, on se fait entuber, et orange, je le répète, est un pro la dedans (pas eu ce pb chez bouygues par exemple)

Concernant le réseau free : à en voir mon pseudo, tu as du remarquer que j'étais aussi de la région parisienne. Et c'est vrai que ça capte bien en banlieue (éloignée surtout). Mais sur Paris, trou noir. Ma copine est aujourd'hui sur Paris pour une formation : silence radio depuis ce matin, quand elle est parti, car aucun réseau sur Paris. Elle a du prendre le portable d'une amie pour me prévenir.
Elle travaille sur Roissy, idem, un réseau très limite d un coup ça marche, un coup ça marche pas.

Si tu m'assure ne pas idéaliser free, alors ok; c'est l'impression que j'ai eu, et ça m'énerve horriblement!

Et pour les délocalisations, un article des échos de la semaine dernière expliquait que free est celui embauche le moins en France. Une petite petite partie de ses effectifs est en France seulement. Le SAV et la hotline est majoritairement dans les pays de l'est (Roumanie, si je me souviens bien).
Orange et sfr ont annoncé qu'ils allaient devoir s'y mettre, dorénavant pour suivre la concurrence.

Free à fait beaucoup de bien, je dis pas le contraire. Je veux juste arrêter de voir des gens idéaliser free qui a ses faiblesses, comme les autres, notamment au niveau du réseau, du taux d'échec des appels sur ses antennes (10% selon l'arceo, contre moins de 1% pour orange), de son SAV etc
Mais c'est aussi un jeune nouveau, bien sur qu'il déconne, on ne peut pas lui reprocher réellement. Mais voilà, il n'est pas parfait, et sûrement pas mieux que les autres. Mais il est fort!

31 Alexis742 - iPhone

22/02/2012 à 17h47 :

@Nass - iPhone

Non mais je suis d'accord, tu n'a absolument pas compris ce que je dit, je parle des gens qui traites free comme leur sauveur, je suis d'accord de payer moins cher, mais ce que je voulais dire c'est qu'il fait arreter de jouer les fanboys de free et de s'emerveiller en disant MERCI, free a fait baisser les prix ok, mais pas pour nous, s'ils avaient pu ne pas les baisser, il l'aurait fait et se serait appliquer sur les autre ...

30 punisher1973 - iPad

22/02/2012 à 17h06 :

Ma galère,perso avec FREE : je commande et JE choisi mon numéro.
À l'activation de la SIM, j ai un autre numéro...
Contact auprès de la Hotline, après 4 appels et une lettre, je n aurais peut être pas le numéro choisi car ils l'ont donné à quelqu un d'autre.
Pas très sérieux.

29 Tof77 - iPhone

22/02/2012 à 16h30 :

@Thib - iPhone

En tout cas , 2 ans chez FREE pas de problème et 8 ans chez ORANGE pleins de problèmes dans mon cas, donc autant payer moins surtout quand il y a personne pour résoudre les problèmes. Je ne dis pas que FREE est meilleur juste moins chère pour le même SAV que les autres.....

28 Tof77 - iPhone

22/02/2012 à 16h26 :

J'ai pas dit que FREE est mieu, juste pareil que les autre, quand tu es dans le caca il y a personne, donc autant payer moins chère 😊 !!!! Parce que orange, sfr, free, etc..... Tous les même 😂quand tu as un souci, il y a personne 😡

27 Thib - iPhone

22/02/2012 à 14h08 :

@Tof77 - iPhone

Parce que tu crois qu'avec free (freebox entre autre) il n'y a pas de souci? Ça fait maintenant quelques années que je suis chez eux, et j'ai toujours ma box Tv qui déconne à plein, malgré plusieurs interventions à mon domicile! Tous les opérateurs sont les mêmes! Quand il n'y a pas de souci tout va bien, mais dès qu'il y a un problème, il n'y a plus personne!
Et je parle en connaissance de cause après avoir testé 4 opérateurs différents.
La seule chose qui les différencie, c'est le matos, et effectivement, free arrive largement en tête...

Et pour en revenir au sujet initial, il n'y a pas que free dans la vie, arrêtez de cracher sur les autres à tout bout de champs!
je suis chez sosh car j'ai un iPhone 4s acheté d'occase bloqué orange et pour l'instant je ne suis pas déçu, ils m'ont même donné un numéro de Tél provisoire en attendant ma portabilité, chose que free ne fait pas...
Par contre, j'ai passé ma femme chez free avec mon ancien iPhone (4), et j'ai minimum une barre de réseau en plus quasi systématiquement quelque soit l'endroit...

26 Tof77 - iPhone

22/02/2012 à 11h41 :

Moi je constate seulement que depuis l'arrivé de FREE, internet est moins chère ( avant j'étais chez Orange ), maintenant FREE se lance dans les forfaits mobiles et tout le monde baisse les prix, bizarre ???
Avec FREE internet et mobile je ne rencontre aucun souci, pas comme avec Orange ou tous les 3 à 4 mois j'avais plus d'Internet, je devais toujours attendre au moins une semaine pour récupérer la ligne, et je ne parlerai pas de la hotline orange.....

25 Nass - iPhone

22/02/2012 à 09h52 :

@Alexis742 - iPhone

Tu dis n'importe quoi! Le principal c'est de payer moins cher, free ou un autre! Bien sur free est là pour se faire du fric et heureusement, tu connais beaucoup de sociétés qui bossent pour rien!??

24 Alexis742 - iPhone

22/02/2012 à 09h13 :

@Xinnony
le probleme, c'est que les gens comme toi pense que free est arrive pour les sauver, alors qu'ils sont arrive pour se faire du ble, si il avait pu se coller sur les tarifs des concurents, ils l'aurait fait, mais la seul maniere de se creer une clientelle (et s'est dit dans tout les ecoles de commerces) c'est de casser les prix, ils l'ont fait, mais maintenant, il vont aussi faire de la marge et gagner de l'argent sur toi ....
Un entreprise "gentile" ca existe pas, ou alors pas longtemp, niel est un requin, arrivé pour faire du ble, pas pour tes beaux yeux ...
Je remerci free d'avoir fait casser les prix, mais je e me fait pas embobiner dans ces beaux discours ...

23 Mj - iPhone

22/02/2012 à 03h27 :

chacun a ses raisons....
Moi perso je suis reste chez orange mais je remercie free d etre arrive sur le marche puisque grace a lui ca a fait bouger les choses...
Par contre je ne rentrerai pas dans le discours du ils se sont bien gave etc etc
C est du commerce.

22 Sami - iPod touch

22/02/2012 à 01h23 :

Une info qui surprend même pas !!!!!

21 Sami - iPod touch

22/02/2012 à 01h18 :

@Alexis742 - iPhone

.......et 200 bonnes raisons de partir lol

20 Bigbang33 - iPhone

21/02/2012 à 23h14 :

De tout manière, c'est grâce à free tout sa... Donc orange et compagnie, sa sert à rien de rester chez eux, car ils foutaient de nous depuis des années.

Je comprends pas comment on peux rester chez eux ( si non engagé ) .

Aller pas me dire boutique / blabla - pour le mOInDRE problème --> obligation d'appeler la hotline.

Rester chez orange, c'est comme reste chez son agresseur !



19 Mj - iPhone

21/02/2012 à 19h30 :

@dje95
Pr ton histoire du 3gs ca n a rien a voir avec orange!
Faut pas tt melanger....
C est le conseiller que t as eu qui a mal fait son taf!
;-)

18 Mj - iPhone

21/02/2012 à 19h28 :

Alors faut savoir que ce n edt pas specifique a sosh....
Ca m est deja arrive avec un forfait star ( orange ) un coup de fil au sc et il rembourse sans pb....
Meme un petit geste co en prime

17 dje95

21/02/2012 à 18h44 :

@ lolman

Je précise que le "(idiots?)" n'est pas là en tant qu'insulte, ce n'est pas du tout ma personnalité que d'insulté gratuitement cacher derrière un Clavier.
Juste pour faire un clin d'oeil au précédent message

16 dje95

21/02/2012 à 18h38 :

@ lolman:

Non du tout je ne suis pas un fanboy j'ai passé l'âge d'être attaché à une marque ou un style.

Ton analyse est donc erroné, (idiots?)

J'habite la région Parisienne, peut être cela explique le fait que je n'ai pas de soucis avec Free, maintenant je n'ai aucun attachement à free si demain un autre réseau moins chère et mieux arrivait sur le marché je serai le premier à y aller (car je n'ai aucun abonnement chez free MDR )

Parlons de délocalisation, moi je ne suis pas directement concerné, mais plutôt indirectement comme tout le monde par une économie Française en baisse.
Bon après je n'ai pas les chiffres des embauches par les différents réseaux mais Free actuellement embauche en France (ça viens pas de moi mais de leur site qui recrute, oui c'est comme le port salut c'est marqué dessus)

Je n'endoctrine personne à venir chez Free, mais quand je vois l'incident de Sosh, cela me fait rire car si tu réclames forcément ils vont annuler le hors forfait" mais si comme moi tu es très pris professionnellement tu fais comment? ou alors si tu es un ancien, que tu ne maitrise pas la nouvelle technologie ....etc etc et bah tu te fais enfiler et tu paies ton hors forfait car tu te dis j'ai consommé trop c'est ma faute.



15 lolman77 - iPhone

21/02/2012 à 18h20 :

@Jo - iPhone
Fanboy numéro 411, tu sors

Quand on voit les problèmes que peut avoir free, ça donne pas forcément envie. Beaucoup de gens à sont content, très bien, mais perso ça me tente même pas.
Il y a encore bco de raison de rester chez orange/sfr/bouygues, ne serait que le téléphone moins cher.
Ça peut être une question éthique aussi. Free est quand même le plus ingrat de tous niveau emplois en France, et le champion de la délocalisation (oblige pour ces prix). Vous êtes pour la plupart de ces consommateurs paradoxaux (idiots?) qui se révolte de voir les délocalisations se multiplier, mais qui veut voir les prix baisser absolument. Il faut choisir un jour.


Merci pour cet article. J'allais passer chez sosh, je ferais attention une fois passé!

14 lolman77 - iPhone

21/02/2012 à 18h15 :

@dje95
ma copine est chez free, elle ne capte jamais sur certains secteurs (sur les autres, c'est normal, ça passe par les antennes orange). Un de mes potes est chez free aussi : il n'a toujours pas reçu de carte sim, ça fait 4 semaines, et 4 appels au SAV.
Comme quoi...le grand free n'est peut être pas le meilleur du monde
Tu es devenu un fanboy, tu "en perd ton esprit critique au point que tu viens à nier toutes les critiques de ton dieu free"
Il y a quand même des sources officielles qui ne trompent pas. Si tu lisais ne serait ce que Les Echos, tu aurais tous les aeguments sous le nez. Free à de réels problèmes d'antennes. Xavier niel l'avoue lui même à demi mot. Que tu ne l'admette pas, c'est une chose. Mais ça reste la réalité.

Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi : Orange aime bien avoir des histories de hors forfait on dirait. Ceci étant dit, ils remboursent toujours avec un bonus. Cest donc benefique au final : Il faut tout de même être vigilent...
Bouygues j'en parlerai même pas, ils en valent pas la peine. La pire douille de ma vie. En 3 semaines j'ai compris que je devais partir. 1 mois environ plus tard, je suis parti, sans frais, en gardant mon iPhone et avec un dédommagement : preuve que e sont de gros arnaqueurs conscient de l'être.

13 Flo - iPhone

21/02/2012 à 18h00 :

@Xinnony
si tu as un contrat SOSH, tu peux l'arrêter de suite
C'est sans engagement

12 Padawan - iPhone

21/02/2012 à 17h50 :

J'ai eu une personne du service commerciale ils assument totalement l'erreur et assurent que ce ne sera pas facturé. J'ai eu le plaisir d'attendre près d'une heure avec un décompte de 57 personnes sur leur chat. J'ai quand même fais un screen de la conversation au cas ou...

11 dje95

21/02/2012 à 17h14 :

Orange a toujours mis des betteraves, déjà à l'époque du 3Gs je me suis abonné chez eux et 10 jours après je me retrouve avec une facture de 116 €, la raison....

On ne pouvais pas utiliser la touche mail de l'iphone pour consulter ses mails, mais il fallait passait par Safari afin que ce soit pris en charge par le forfait internet.

Des exemples comme cela chez Orange et Bouyg j'en ai quelque un alors quand je lis, il est peut être chez orange pour tel ou tel raison, je n'y crois pas trop l'obligation est je pense la seul.

Les histoires d'antenne, de service client et autres propagandes des réseaux SFR,Orange, Bouyg....ne me dite pas que vous êtes naïf au point d'y croire?
A force de d'écouter des conneries standardisés par la télé et autre média vous en perdez votre esprit critique et votre propre jugement, au détriment d'une argumentation copier/coller.

Je suis chez free, aucun problème réseau, aucune surprise sur la facture, j'ai contacté le service client il y a 1 mois pour accélérer l'arrivé de ma SIM pour des raisons professionnels résultat SIM chez moi en 3 jours....qui dis mieux et pour 15,99 par mois

10 reex

21/02/2012 à 17h13 :

Je suis passé chez Free, et franchement c'est sur que tout n'est pas parfait (délais au début pour la portabilité,...), mais je suis content de l'avoir fait. Parce que rien que le fait que tous les opérateurs baissent considérablement leurs prix quand Free est arrivé montre à quel point ils nous l'ont mise durant des années...
Du coup, même si je peux avoir le même prix ailleurs, je me sens presque redevable à Free d'augmenter mon pouvoir d'achat.
Et puis depuis que j'ai activé ma sim, aucun souci, tout roule à merveille !!

9 Xinnony

21/02/2012 à 16h52 :

@Ritooon :

-1 plutôt, on sais longtemps fait enc.... sur nos factures alors c'est le moments de renverser la donne.

Après je dit sa mais j'ai encore un contrat Orange et Sosh que je vais arrêter dans 2 mois pour Free.

8 Ritooon

21/02/2012 à 16h40 :

Alexis742 +1

7 wii0202 - iPhone

21/02/2012 à 16h39 :

@Jo
Sérieux, pitoyable comme comportement...

6 Alexis742 - iPhone

21/02/2012 à 16h25 :

@Jo - iPhone

Tu est au courant, qu'il peut avoir 100raisons de vouloir rester chez orange ?
Il peut avoir un iphone 4S acheter a un particulier sous orange, qu'il ne peut donc pas desimlocker ...
Il peut travailler chez orange, et avoir droit a la remise des 30% employers, et ca vaut pas le coup de partir ...
Il a peut etre pas envie de partir chez un operateur qui a que quelques enteines, qui pour le moment se repose sur celle d'orange, mais qui le jour ou il devra utiliser uniquement les sienne ...
Il peut avoir envie de profiter des boutiques, du service client en france ect ...

Je ne defend pas orange, mais ses conportement du genre "tu reste chez orange donc tu reste un pigeon m'enervent ...

5 Gregi - iPhone

21/02/2012 à 15h19 :

Encore une fois MERCI free, j'ai paye ma facture et paf 15€99 Whaouu que sa fait du bien. Et aucun problème de réseau !!!!

4 tehoden

21/02/2012 à 14h45 :

lol , ils vont bien trouver un moyen de dire que c'est de la faute de free ...

3 C.ecileee - iPod touch

21/02/2012 à 14h40 :

@Jo - iPhone

Mdr.

2 Jo - iPhone

21/02/2012 à 14h39 :

@Vreaus - iPhone

Tes au courant que free a sortie des forfaits !?

1 Vreaus - iPhone

21/02/2012 à 14h28 :

Je dois justement passer chez Sosh aujourd'hui. J'ai reçu un SMS hier m'informant que je passais à l'édition spéciale aujourd'hui mais ce n'est pas encore le cas. Pour ceux qui ont migré d'Orange vers Sosh à quelle heure de la journée le changement s'est il fait pour vous ?